Macbook Pro MC374*/A ou MC375*/A

dziter

Membre enregistré
19 Juillet 2010
3
1
Bonjour, voilà je me renseigne pour un éventuel achat d'un MBP en 13" et sur le site de Darty j'ai trouvé 2 Mac correspondant à ces critères mais avec un bel écart de prix mais quelles sont les différences ? Comment savoir si ce sont les derniers Mac sorties (ils sont sortis quand les derniers ?) ?

Je vous laisse les liens :

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_apple/macbook/apple_mc374f_a.html

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_apple/macbook/apple_mc375f_a.html

Voilà sinon j'ai vu que certains membres avait fais des modifications sur l'Apple Strore en ligne comme écran mate (c'est mieux ?) et disque dur à 7200tr/min au lieu de 5400 tr/min (on sent la différence ?) mais j'ai moi-même commandé un Mac cet après-midi que j'annule demain car je ne pourrais honorer mon financement AFS (je suis pressé dans les délais de réception). Je n'ai jamais vu dces modifications.
Moi j'ai eu le choix entre un plus gros disque dur, à de la RAM supplémentaire ou des accessoires alors comment faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
 
Pour tes deux liens, le plus cher possède un disque dur plus gros (320Go contre 250Go) et son processeur est cadencé à une fréquence plus élevée (2.66 GHz contre 2.4GHz).

Si tu veux savoir si un mac du commerce est le modèle d'actualité, va voir sur le site de l'Apple Store =) Regarde bien si les config sont les mêmes (modèle de processeur, carte graphique, fréquence d'horloge).



Pour la différence du mate ou brillant, à toi de juger.
mattevsglossy.jpg



Pour la différence entre 5400 et 7200 tr on voit la différence pour certaines catégories d'applications, comme le montage vidéo par exemple. Tu pourras améliorer les temps de travail. Normalement tu peux obtenir une meilleur rapidité pour l'accès aux fichiers de ton DD en l'explorant et les transferts sont aussi plus rapides.


Pour le choix des options c'est bizarre ... normalement tu tombes sur une longue page où tu peux cocher pleins de choix pour doper ton portable.
 
Le "375" est un MB Pro 13" pas un MB. La fiche est fausse.
Ce sont bien les modèles actuellement dans la gamme Apple.
L'écran mat n'est disponible que sur la gamme MB Pro 15" et 17".
 
Apple ne propose pas de disque 7200 rpm pour les macbook 13", mais rien ne t'empêche d'en acheter un après pour l'installer. Cela te coûtera certainement moins cher par ailleurs...

Pareil pour l'option mat, les 13" ne sont pas desservis...
Il te reste les films anti-reflets... Mais je n'ai pas réussi à trouver de comparatif de ces filtres, juste un test sur un blog ( Lokan, pour ne pas le citer )

Sinon ne prends pas le macbook à 1449€, c'est tout bonnement une arnaque pour ce prix.
 
sinon pour avoir écran mat sur 13 pouces ==> mba
 
Bonjour, merci pour vos informations.
Sur le coup je me suis dis oh ! je suis nouveau et comme j'ai un message on ne va pas me répondre sous peine que je ne participe plus au forum mais ne vousi nquiétez pas je vais participer à la communauté dès que possible.

Bon revenons en au Mac. C'est bel et bien un MacBook Pro 13", l'Apple Store en ligne me propose aussi des tas d'options à ajouter au Mac mais pas l'écran mate ni un disque dur à 7200 tr/min ce sont que du 5400tr/min.

Un si grand écart de prix juste pour un processeur avec une fréquence plus élevée et un disque dur plus important, si c'est ça c'est effectivement de l'arnaque je pense ;)

Bon l'écran brillant est obligatoire sur Macbook Pro 13" donc voilà ...
Je peux aussi prendre un 15" je pense mais ce n'est plus un PC portable et c'est assez cher ...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.