MacBook Pro MacBook Pro mdp oublie

Lindoush1904

Membre enregistré
2 Février 2021
1
0
33
Bonjour à tous
je fais appel à vous car je suis complètement perdue. j ai un MacBook de 2012 que je n ai pas utilisé depuis 2017 d après mes souvenirs... une âme charitable a bien voulu regarder ce qui n allait pas après quasi 4 ans de non utilisation... désormais ma machine s allume maintenant youpi Me direz vous...
sauf que moi en 4 ans ma mémoire me fait cruellement défaut...
j ai fait mon maximum mais impossible de me souvenir, j ai testé tous les tutos rien n y fait cela ne veut pas marcher... (cmd r/ cmd s ne fonctionne pas j ai un code erreur inconnu et via l identifiant Apple c est aussi un échec ....)
Pour rien arranger, j ai mis un firevault dessus que je n arrive pas à retrouver...
Je l ai emmené chez un réparateur Apple qui me propose de le réinitialiser mais clairement je n ai aucune sauvegarde du dd et il contient vraiment beaucoup de souvenirs et mes douces années de fac. vous comprendrez que cela me peine beaucoup de tout perdre.
Est-ce que quelqu’un peut m aider ? Ou me confirmer que c est mort et je me résignerai à réinitialiser la machine sinon!
Un grand merci pour votre aide
Ps: j ai tenté de fouiller sur le forum mais je n ai pas trouvé de pb similaire ...