Macbook Pro mi-2012 13"

bemanava

Membre enregistré
28 Novembre 2015
2
0
36
Bonjour, j'ai un souci énorme et sec !
C'est un Macbook pro 9.2 mi-2012 13" SSD sandiskx300 de 128 Go avec 4 Go de RAM
j'ai fouiné avant le forum pour un solution qui se rapproche un peut de mon problème, que je continue d'ailleurs. je post comme même mon problème pour avoir un réponse un peu plus intelligente.

Je m'explique, j'ai juste un SSD de 128 Go d'installer de 2 mois seulement avec 4 go de RAM.
il y a même pas 5 jours il fonctionnait à merveille.

mais depuis je constat des ralentissements, démarrage lent, et à chaque ouverture de programme que ça soit safari ou autres il se fige quelques secondes.

j'utilise mon Macbook pro que pro rédiger des factures, traitement de texte "libreoffice", internet.

- j'ai procédé à un reset SMC et PRAM, FSCK -FY, rien de concluant.
- Onyx, Pareille nul
- j'ai testé le SSD en externe sur un autre Ordi, il fonctionne très bien.
- tester le MBKP avec une barrette 2 go puis l'autre barrette, pareilles lenteur.
- Nettoyer, dépoussiérage, "déjà clean".

Par contre quand j'ai poursuivi par la méthode radicale de réinstallation propre d'El Capitan, ça m'a pris 1H ! alors qu'il est marqué 13 minutes à patienter (jamais vue ces 13 minutes qui durent 1h tellement lent j'ai fait une sieste pour passer le temps).

qu'est ce qui me reste a faire ?
s'il vous plait aidé moi, sa deviens pénible un si bon produit réduit à un objet de déco!

Merci
 
Merci de ton aide.

j'ai résolu mon problème.

c'est un problème de nappe.
j'ai laissé allumer le macbook pro ouvert retiré le socle dessous et levé un peu la nappe disque dur qui est au dessus du lecteur DVD(je sais que c'est pas rassurent) et j'ai constater une amélioration.
Donc j'ai mis une épaisseur, post-it plié en deux, suffisant en dessous entre la nappe et le lecteur DVD.
c'est clair c'est du bricolage, mais bon en attendant de commandé une nouvel nappe sa vaut le détour.

tout est redevenue comme avant.
ca c'était avant