MacBook Pro mi-2012, forts ralentissements

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1116670
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 1116670

Invité
Bonjour,

Premier message sur ce forum et difficultés pour trouver un potentiel sujet traitant déjà de mon problème, mes excuses d'avance donc si la question a déjà été posée et merci à celui ou celle qui me redirigera. Pour faire face à la lenteur de ma machine (qui fonctionne cependant mais au démarrage même chrome seul met du temps à s'allumer alors dès qu'il s'agit d'ouvrir plusieurs logiciels en même temps..) je voudrais installer le duo RAM + ssd qui d'après ce que j'ai lu est le bon duo pour booster fortement notre mac. J'ai vu des questions pour l'un ou pour l'autre séparément mais pas pour les deux ensembles (si le mac doit être ouvert qu'il ne le soit qu'une fois). J'aimerai si possible des conseils quant aux composants à acheter (crucial 2 X 4go, crucial ssd) mais je m'y connais assez peu donc peur d'ouvrir la machine, peur d'incompatibilité voire de problèmes à l'issue de la manipulation. J'ai une utilisation normale de la machine mais depuis Yosemite (que j'apprécie visuellement) mes 4Go ne suffisent plus du tout (ils n'était déjà de base pas suffisant) malgré des "memory clean" et autres techniques. Ci-joint les caractéristiques de base de mon mac:

2,5 GHz Intel Core i5
4 Go 1600 MHz DDR3
Macintosh HD
Intel HD Graphics 4000 1024 Mo

Merci pour les réponses potentielles, j'espère avoir été clair sans trop en demander pour autant,
Martin