MacBook Pro Macbook Pro Mi-2012 Rame

Broland_As

Membre confirmé
7 Octobre 2012
80
0
Salut a tous

J'ai mon Macbook Pro 15 de mi-2012 qui rame depuis 2 semaines maintenant et je ne trouve aucune solution

J'ai mis Cleaner pour faire un nettoyage qui a fait son boulot mais mon mac rame toujours...
Est-ce que rajouter de la RAM serait une solution ???

Bonsoir,
Quel OS X utilisé ? Tu disposes de combien de RAMS ? Utilises-tu toujours un disque à plateau ?
Met Cleaner dans la corbeille au plus vite, télécharge Onyx fait un nettoyage système complet, télécharge Malwarebytes et fait un scanne de ton système.

• J’aime
Réactions: Broland_As
J'utilise OS X El Capitan 10.11.1
J'ai 4go de ram depuis mon achat
Tu veux dire quoi par un disque a plateau ? :/

Ca marche je le fait tout de suite

J'utilise OS X El Capitan 10.11.1
J'ai 4go de ram depuis mon achat
Tu veux dire quoi par un disque a plateau ? :/

Ca marche je le fait tout de suite
Met aussi ton système à jour, la 10.11.3 est disponible, 4 Go de RAM c’est peu pour une bonne utilisation d’El Capitan il est conseiller d’avoir 8 Go au minimum ou à la place du disque dur classique avoir un SSD

D'accord je vais le prendre à mise à jour quand je serait chez moi (je suis en déplacement)

Oui je pense mettre un SSD mais pas pour tout de suite dans les mois à venir par contre je vais mettre à fond la ram
Il me faut ca comme ram ? Crucial 16GB DDR3-1600 https://www.amazon.fr/dp/B008LXX9OC/ref=cm_sw_r_cp_awd_i8rQwb4PW0BNG
Salut
Tu y gagnerai à la prendre directement chez Crucial : http://www.crucial.fr/fra/fr/macbook-pro-(13-inch-and-15-inch,-mid-2012)/CT3373648
@+

Par contre avec onxy il veux réparer mon disque mais il me demande de faire commande + R dans utilisation de disque mais rien ne ce passe

C'est quoi le problème ?

• J’aime
Réactions: Broland_As
C'est quoi le problème ?[/QUOTE]
Redémarre ton MBP avec les touches cmd R, va dans l’utilitaire de disque et clique sur SOS pour réparer ton disque

J'ai fait SOS sans soucis mais le onyx me demande de faire cmd + R mais ne ce passe ....
Que faire ?

Puis je n'arrive meme pas a faire une automation a cause de ça

Dernière édition:
Maintenant mon mac veux plus s'allumer
Je suis devant le logo de la pomme est à la moitié il coupe

Dans onxy j'avais désactivé le journal journalier je croit, ca a fait le nettoyage est plus rien maintenant

Je fait quoi maintenant ?

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Maintenant mon mac veux plus s'allumer
Je suis devant le logo de la pomme est à la moitié il coupe
Dans onxy j'avais désactivé le journal journalier je croit, ca a fait le nettoyage est plus rien maintenant
Je fait quoi maintenant ?
Tu n’aurais pas du faire cette manipulation, on va essayer de réparer cette erreur
Redémarre avec les touches alt cmd R (ce sera un peu long à charger)
À l’affichage de l’écran avec les 4 options, va dans l’Utilitaire de disque
Dans la colonne de gauche, tu repères le volume de ton disque dur, normalement nommé par défaut Macintosh HD
Tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton vert des Infos dans la barre de menus de la fenêtre du logiciel
Activer la journalisation est normalement clivable, tu t’exécutes, tu quittes l’utilitaire de disque, tu quittes l’utilitaire d’OS X
Il te sera demandé un disque de démarrage tu choisis ton disque et ça redémarre

Je ne pas de bouton vert

cefd2b66fdc882056143a649d6b28237.jpg

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app