Bonjour, comme intitulé mon MacBook Pro à décider d'une seconde à l'autre (j'étais entrain de regarder une vidéo youtube) de ralentir énormément et la ventilation qui se lance à fond.
C'est effectivement le kernel_task qui s'emballe mais pourquoi ?
J'ai effacé toutes mes données et réinstaller l'os mais toujours là.
Voilà le rapport de Etrecheck :
https://pastebin.com/01vFvYcN
Ma configuration ( même si elle est dans le rapport)
Moniteur d'activité Processeur
Moniteur d'activité Mémoire
J'ai pensé dans un premier temps à un logiciel (Créative Cloud et c'est "extension") qui juste avant mon problème commençais à avoir des problèmes et impossible de le réparer.
J'ai donc supprimé ce logiciel (avec la lenteur j'ai mis très longtemps) et juste après cela dans le moniteur d'activité le kernel_task était au plafond alors qu'avant je ne l'avais pas mais le rapport Etrecheck m'indiquer que si.
J'ai donc décidé de tout réinitialiser. Le problème est toujours là. Mais mon moniteur d'activité ne met pas kernel_task au plafond alors que le rapport Etrecheck oui.
En espérant que tout cela sois bien clair .
Si besoin j'ai le rapport Etrecheck avant réinitialisation ainsi que le moniteur d'activité.
C'est un MacBook Pro que j'ai depuis 2013 ou 2014 je crois.
J'ai modifié le disque dur, les bars de Ram. Et récemment la batterie et les hauts parleurs.
Merci pour votre aide
C'est effectivement le kernel_task qui s'emballe mais pourquoi ?
J'ai effacé toutes mes données et réinstaller l'os mais toujours là.
Voilà le rapport de Etrecheck :
https://pastebin.com/01vFvYcN
Ma configuration ( même si elle est dans le rapport)
Moniteur d'activité Processeur
Moniteur d'activité Mémoire
J'ai pensé dans un premier temps à un logiciel (Créative Cloud et c'est "extension") qui juste avant mon problème commençais à avoir des problèmes et impossible de le réparer.
J'ai donc supprimé ce logiciel (avec la lenteur j'ai mis très longtemps) et juste après cela dans le moniteur d'activité le kernel_task était au plafond alors qu'avant je ne l'avais pas mais le rapport Etrecheck m'indiquer que si.
J'ai donc décidé de tout réinitialiser. Le problème est toujours là. Mais mon moniteur d'activité ne met pas kernel_task au plafond alors que le rapport Etrecheck oui.
En espérant que tout cela sois bien clair .
Si besoin j'ai le rapport Etrecheck avant réinitialisation ainsi que le moniteur d'activité.
C'est un MacBook Pro que j'ai depuis 2013 ou 2014 je crois.
J'ai modifié le disque dur, les bars de Ram. Et récemment la batterie et les hauts parleurs.
Merci pour votre aide
Dernière édition par un modérateur: