MacBook Pro mi-2012 très lent

befru

Membre enregistré
30 Octobre 2015
2
0
37
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon problème.
En janvier 2014, j'ai acheté un MacBook Pro aux Etats-Unis pour remplacer mon vieux MacBook.
Dès le début il a été très lent. Le problème c'est que j'habitais à la campagne donc je n'avais pas la possibilité d'aller dans un Apple Store pour voir le problème.
Lorsque je suis rentré en France, mon Mac n'était plus assuré car l'assurance aux Etats Unis n'est que d'un an.

Quand je parle de lenteur, par exemple lorsque je l'éteins, il va mettre 10 minutes à redémarrer, la bar de chargement progresse extrêmement lentement.
De même, lorsqu'il est en veille, parfois il va se rallumer immédiatement, mais parfois je vais devoir mettre mon mot de passe, attendre 3 minutes, l'écran va devenir noir, puis il va se rallumer et là je pourrais sortir de veille.
Je suis passé à la Fnac hier, et ce modèle est toujours vendu. J'ai donc essayé d'ouvrir plein d'applications en même temps, cela ne lui a pas posé de problème. Ouvrir une application sur le mien peut prendre plusieurs minutes.
Lorsque les applications sont lancées, cela fonctionne plutôt correctement.
Savez vous ce que je peux faire? Je pense à remplacer mon disque dur par un SSD mais avez vous d'autres idées? Parce que j'ai peur de le changer pour rien.
Merci d'avance pour votre aide.

Pour information :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
Stockage : 500 Go

Encore merci

Ben
 
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon problème.
En janvier 2014, j'ai acheté un MacBook Pro aux Etats-Unis pour remplacer mon vieux MacBook.
Dès le début il a été très lent. Le problème c'est que j'habitais à la campagne donc je n'avais pas la possibilité d'aller dans un Apple Store pour voir le problème.
Lorsque je suis rentré en France, mon Mac n'était plus assuré car l'assurance aux Etats Unis n'est que d'un an.

Quand je parle de lenteur, par exemple lorsque je l'éteins, il va mettre 10 minutes à redémarrer, la bar de chargement progresse extrêmement lentement.
De même, lorsqu'il est en veille, parfois il va se rallumer immédiatement, mais parfois je vais devoir mettre mon mot de passe, attendre 3 minutes, l'écran va devenir noir, puis il va se rallumer et là je pourrais sortir de veille.
Je suis passé à la Fnac hier, et ce modèle est toujours vendu. J'ai donc essayé d'ouvrir plein d'applications en même temps, cela ne lui a pas posé de problème. Ouvrir une application sur le mien peut prendre plusieurs minutes.
Lorsque les applications sont lancées, cela fonctionne plutôt correctement.
Savez vous ce que je peux faire? Je pense à remplacer mon disque dur par un SSD mais avez vous d'autres idées? Parce que j'ai peur de le changer pour rien.
Merci d'avance pour votre aide.

Pour information :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur : 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
Stockage : 500 Go

Encore merci

Ben
Bonjour quel OS est installé sur ton MBP
1.tu peux allé dans Utilitaire de disque réparer les permission de ton disque
2.Dans Disque de démarrage déverrouillé le cadenas sélectionné ton disque suivi d'un démarrage
Si après cette procédure tu subit toujours des ralentissement
3.Il faudra enlever ton HDD interne pour le placer dans un boitier externe pour voir si tu démarre bien sans ralentissement ou autre , si c'est le cas , c'est que ta Nappe SATA est en fin de vie
Voilà un lien intéressant
http://www.macg.co/pas-a-pas/changer-le-disque-dur-dun-macbook-pro-13-pouces-mi-2012-89620
 
Hello Geekfou,

Merci pour ton aide.
J'utilise OS X El Capitan depuis 2 jours sans changement par rapport à Yosemite.

J'ai effectué les démarches 1 et 2, ça n'a rien changé.
Où puis je trouver un boitier externe ?
Merci pour le lien, ça a l'air très bien expliqué, je le garde pour plus tard au cas où.
 
Hello Geekfou,

Merci pour ton aide.
J'utilise OS X El Capitan depuis 2 jours sans changement par rapport à Yosemite.

J'ai effectué les démarches 1 et 2, ça n'a rien changé.
Où puis je trouver un boitier externe ?
Merci pour le lien, ça a l'air très bien expliqué, je le garde pour plus tard au cas où.
Alors si tu viens tout juste d'installer El Capitan sur Yosemite , le mieux est de faire un clean installe pour partir sur un système sain , si tu as des documents important , photo , video ect .... Fait une sauvegarde Time Machine .
Ensuite redémarre ton MBP avec les touches cmd + R , aller dans Utilitaire de disque effacer Macintosh HD , quitter Utilitaire de disque ,après aller sur Réinstaller l'OS X .Le mieux est de couper le Wifi pour se connecter par cable Ethernet , voilà tu auras un OS propre comme sorti d'usine