10.10 Yosemite Macbook pro mi2009, vers quel OSX ??

frk

Membre confirmé
17 Mars 2014
21
3
43
Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous car mon macbook pro 13'' mi2009 commence à vieillir (comme moi :shifty:).
Je fonctionne actuellement avec Yosemite 10.10.5
J'ai upgradé cet appareil il y a un moment déjà en lui installant un disque SSD et 4Go de ram.

Le soucis c'est que Itunes ne fait plus de mise à jour pour cet OSx donc petit à petit l'étau se resserre :(

Ma question est donc : vers quel OSx je peux me tourner sans craindre de dysfonctionnements compte tenu de mon matériel ?

Merci par avance de votre aide ;)
 
Sur ton MacBook Pro mi-2009, officiellement tu n'as qu'une version suivante supportée après ton Yosemite, c'est la 10.11 El Capitan :
 
Bonjour,
Ta machine est compatible jusqu'à El Capitan (10.11) tu pourrais sans risque aller jusque là.

Ensuite en bidouillant un peu tu peux aller jusqu'à Mojave ou Catalina : https://dosdude1.com/software.html
Il faudrait envisager d'ajouter de la mémoire jusqu'au maximum de 8 Go, mais il faut bien dire que c'est une vieille machine, avec un processeur d'avant les i5/i7, elle ne va pas durer encore très longtemps.

Si tu as les moyens un nouveau Mac M2 serait bien, ou alors un passage à Linux à la place de Mac OS
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse