MacBook Pro Macbook pro mid-2012 / catalina

Lapinou12

Membre confirmé
6 Janvier 2019
60
0
23
Bonjour, j'ai un Macbook pro mid-2012 et je me demande si je peut installer Catalina sans qui n'y est de problème. Sur le site d'apple je vois qu'effectivement je peut mais je me demande si cela ne va pas faire bug l'ordinateur ou autre.
merci de vos réponse :)
 
catalina n'est pas stable, attendez la dernière versions, en attendant vous pouvez mettre Mojave, qui lui, est stable
 
Bonjour, j'ai un Macbook pro mid-2012 et je me demande si je peut installer Catalina sans qui n'y est de problème. Sur le site d'apple je vois qu'effectivement je peut mais je me demande si cela ne va pas faire bug l'ordinateur ou autre.
merci de vos réponse :)

Il faut 8 go de ram et un SSD, sinon ça va être trop lent. Mais sinon Catalina fonctionne aussi bien (ou mal) que sur d'autres Macs.
 
si vous voulez vraiment aller sur catalina, finissez vos projets et penser a faire une sauvegarde
 
en faite ; je parle de stabilité...mais a la reflexions, parlons de maturitée

oh faite ! a voir la tête de la joconde en 2020 ; elle doit être sûrement en confinnement !!!
 
Mojave est un bon OS, stable, éprouvé qui va tourner sur ton Mac.
Et quel rapport entre Mojave et ta suite Office ?

je viens d'essayer d'installer la suite office sur mon yosemite 10.10.5 et je ne peut visiblement pas du coup je chercher une mise a jour qui le supporte qui soit supporter par l'ordinateur et qui soit bien :)
 
en faite ; je parle de stabilité...mais a la reflexions, parlons de maturitée

oh faite ! a voir la tête de la joconde en 2020 ; elle doit être sûrement en confinnement !!!
Bonjour,
J'ai u gradé en Catalina mon MacBook Pro (mi-2012) sur le conseil du SAV Apple pour qu'il puisse partager avec mon Mac mini tout neuf Big Sur. Hélas, en fin de course les 2 systèmes ne permettent tout simplement pas le partage puisqu'ils n'ont pas la même puce. Et ce pauvre MacBook pro rame comme jamais. J'ai beau avoir fait le ménage et avoir dégagé quelques App inutiles et documents obsolètes, il ne s'en remet pas. Je ferai remettre de la mémoire quand mon compte bancaire ne sera plus non - pas dans le rouge, mais dans le violet... En attendant, si on peut trouver une astuce pour qu'il rame moins, je suis preneuse
 
Bonjour,
J'ai u gradé en Catalina mon MacBook Pro (mi-2012) sur le conseil du SAV Apple pour qu'il puisse partager avec mon Mac mini tout neuf Big Sur. Hélas, en fin de course les 2 systèmes ne permettent tout simplement pas le partage puisqu'ils n'ont pas la même puce. Et ce pauvre MacBook pro rame comme jamais. J'ai beau avoir fait le ménage et avoir dégagé quelques App inutiles et documents obsolètes, il ne s'en remet pas. Je ferai remettre de la mémoire quand mon compte bancaire ne sera plus non - pas dans le rouge, mais dans le violet... En attendant, si on peut trouver une astuce pour qu'il rame moins, je suis preneuse
Salut Dheborab,

..pour en savoir un peu plus sur ta config... peux-tu poster un rapport Etrecheck ?
Tuto ici.....
 
J'ai u gradé en Catalina mon MacBook Pro (mi-2012) sur le conseil du SAV Apple pour qu'il puisse partager avec mon Mac mini tout neuf Big Sur. Hélas, en fin de course les 2 systèmes ne permettent tout simplement pas le partage puisqu'ils n'ont pas la même puce. Et ce pauvre MacBook pro rame comme jamais.
Bonjour,
Il n'y a aucun rapport entre la puce et le partage, vraiment aucun, d'ou vient cette galéjade :) ?
Et Catalina nécessite 8 Go de RAM et un disque SSD, sans quoi cela râââme sans que l'on ne puisse faire grand chose (à moins qu'il n'y ait un autre problème en plus, ce que Etrecheck peut mettre à jour)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,
Il n'y a aucun rapport entre la puce et le partage, vraiment aucun, d'ou vient cette galéjade :) ?
Et Catalina nécessite 8 Go de RAM et un disque SSD, sans quoi cela râââme sans que l'on ne puisse faire grand chose (à moins qu'il n'y ait un autre problème en plus, ce que Etrecheck peut mettre à jour)
la galéjade est celle d'une technicienne d'Apple SAV ! Moi j'ai plutôt l'impression que c'est lié à des problèmes du Trousseau
 
Bonjour,
Il n'y a aucun rapport entre la puce et le partage, vraiment aucun, d'ou vient cette galéjade :) ?
Et Catalina nécessite 8 Go de RAM et un disque SSD, sans quoi cela râââme sans que l'on ne puisse faire grand chose (à moins qu'il n'y ait un autre problème en plus, ce que Etrecheck peut mettre à jour)
Merci
je vais mettre Etrecheck en route, mais je n'y comprends pas grand chose donc j'essaierai d'envoyer des copies d'écran si je suis paumée