Macbook pro mid-2012 surchauffe?

bibifricotin

Membre confirmé
30 Mars 2008
67
0
Salut à tous,

Je voulais vous demandez de ce que vous pensiez de ça :

le CPU est à 101° ce qui me parait énorme malgré que je sois en train de faire de l'encodage vidéo.
Normal ou pas?

101° ? C'est énorme.
Un processeur ne doit pas chauffer autant, atteindre les 80-90° d'accord (les 4 coeurs sont censés fonctionner jusqu'à 100°C maximum, ils ne sont pas fait pour allé plus haut et je vous assure que une utilisation trop fréquente à cette température peut être néfaste).
Maintenant, il faut voir dans quel environnement vous vous trouvez. Peut-être que c'est normal et qu'Apple a prévu le coup. Tout ce que je sais, c'est que sur mon PC, dés que mon processeur atteins les 80°, mon ordinateur se coupe préventivement.

la j'suis à 82° avec 87% d'inactif processeur. C'est ouf!
Malheureusement, je n'ai pas encore mon mac, je ne peu donc pas comparer.
Il faudrait que quelqu'un pose sa pierre ici et nous dise la température qu'il à "a froid" (même si c'est tjs chaud ^^) afin que tu puisses comparer avec.
82° à l'inactif, c'est beaucoup.

En encodage c'est normal ,je monte même a 104° pour descendre a 96 lorsque les fans sont a donf.
Ca fait bosser tt les cores donc normal.

101° ? C'est énorme.
Un processeur ne doit pas chauffer autant, atteindre les 80-90° d'accord (les 4 coeurs sont censés fonctionner jusqu'à 100°C maximum, ils ne sont pas fait pour allé plus haut et je vous assure que une utilisation trop fréquente à cette température peut être néfaste).
Maintenant, il faut voir dans quel environnement vous vous trouvez. Peut-être que c'est normal et qu'Apple a prévu le coup. Tout ce que je sais, c'est que sur mon PC, dés que mon processeur atteins les 80°, mon ordinateur se coupe préventivement.

Non, Tjmax, c'est 105°C. Et non, ce n'est pas non plus dangereux ni néfaste d'opérer dans les 100°C. Si le processeur chauffe trop, il throttle. C'est conçu ainsi. Il y a l'équivalent d'un i486 pour le pilotage thermique et la gestion des fréquence d'un Core ix...

C'est quoi pour un PC qui coupe à 80°C au lieu de réduire sa fréquence ?

Sinon, vous faites quoi quand le liquide de refroidessement de votre voiture atteint 100°C ? Parce que pour de l'eau, c'est vachement chaud ! :siffle: Comme les blondes, on s'arrête et on souffle sur le moteur...

Enfin, on voit quand même que quelques uns utilisent le plein potentiel de leur machine.

Dernière édition: