Macbook pro -> montage vidéo / photo / musique

R.I.P.

Membre enregistré
28 Avril 2008
7
0
Bonjour

J'ai déjà parcouru sur le net pour chercher réponse mais je n'ai pas trouvé "pareil" dilemne que le mien, mais des problèmes semblables cependant.

Je possède actuellement un macbook 13 noir de 2 ans, 2.4GHz intel core 2 duo, 2 go de ram ddr2, et le dd interne est un 500go à 7200tr/min qui sera certainement repris (dans la mesure du possible). Il tourne sans "trop de problème" généralement, mais atteint tout de même parfois ses limites

Je suis actuellement étudiant à l'uni, et utilise mon mac dans de nombreux déplacement. J'utilise de base beaucoup les programmes suivants, parfois sumiltanément par besoin:
-garage band (plus de 7 pistes différentes simultanés mélangeant mp3, loop, enregistrement, etc... )
- iphoto
- i movie
- audacity
mais également souvent :
- photoshop
- final cut express
- logic express

et peut être prochainement d'autres programme de la cs 4 comme after effect, ou ad. première. Ou encore des logiciels pour la HDR en photo autre que ps.
Je travail actuellement avec un apn qui filme en avchd, mais vais très prochainement faire l'acquisition d'un réflex filmant en full hd (et 50 à 60i/sec) dont le but de faire des montages vidéos sportifs (bike, snow...) entre autre, ou encore de traiter des fichiers raw (18 mpx!!).

Mon futur choix se portera entre un mbp 13 " à 2.66ghz ou un mpb 13 avec 2.4ghz i5.

Je précise que je l'utilise actuellement toujours avec un écran secondaire 22" (2écrans/images) différents en même temps.
Le 13" m'était bien pratique pour mes déplacements fréquents (scooter -> école, local de musique...) qui risquent tout de même de diminuer un peu, mais je me demande si le 15" avec ces 2 cartes graphiques ne seraient pas plus adapté à mes besoins (vidéo hd, etc...), ou autrement dit si le 13 ne risque pas de limiter mes possibilités avec des programmes comme final cut express (certains effets), aftereffect (moins de chance que je l'utilise, mais vaut mieux prévoir)?

Enfin dernière question:

Différence de "réactivité" entre un 2.66ghz duo... et un 2.4 ghz i5???


J'espère avoir été compris :), tout commentaire constructif sera le bienvenu :)
Ps (je n'entends pas un débat centré sur la portabilité, mais bien sur les compétences, et pas besoin de l'avion de chasse non plus, ou moins être sûr que tout tournera par exemple sur le 13...).

Merci d'avance
 
De plus je m'aperçois qu'apparemment le 13" ne possède pas d'entrée et sortie audio séparée?

Obligation de passer par une carte son externe pour y inclure un instru et avoir le son en retour direct?
 
Le mbp 13" n'existe pas en i5... c'est le 15" ou le 17".

Vu ce que tu utilises comme logiciels et tes besoins (sortie et entrée audio séparée par exemple), je te conseille de prendre le 15" i5...
Après c'est pas le même budget par contre!

Le gain de puissance est non négligeable par rapport au C2D!

NB : je me base sur les benchmark, n'ayant pas encore reçu mon i5...;)
 
J'ai bien envie de conseiller aussi un pro pour l'usage que tu en feras...
Outre la carte son externe nécessaire pour le MB, son processeur risque d'être trop souvent à 100%...
Pour la mobilité, bah... 15" c'est encore portable, faut pas exagérer.
Le 13" est vraiment idéal, mais au vu de ton utilisation les performances sont à faire passer avant ce détail de transport. Ce n'est que point de vue!
 
Quand je parlais du mbp13" je pensais au c2d à 2.66Ghz et au 15", 2.4ghz I5, je m'en excuse si j'ai fais une erreur dans mon énoncé:). (ps je n'arrive plus a éditer mon premier message pour corriger...).

Mais apparemment vous semblez de toute façon m'orienter vers un 15"?

Si quelqu'un possède tout de même le 113" à 2.66ghz pourrait-il m'en faire un petit retour sur des applications comme Ps, final cut ou autre par hasard?