MacBook Pro Macbook pro n'accepte pas plus de 4Go de RAM?

Anis00

Membre enregistré
24 Avril 2017
2
0
38
Bonjour les amis,
je viens de recevoir un macbook pro mid 2010 avec 4G de RAM (pièce jointe avec les détails de la config) je voulais le booster en installant une RAM de 16G (2x8Go) mais après l'installation surprise, mon MBP ne veut plus démarrer, après l'apparition du logo apple on tombe directement sur le fameux Kernel Panic, Au début j'ai cru que le problème vient des nouvelles barrettes (corsair mac memory) mais après les avoir testés sur mon iMac les barrettes marchent parfaitement bien, première idée: mon MBP n'accepte pas 16G de RAM, du coup je refait le test pour être sur avec deux barrettes de 8G (2x4G) que j'ai récupéré de mon iMac et qui marchent parfaitement bien, et la même problème au démarrage, Kernel Panic!!

J'arrive pas a comprendre le problème sachant que les barrettes initiales marchent toujours sans soucis!

Merci de m'aider SVP!!
nh2rUOkjtkp3OnN7mY5mKaxEVwiOhz5WCCvikAld1f87741yKqSZXmsJ0i6Z5C04MtzD3_34vRD12Q8=w1435-h799
YvDTB2UzJCJYVe2DPjH_Ec-gJZez9ynheZmq467kEZJYmDPSRFHtjPnabW4kGAerOa-0C7Zo9wEiWPw=w1435-h799
 
Le MBP mid 2010 est limité à 8 Go de RAM (204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM).
Crucial ( :coucou: jean) c'ets bien !
 
Par défaut c'est bien 8 Go maximum, mais un peu de lecture ici... http://www.everymac.com/systems/app...o-2.4-aluminum-13-mid-2010-unibody-specs.html ...sur un modèle bien précis permet d'aller jusqu'à 16 Go.
La seule difficulté est de trouver 16 Go de Ram à un prix raisonnable.
Perso j'ai ce modèle avec 8 Go de Ram et un SSD et ça fonctionne très bien sous Sierra.
Donc je conseille 8 Go et tant qu'à faire d'investir préférer un SSD à 8 Go supplémentaires.
 
En fait c'est le 13" qui accepte jusqu'à 16 Go de RAM avec son processeur Core 2 Duo
par contre, le 15" et ses i5 et i7 sont d'après Mactracker limités à 8 Go.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, mon mac est un I7 2,66 version 10.12.4 avec 4Go de RAM et double carte graphique (NVIDIA GT 330M 512Mo et Intel HD Graphics 288Mo) les barrettes que j'ai utilisé son adaptées au Mac : http://www.corsair.com/en-us/corsai...mm-1866mhz-c11-memory-kit-cmsa16gx3m2c1866c11

Le problème c'est que mon mac n'accepte même pas les barrettes de 8Go (2x4Go) qui sont aussi adaptées au Mac vu que je les utilises sur mon iMac, on dirai qu'il n'accepte pas plus que 4Go chose qui n'est pas vraiment logique!!

Qu'es ce que vous en pensez??

Merci les gars!
 
Merci beaucoup pour vos réponses, mon mac est un I7 2,66 version 10.12.4 avec 4Go de RAM et double carte graphique (NVIDIA GT 330M 512Mo et Intel HD Graphics 288Mo) les barrettes que j'ai utilisé son adaptées au Mac : http://www.corsair.com/en-us/corsai...mm-1866mhz-c11-memory-kit-cmsa16gx3m2c1866c11

Le problème c'est que mon mac n'accepte même pas les barrettes de 8Go (2x4Go) qui sont aussi adaptées au Mac vu que je les utilises sur mon iMac, on dirai qu'il n'accepte pas plus que 4Go chose qui n'est pas vraiment logique!!

Qu'es ce que vous en pensez??

Merci les gars!
Les barrettes que tu cites sont adaptées au mac, mais pas à celui-ci. La vitesse est trop élevée.
Il faut en rester aux spécifs : 1066 Mhz et non 1866 Mhz.;)
 
Je répète la vitesse des barrettes que tu utilises n'est pas compatible avec ton Macbook. Il faut s'en tenir à des barrettes de 1066 Mhz et non 1866 Mhz.;)
 
Bonjour
Je viens ici pour ce sujet qui m'intéresse grandement
Mon imac me permet de rajouter 2 barrettes de 2 Go de memoire en plus chacune de 1067 mhz ddr3.
Seulement sur le marché ya les 1067 sodimm ddr3 ( memoire crucial) . Puis-je les acheter pour booster mon mac ou alors il va y avoir un conflit de fréquence entre celle d'origine et les nouvelles ?
Help please. Mon mac rame
 
@Jean pierre 83
Si le fichier script Scanner de chez Crucial t'indique les références possibles et que c'est en stock, alors aucun problème. ;)
 
Hello. Et merci pour la réponse. Mais en fait j'ai un peu honte de dire que je suis une quiche mqis j'ai pas compris en fait .
Un petit éclaircissement ?
 
Hello. Et merci pour la réponse. Mais en fait j'ai un peu honte de dire que je suis une quiche mqis j'ai pas compris en fait .
Un petit éclaircissement ?
Sur le site de Crucial... http://www.crucial.fr ...il y a un petit script Scanner que tu télécharges. Tu le lances, ce petit script scannera ton Mac et t'indiquera le type exact de barrette mémoire que tu as et te proposera sur la page internet qui s'ouvrira la même chose si c'est en stock. ;)
 
Il faut faire attention à la vitesse du bus data des ram ... sinon avec une bonne optimisation ils peuvent tous aller à 16go, en tout cas sur mon MacBook Pro 2011 i5 core 2,3 ghz c'est possible avec des barrettes à 1133mhz

1333mhz pardon *
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut faire attention à la vitesse du bus data des ram ... sinon avec une bonne optimisation ils peuvent tous aller à 16go, en tout cas sur mon MacBook Pro 2011 i5 core 2,3 ghz c'est possible avec des barrettes à 1133mhz

1333mhz pardon *
Non, pas du tout, ne généralise pas ton cas et relis les autres réponses plus haut et celle-ci #4. ;)