Macbook pro ne démarre pas ma session après réinstallation Os X Catalina

revstream

Membre enregistré
26 Avril 2021
5
1
39
Bonjour,

Je possède un macbook pro 13 pouces de 2018, sous mac os 10.15.7 catalina.
Après une erreur de manipulation de fichiers, j’ai voulu restaurer complètement mac depuis l’utilitaire de disque restaurer depuis une sauvegarde time machine après réinstallation de l’OS.
Tout semblait s’être bien déroulé mais après que cette opération se soit terminée, ma session ne se lance pas après saisie du mot de passe, une icone circulaire de chargement tourne en continu sans le moindre effet.
J’ai tenté différente solution trouvée sur les forums (SOS depuis la commande cmd + R, aucune erreur trouvée / cmd+opt+R avec réinstallation de l’OS) mais c’est toujours la même chose.
Je suis désormais à court de solution.
Pour info filevault doit être activé
Je vous remercie de votre aide.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il peut être interessant de connaitre la distribution actuelle de ton disque interne.
Pour cela tu peux passer la commande informative depuis le terminal situé dans la barre du haut d'écran de ta session de secours (CMD+R) dans le menu Utilitaire
Bloc de code:
diskutil list
Pour poster le retour de la commande, tu copies la totalité du texte par CMD + C, puis tu reviens sur le forum où tu sélectionnes le 16 éme bouton à partir de la gauche en haut du message de réponse (3 points verticaux).
Dans son sous menu, tu cliques sur </> (soit le bloc de code) où tu colles le résultat de commande (CMD + V) et tu valides.
Si tu n'arrives pas à effectuer la bascule entre terminal et Safari, tu peux prendre une photo.
 
Merci beaucoup, n’étant pas à mon domicile, je pourrais poster cela ce soir.
Je ne sais pas si c’est utile mais c’est un systeme apfs.
Je crois que j’ai 2 partitions affichées, HD et HD données.
Cordialement
 
Oui, Catalina est toujours en APFS et dispose au total de 5 volumes dont deux principaux , le système et les données.
le but de ma demande était entre autres de m'assurer que tu n'as pas de reliquat d'une ancienne installation avec des volumes parasites.
 
Merci, es ce qu’un effacement des disques HD et données avec une clean réinstallation de l’OS depuis la fonction cmd + R pourrait solutionner le problème ?
 
Tu as une distribution normale pour Catalina.
Tu peux vérifier l'APFS et les volumes de ton conteneur.
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk2
On verra si des erreurs sont relevées.