MacBook Pro Macbook pro ne démarre pas

itsDreaze

Membre confirmé
17 Novembre 2019
33
1
24
Bonsoir à tous !

Alors voilà ce matin j’ai utilisé mon macbook pro sous mojave (version maximale pour celui ci) pour bosser sur un tp que je dois rendre mercredi. Ensuite j’ai été sur spotify YouTube et Netflix donc rien de bien fou ! Comme il me restait 4% je l’ai eteins. Lorsque j’ai voulu le réutiliser je l’ai branché et je l’ai démarré et là, je suis resté bloqué sur le démarrage lorsque la pomme apparaît et que la barre est suffisamment remplie pour que le rond de chargement apparaisse. Ce rond se fige et l’écran se rafraichit et affiche ma souris pendant 1 seconde et cela se fait en boucle. Je l’ai laissé un petit temps comme ça au cas où mais rien ne se passe.
J’ai tout essayé, les différentes réinitialisations et combinaisons de touches a faire au démarrage (nvram etc), maj en démarrant et rien n’y fait. La seule combinaison ou cela marche est lorsque je lance l’utilitaire de disque. J’ai lancé un sos et rien de neuf, j’ai donc réinstallé Mojave et toujours rien ! (J’ai même fait diskrepair dans le terminal). Je commence vraiment a paniquer ... j’ai un travail à rendre je n’ai donc pas envie de tout supprimer ... je vous remercie d’avance pour l’aide apportée ! Bonne soirée !
 
j'ai eu un souci identique et j'ai dû simplement changer la nappe du disque dur pour ne trentaine d'euros.
As tu bien un disque SSD type sata 2.5 ? si c'est un autre type de SSD (M2 par exemple), c'est pas ça.
 
C’est un MacBook Pro 13" Retina Core i5 2.4 GHz - SSD 128 Go RAM 4 Go pour être précis. J’ai démarré avec command R mais je ne vois pas à propos de ce mac donc voilà j’espère que ça suffit
 
Je ne sais pas si c’est important de le préciser mais j’ai eu une erreur fsroot tree si je me souviens bien en faisant une analyse avec S.O.S
 
si c'est un Retina (de 2015), ce doit être un disque M2 ou NvMe, donc pas de nappe. La mémoire est également soudée.

je cherche
 
Si tu démarres via cmd+R, passe déjà la commande suivante via le terminal pour y voir plus clair
Bloc de code:
diskutil list
 
Si tu démarres via cmd+R, passe déjà la commande suivante via le terminal pour y voir plus clair
Bloc de code:
diskutil list
bonsoir j’ai obtenu ceci !
 

Fichiers joints

  • 862597A2-E2DE-49B1-B491-A2F842029525.jpeg
    862597A2-E2DE-49B1-B491-A2F842029525.jpeg
    702,2 KB · Affichages: 215
  • E24A8FB7-695C-4623-BB50-5B691A602944.jpeg
    E24A8FB7-695C-4623-BB50-5B691A602944.jpeg
    753,7 KB · Affichages: 214
Tu as un système APFS avec un conteneur qui comprend 4 volumes dont le disk2s1 ne porte plus de nom Untitled alors qu’il devrait être désigné comme Macintosh HD (appellation Apple) ou autre nom que tu aurais pu lui donner .
Te donner la marche à suivre pour éviter de perdre tes données est hors de mes compétences , il faudrait que Macomaniac passe sur ce fil.
Si tu as une sauvegarde à jour, tu peux éventuellement l’effacer et le re formater depuis l’utilitaire de disque mais ATTENTION...tu perds toutes tes données
 
Je n’ai pas de sauvegarde donc je vais essayer de faire une sauvegarde des données sur un disque dur externe via terminal (si c’est possible?) car j’ai vraiment tout les cours importants de l’université dont le travail à rendre
 
C’est possible mais je n’ai pas suffisamment d’assurance pour t’aider.
Macomaniac sans aucun doute.

Mais si tu peux patienter, le maître du terminal passera inévitablement sur ton fil
 
  • J’aime
Réactions: itsDreaze