MacBook Pro Macbook pro ne démarre pas

Bonsoir
Alors j’ ai voulu allumer mon mac book air 13 et l écran était gris . On me demande le nom d utilisateur et mot de passe, je m exécute et la c’est écrit: “ vous devez saisir un Nom d’utilisateur valide” ! Mais je n ai rien Changé! J essaie de nouveau mon nom d utilisateur et rien ne fonctionne! Du coup je ne peux rien faire je suis complètement bloquée! Comment dois je faire? J ai pris rdv avec assistance Apple mais le rdv n est que mercredi! Je suis prof des écoles et du coup c est vraiment galère sans mon ordinateur!!!
 
Un immense merci tout remarche nickel ! Le problème venait donc bien du disque dur ? Franchement merci mille fois c’était même super intéressant avec les explications à chaque fois !
 
  • J’aime
Réactions: Naoueldouma
@ itsDreaze

Content pour toi !

- je soupçonne un facteur logiciel qui plantait le démarrage > sans pouvoir le désigner isolément.​
 
Bonjour Oyapoque

L'activité dans ce fil m'a fait différer de répondre à ta remarque :
Si je comprends bien, Untitled n’implique pas que le disque ait perdu son appellation originelle (comme Macintosh HD ou tout autre nom volontairement choisi par l’utilisateur) à la suite d’un problème ou d’une corruption mais seulement qu’aucun nom a été donné et que le système s’en contente en le désignant par Untitled.

- disons que l'intitulé Untitled (sans titre) est un intitulé par défaut de volume => qui se trouve choisi automatiquement dans certaines circonstances : suppression d'un Fusion Drive > suppression d'un CoreStorage simple (un seul volume) > suppression d'un Conteneur apfs (sans mentionner explicitement d'intitulé du volume reformaté en sortie).​