MacBook Pro ne démarre plus

Shine06

Membre enregistré
9 Juillet 2013
4
1
37
Bonjours à tous.
Je viens vous voir pour tenter de régler le problème de mon MacBook Pro de 2011 avec la derniere versions osx mountain lion. Il ne démarre plus.
Je suis en saison sur un bateau jusqu'à septembre prochain et si je ne peu pas le réparer ça va être problématique ( plus de musique plus de films ...) :(

J'en viens au problème,
Ce matin je regardais un clip sur vlc lorsque d'un coup la musique à coupé et vlc est resté bloqué. Je fermé vlc et j'essaie d'écouter un autre clip et celui ci me dit que je n'ai pas bons codecs alors que j'ai déjà écouté cette musique un bon nombre de fois sans avoir de problème.
Du coup j'ai redémarré mon MacBook Pro et il n'a plus redémarré il restait bloqué sur la fleur de chargement avec la pomme plusieurs minute jusqu'à ce que je le force à s'éteindre
J'ai essayé le RAZ de la PRAM en maintenant alt-cmd-p-r simultanément jusqu'au 4 eme Boing mais ça n'a rien fait
J'ai essayé aussi de réparer les systèmes fichier en maintenant cmd-s et en tapant la commande fsck -yf plusieurs fois mais il écrit à chaque fois " the volume Macintosh hd could not be verified completely "
Maintenant quand j'essaie de le démarrer il affiche la pomme avec la fleur de chargement plus une barre de chargement en dessous et reste comme ça quelques seconde et il s'éteint tous seul.:mouais:
La batterie est au maximum et il présente les mêmes symptômes sur secteur et sur batterie.
Merci d'avance pour votre aide et j'espère que on pourra faire remarcher ce Mac avant septembre. ;)
 
Bonjour,

" the volume Macintosh hd could not be verified completely "
Maintenant quand j'essaie de le démarrer il affiche la pomme avec la fleur de chargement plus une barre de chargement en dessous et reste comme ça quelques seconde et il s'éteint tous seul.:mouais:
dd endommagé, non réparable par fsck… :(

Avec un dd externe bootable, tu pourrais essayer de réparer le dd interne (avec un logiciel adapté, du genre Diskwarrior ou Techtool Pro).
 
Dans ce cas la je ne peu vraiment rien essayer d'autre?
J'ai tout mes films sur un disque dur externe. Est ce que si je vais à terre et que je change moi même le disque dur de mon MacBook Pro je serais bloqué pour installer osx de nouveau? Sachant que j'ai mon disque dur de sauvegarde Times machine chez moi :rolleyes:
 
Soucis de système de fichier, peut-être du lui-même à une faiblesse du disque dur. Je serais toi, je changerais le disque, ferais une clean install et un import du contenu de l'ancien DD au démarrage de la nouvelle installation. Le problème est d'avoir le logiciel d'installation de OS X comme il n'y a plus de support fourni (bravo Apple).
 
Oui je suis d'accord je vais changer ce disque. Je ne sais pas si ça à avoir avec ce problème mais j'ai déjà eus plusieurs fois l'ordinateur qui ce bloque tous seul. Et à chaque fois je devais redémarrer le MacBook Pro en le forçant. Question bêtes mais comment je peu faire pour refaire une installation? Chez moi j'ai juste mon disque dur Time machine.

---------- Nouveau message ajouté à 16h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Bon je vais voir comment je peu me débrouiller mais jusqu'à septembre je n'aurais plus de Mac . Merci Apple effectivement. Merci pour votre aide.
 
Si tu souhaites faire une clean install, tu peux utliser Lion Diskmaker (gratuit). Il suffit que tu aies quelque part une version d'OSX identique a celle de l'App store et ce petit logiciel te permettra de disposer d'une clef USB d'installation qui te dépannera dans bien des cas. :up:
 
J'ai peur qu'il n'y ait pas pensé et il fallait la faire avant. Sinon tu vas devoir passer dans un Apple Store ...


Je déteste vraiment cette partition d'install qui est un piège à c.. quand le DD meurt ... fournir l'OS sur une clé USB devrait être une obligation.