10.10 Yosemite MacBook Pro ne démarre plus

Comme le disque dur d'origine suivant la réponse #56 est un disque dur à plateaux de 500 Go en 5400 tr/mn de septembre 2012, je suppose que c'est bien lui le fautif. J'écarterais la nappe SATA étant donné que ce MBP n'a jamais été ouvert avant (sauf erreur de ma part).
J’ai essayé avec le boîtier comme vous m’avez dit ça n’a pas fonctionné
A priori, cela confirme que le disque dur d'origine a bien un problème.
j’ai essayé en changeant la nappe et ça n’à pas fonctionner non plus le message d’erreur est toujours présent.
Vu le précédent test dans un boîtier externe, pour moi ce n'était pas nécessaire de changer cette nappe SATA. Je crois bien que tu peux faire une croix sur ton disque dur d'origine.
Quand je vais sur réinstaller osx il me dit que l’admissibilite doit être vérifiée auprès d’apple
Pour pouvoir faire une réinstallation, il faut entrer ton identifiant et mot de passe de ton compte Apple et si possible être connecté via un câble ethernet qui évite d'entrer le code de sécurité en Wi-Fi.
 
Comme le disque dur d'origine suivant la réponse #56 est un disque dur à plateaux de 500 Go en 5400 tr/mn de septembre 2012, je suppose que c'est bien lui le fautif. J'écarterais la nappe SATA étant donné que ce MBP n'a jamais été ouvert avant (sauf erreur de ma part).

A priori, cela confirme que le disque dur d'origine a bien un problème.

Vu le précédent test dans un boîtier externe, pour moi ce n'était pas nécessaire de changer cette nappe SATA. Je crois bien que tu peux faire une croix sur ton disque dur d'origine.

Pour pouvoir faire une réinstallation, il faut entrer ton identifiant et mot de passe de ton compte Apple et si possible être connecté via un câble ethernet qui évite d'entrer le code de sécurité en Wi-Fi.
J’ai Même essayé avec un autre HDD ça ne fonctionne pas non plus malheureusement..
Ou est ce que je dois entrer mon identifiant? Car nul part je n’ai vu cette demande
 
J’ai Même essayé avec un autre HDD ça ne fonctionne pas non plus malheureusement..
Ton histoire se complique. Si ton ancien disque dur est installé dans le boitier USB, que tu redémarres tout en maintenant la touche alt (maintien long), tu vois quoi comme icônes ?
 
Ton histoire se complique. Si ton ancien disque dur est installé dans le boitier USB, que tu redémarres tout en maintenant la touche alt (maintien long), tu vois quoi comme icônes ?
Je fais ça demain matin quand j’aurais mon ordinateur et je vous dit ça
Merci beaucoup !
 
Bonjour, j’ai été chez un autre informaticien et il m’a changé le disque dur, car le premier avait essayé avec un disque de récupération et c’est ce disque qui a grillé, du coup l’informaticien ici a fait le test avec un nouveau et c’etait Bien ça, donc j’ai un nouveau HDD est ce que j’en peux faire l’instalation OSX directement ? Merci beaucoup :)
 
Bonjour Lysa

Est-ce que tu as de quoi installer un OS sur le nouveau disque ? - ou bien est-ce qu'il te faut démarrer par internet (⌘⌥R) afin de réinstaller l'OS d'usine du Mac ?
 
Bonjour Lysa

Est-ce que tu as de quoi installer un OS sur le nouveau disque ? - ou bien est-ce qu'il te faut démarrer par internet (⌘⌥R) afin de réinstaller l'OS d'usine du Mac ?
J’ai réussi à réinstaller macosx sans soucis, j’ai juste dû formater le nouveau disque car il n’etait Pas reconnu et j’ai fait la réinstallation via internet, maintenant mon ordinateur re fonctionne correctement, merci beaucoup pour votre aide en tout cas !