Comme le disque dur d'origine suivant la réponse #56 est un disque dur à plateaux de 500 Go en 5400 tr/mn de septembre 2012, je suppose que c'est bien lui le fautif. J'écarterais la nappe SATA étant donné que ce MBP n'a jamais été ouvert avant (sauf erreur de ma part).
A priori, cela confirme que le disque dur d'origine a bien un problème.J’ai essayé avec le boîtier comme vous m’avez dit ça n’a pas fonctionné
Vu le précédent test dans un boîtier externe, pour moi ce n'était pas nécessaire de changer cette nappe SATA. Je crois bien que tu peux faire une croix sur ton disque dur d'origine.j’ai essayé en changeant la nappe et ça n’à pas fonctionner non plus le message d’erreur est toujours présent.
Pour pouvoir faire une réinstallation, il faut entrer ton identifiant et mot de passe de ton compte Apple et si possible être connecté via un câble ethernet qui évite d'entrer le code de sécurité en Wi-Fi.Quand je vais sur réinstaller osx il me dit que l’admissibilite doit être vérifiée auprès d’apple