10.10 Yosemite MacBook Pro ne démarre plus

Quel est le modèle de ton Mac ? - et son année ?

- si tu as un MacBook Pro antérieur aux modèles Retina (fin 2012) --> rien de plus facile que d'ouvrir le Mac pour extraire le HDD > puis le mettre dans un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" > attacher le boîtier au Mac > et vérifier le comportement du disque placé en externe. Si le disque prend bien une réintialisation et si un OS se laisse bien réinstaller dans son volume > le Mac démarrant et fonctionnant sans problème sur cet OS externe --> alors on sait que la nappe SATA interne (qui alimente le disque et transmet les données aux processeurs en 2 filières distinctes) est défaillante.
J’ai un MacBook Pro 15,4 pouce Unibody A1286
 
A1286 ne dit pas précisément l'année > mais indique que c'est un non-Retina.

Rien de plus facile alors que d'extraire le HDD et de le mettre dans un boitier.
 
C’est un mi-2012
Tu es sûr ? Que dis /A propos de ce Mac, un copie écran de la fenêtre serait la bienvenue ou tu tapes dans le Terminal cette commande...
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.
 
J'ajoute, Lysa, que tu pourrais essayer de mettre le HDD dans un boîtier SATA <=> USB comme celui-ci chez MacWay : ☞Boîtier disque dur 2,5" Storeva Xslim USB 3.0 Silver

  • si le disque en position externe se laissait réinitialiser > si un OS pouvait être installé dans son volume > si le Mac démarrait bien finalement sur cet OS externe --> alors il serait clair que la nappe SATA interne est défaillante.
 
Alors un petit tutoriel de référence pour le démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Unibody_Mid_2012 ...rien de plus facile pour changer un disque dur... https://fr.ifixit.com/Guide/Installation+d'un+SSD+dans+le+MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+mi-2012/10761 ...et ton MBP de 2012 fait partie de la gamme la plus upgradable dans tous les domaines.
J'ajoute, Lysa, que tu pourrais essayer de mettre le HDD dans un boîtier SATA <=> USB comme celui-ci chez MacWay : ☞Boîtier disque dur 2,5" Storeva Xslim USB 3.0 Silver

  • si le disque en position externe se laissait réinitialiser > si un OS pouvait être installé dans son volume > si le Mac démarrait bien finalement sur cet OS externe --> alors il serait clair que la nappe SATA interne est défaillante.
merci beaucoup je vais commander le boîtier et je vais regarder à ca :)
 
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger encore..
J’ai essayé avec le boîtier comme vous m’avez dit ça n’a pas fonctionné, j’ai essayé en changeant la nappe et ça n’à pas fonctionner non plus le message d’erreur est toujours présent..
Auriez-vous une idée de ce que ça pourrez être ? :(
Merci beaucoup
 
Quand je vais sur réinstaller osx il me dit que l’admissibilite doit être vérifiée auprès d’apple et quand je clique sur continuer il est écrit qu’il est impossible d’ecrire les informations sur le disque et que je dois contacter AppleCare c’est toujours le même message que j’ai depuis le debut..
 
Dans le Terminal de la session de secours --> passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je revoie la configuration du HDD