MacBook Pro Macbook pro ne s'allume plus a l autre bout du monde!

ptitboutdemars

Membre enregistré
26 Janvier 2018
6
0
41
Bonjour,
Je me tourne vers vous apres avoir ecumé les forums sans trouvé une experience similaire a la mienne malgre un probleme classique d'un mac en panne. Le faite est aussi que je suis actuelement en asie et je prefererai avoir votre avis avant que quelqu un ici ne me raconte n importe quoi.Je possede un macbook pro retina 13 pouce 2015 acheter neuf il y a un peu moin de 2 ans. Hier mon mac marchait tout a fait normalement et il etait branché sur le secteur. Aujourd hui je tente de le rallumer et plus rien! Le voyant du secteur ne s allume plus lorsqu il est branché et de toute maniere il avait de la baterie. Le secteur fonctionne tres bien car testé sur un autre mac. J ai alors suivi les indications de reinitialisation SMC comme indiqué sur le site apple mais rien ne se passe toute les manips ne mene a rien. Il n y avait aucun signe precurseur a part peu etre le son de mon mac qui me semblais netement moin fort que d habitude depuis 2 jours. Je me tourne vers vous car aucun apple store en thailande mais des magasin agree apple et la communication n est pas facile, j aimerai avoir votre avis avant d entendre tout et son contraire. Merci d avance.
 
Un peu d’eau ou une batterie HS tout est possible près de la mer.

Bonjour, il n a pas quitter ma chambre d hotel. Sur internet je vois qu' un ordinateur qui ne demarre plus en general ca correspond a une batterie hs ou une carte mere hs. Mais vu que lorsque je branche le chargeur rien ne se passe j imagine qu il sagit plus de la baterie... qu en pensez vous? Si la carte mere etait morte la baterie chargerait t elle?
Merci.
 
Mais vu que lorsque je branche le chargeur rien ne se passe j imagine qu il sagit plus de la baterie...
Tu es sûr que l'adaptateur secteur fonctionne avec un autre Mac ?
Le voyant du secteur ne s allume plus lorsqu il est branché et de toute maniere il avait de la baterie.
Ce n'est vraiment pas bon signe ! Ou c'est l'adaptateur secteur qui a flanché, ou c'est la mini carte du connecteur Macsafe 2 sur la carte mère, voire un problème plus prononcé sur la carte mère. Dans ce dernier cas, c'est la pire des choses, car il faudra faire changer la carte mère.

Que faire ? Déjà, si avec un adaptateur secteur qui lui fonctionne correctement, il n'y a aucun résultat, il faudra voir en changeant la mini carte Macsafe 2. Ce ne sera pas une mince affaire et c'est à l'Etape 42 de ce tutoriel de démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac...e+du+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-2015/56210

Il te va être très difficile de trouver cette pièce, car Apple ou un magasin habilité n'en vend pas, ce ne sera possible que dans un magasin non habilité et de plus ce sera une pièce de reconditionnement.

Pour le changement d'une batterie, c'est possible, mais attention c'est très délicat... https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+15-InchRetina+mi-2015/89284 ...autant dire qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches.

Tu peux faire tester ton MBP dans un Apple Store local, il sera exécuté un ASD (Apple Service Diagnostic) qui n'est pas gratuit, mais là au moins tu connaitras la panne exacte avec un devis de réparation (généralement cher).
 
Tu es sûr que l'adaptateur secteur fonctionne avec un autre Mac ?

Ce n'est vraiment pas bon signe ! Ou c'est l'adaptateur secteur qui a flanché, ou c'est la mini carte du connecteur Macsafe 2 sur la carte mère, voire un problème plus prononcé sur la carte mère. Dans ce dernier cas, c'est la pire des choses, car il faudra faire changer la carte mère.

Que faire ? Déjà, si avec un adaptateur secteur qui lui fonctionne correctement, il n'y a aucun résultat, il faudra voir en changeant la mini carte Macsafe 2. Ce ne sera pas une mince affaire et c'est à l'Etape 42 de ce tutoriel de démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac...e+du+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-2015/56210

Il te va être très difficile de trouver cette pièce, car Apple ou un magasin habilité n'en vend pas, ce ne sera possible que dans un magasin non habilité et de plus ce sera une pièce de reconditionnement.

Pour le changement d'une batterie, c'est possible, mais attention c'est très délicat... https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+15-InchRetina+mi-2015/89284 ...autant dire qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches.

Tu peux faire tester ton MBP dans un Apple Store local, il sera exécuté un ASD (Apple Service Diagnostic) qui n'est pas gratuit, mais là au moins tu connaitras la panne exacte avec un devis de réparation (généralement cher).
Merci pour votre reponse, malheureusement le le chargeur secreur marche correctement ma copine a un macbook air et il fonctionne normalement. A mon retour sur bangkok je vais aller dans un magasin agree apple et je vais faire le necessaire.... je suis quand meme tres decu d apple, mon mac n a meme pas 2 ans et a 1400e cela est decevant.... encore merci
 
Tu es sûr que l'adaptateur secteur fonctionne avec un autre Mac ?

Ce n'est vraiment pas bon signe ! Ou c'est l'adaptateur secteur qui a flanché, ou c'est la mini carte du connecteur Macsafe 2 sur la carte mère, voire un problème plus prononcé sur la carte mère. Dans ce dernier cas, c'est la pire des choses, car il faudra faire changer la carte mère.

Que faire ? Déjà, si avec un adaptateur secteur qui lui fonctionne correctement, il n'y a aucun résultat, il faudra voir en changeant la mini carte Macsafe 2. Ce ne sera pas une mince affaire et c'est à l'Etape 42 de ce tutoriel de démontage/remontage... https://fr.ifixit.com/Guide/Remplac...e+du+MacBook+Pro+15-Inch+Retina+mi-2015/56210

Il te va être très difficile de trouver cette pièce, car Apple ou un magasin habilité n'en vend pas, ce ne sera possible que dans un magasin non habilité et de plus ce sera une pièce de reconditionnement.

Pour le changement d'une batterie, c'est possible, mais attention c'est très délicat... https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+batterie+du+MacBook+Pro+15-InchRetina+mi-2015/89284 ...autant dire qu'il ne faut pas avoir deux mains gauches.

Tu peux faire tester ton MBP dans un Apple Store local, il sera exécuté un ASD (Apple Service Diagnostic) qui n'est pas gratuit, mais là au moins tu connaitras la panne exacte avec un devis de réparation (généralement cher).

Encore une petite question, la derniere fois que j ai utilisé mon mac, je me suis mis un film et le son de mon macbook n etait plus aussi fort qu avant (tres nettement), j ai tenté d autre film et toujour pareil le son n etait pas comme d habitude, pensez vous que cela peut etre un symptome d une carte mere defectueuse?
 
Non, ton problème n'est pas lié avec la simple lecture d'un film, par contre il présentait un problème.
 
Non, ton problème n'est pas lié avec la simple lecture d'un film, par contre il présentait un problème.
Bonsoir, ce que je voulais dire c est si le faite d avoir un probleme de son, cela pouvait induire un probleme de carte mere. En faite mon soucis est qu apparement mon probleme vient soit de la baterie (mais la baterie ne m a pas donner de signe de faiblesse, soit le connecteur magsafe interne qui est sur ma carte mere ou alors la carte mere elle meme. Et le faite d avoir eu des probleme de son pouvait peu etre m orienter vers la carte mere ou non.
 
Bonsoir, ce que je voulais dire c est si le faite d avoir un probleme de son, cela pouvait induire un probleme de carte mere.
J'avais bien compris, mais cela n'a aucun rapport avec un problème de non alimentation et d'absence de démarrage. Je reste sur un problème de cette mini carte Magsafe, la batterie ou la carte mère. De toutes façons tu ne peux absolument rien faire, fais donc tester ton MBP.
 
J'avais bien compris, mais cela n'a aucun rapport avec un problème de non alimentation et d'absence de démarrage. Je reste sur un problème de cette mini carte Magsafe, la batterie ou la carte mère. De toutes façons tu ne peux absolument rien faire, fais donc tester ton MBP.
Ca marche merci pour votre temps bonne soiree