MacBook Pro MacBook Pro ne s'allume plus après nettoyage

ThePxl47

Membre confirmé
17 Juillet 2018
14
1
26
Bonjour à tous, hier soir j'ai nettoyé l’intérieur de mon MacBook Pro 2.1 blanc (hors tension) avec un coton-tige un peu humidifier avec de l'eau.

J'ai ensuite nettoyer mon clavier avec du vinaigre sur un coton-tige.

Après avoir fini, je remonte mon MacBook, branche la prise secteur (led orange puis passe au vert 1 minute après), j'appuie sur le bouton pour l'allumer et... PLUS RIEN !

Je le rouvre pour voir si j'ai bien tout brancher et toujours rien...

Je l'ai donc laisser reposer la nuit et ce matin toujours aucun signe de vie...

Pourtant le MacBook avait été débrancher 20 minutes avant le nettoyage et avant de le rallumer après le nettoyage je l'ai bien laisser sécher...

Vous avez une idée ? :(
 
Nettoyer l'intérieur d'un appareil électronique avec de l'eau n'est pas une bonne idée...
Imagine un condensateur resté chargé et toi qui fait court circuit sur la carte-mère... c'est le meilleur moyen de tuer la carte-mère !
 
Et puis le vinaigre, c'est de l'acide acétique ! C'est pas terrible non plus !
 
Donc cela veut dire que la carte mère est HS ?

Tout à l'heure je l'ai démonté, débrancher et rebrancher la pile de bios, brancher le magsafe et la carte mère à démarrer sans appuyer sur le bouton. Je viens de le remonter et plus rien...
 
Bon très bizarre ! J'ai démonter, débrancher la pile de bios, tout brancher puis brancher le magsafe et le mac a démarrer sans appuyer sur le bouton avec l'image a l’écran et le fameux BONG :)
 
Hier je l'ai passer à l'alcool a 70º, mais je comprend vraiment plus rien, mon macbook démarre tout seul sur le magsafe en enlevant la pile et en la remettant mais avec le clavier depuis le bouton impossible de l'éteindre ou de rentrer mon mot de passe pour rentrer sur ma session sur Mac OS (le clavier de répond pas) et impossible de l'éteindre par le PWR BTN...

Personne à une idée ? :(