Macbook Pro neuf à 500euros... bizarre non?

Gaetano

Membre confirmé
16 Janvier 2010
42
0
En cherchant un macbook d'occasion, je suis tombé sur deux annonces. J'ai contacté les vendeurs et ai reçu en retour deux mails - en français - de magasins basés en Pologne.

Ils vendent des macbook pro à 500euros, neufs, emballés, sous garantie... j'avoue être surpris, :eek: c'est presque trop beau... Vous aviez connaissance de cette pratique? Est-ce plausible?

les sites:
Aureon Shop S.A
HSN Store S.A
 
Cela sent l'arnaque à plein nez
Tu payes et tu ne vois jamais le bébé arriver
Il te reste tes yeux pour pleurer
Au cas ou !!!! attention les droits d'importation
 
je me doutais un peu de l'escroquerie. J'ai même poussé le vice jusqu'à faire une session de chat avec eux. Je leur ai demandé comment il faisait pour avoir de si bons prix et la réponse fut bien évasive ;-)
 
Pour ma part j'ai eu un Macbook Pro 15" tous neuf pour 550€. Mais j'ai eu un gros cout de chance. c'était lors d'une vente aux enchère suite liquidation d'une société. Cela devais être un Ipad et lorsque j'ai voulu récupérer le matos c'était un MBP. Lors de vente au enchères on peux faire de bonne affaire mais il faut avoir du temps et de la patience.

---------- Nouveau message ajouté à 00h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h00 ----------

Ordinateur I-MAC (27 pouces) + 2 ordinateur portable MACBOOK PRO (de chez Maître Pascal MALVAL et LILADAM ENCHERES | interencheres.com
 
En faite cela devais être un 32 Go (neuf sous blister), mais j'avais remarqué une erreur entre le descriptif (Macbook pro) et une photo d'Ipad et comme je voulais changer car le mien est un peu vieux, j'ai tenter le coup et bingo un MBP 15" et 8 go de RAM en plus, mais franchement j'ai eu de la chance. Mais dans les enchères c'est dure de trouver de bonnes affaires car les enchères montent très vite (surtout avec internet) et les gens oublient les frais notariales (15% environ) et souvent cela reviens aussi chère que le neuf. Donc il faut être patient, mais cela est possible.