Macbook Pro => Neuf ou pas?

Phoenix111

Membre actif
23 Octobre 2008
171
6
Bonjour à tous,

Je créer ce topique car je m'interroge sur le fait que mon MBP soit neuf.

Je m'explique, j'ai demandé un remplacement il y a 2 semaines de mon MBP.
Je l'ai reçu, puis j'ai fais plusieurs recherches pour savoir l'âge d'un mac
(tout ça après avoir demandé auprès des ST d'Apple une garantie formelle que mon MBP de remplacement serait neuf).
Je suis alors tombé sur un programme "coconutIdentityCard" qui permet de savoir à partir du n° de série,
la semaine durant laquelle le mac a été fabriqué.
Je l'ai donc testé, puis il m'a donné comme résultat la semaine du 24/11 au 30/11.
M'ayant été expédié le 28/11, cela veut dire que le mac a été fabriqué entre le 24 et le 28.

Donc d'après mon n° de série, mon MBP serait bien neuf. Or ma question est bien là.
Ce n° de série est-il bien celui affecté à mon MBP depuis sa fabrication? Apple ne l'a t-il pas tout bonnement changé
pour le donner en remplacement, et lui donner une nouvelle vie?
D'autant plus que pour un appareil neuf, j'ai reçu mon MBP alors que la boîte avait déjà été ouverte (puis rescellée).
Vu le prix de la machine, mon interrogation est légitime: est-il possible qu'Apple change le n° de série de ses appareils?

PS: D'ailleurs suite à cette "boîte ouverte", j'ai demandé un 2ème remplacement,
envoyé aujourd'hui et livraison pour mercredi.
Merci donc de me répondre.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Sur les modèles "Early 2008" comme le mien, il y a une étiquette sous la batterie qui indique le numéro de série, le type de processeur, la RAM et le disque dur. Ceci dit, tu verras également le numéro de série dans "A propos de ce Mac".

Apple ne s'amuse pas à le changer, seules les machines achetées sur le Refurb ont un numéro de série spécial.
 
EN effet c est bizarre. Mais a part le fait que la boite avait été ouverte, est ce que tu as remarqué quelque chose te laissant penser qu il avait peut etre été utilisé. Moi j ai demandé le remplacement a cause d un probleme de rétroéclairage et j espère que pour le prix que l on paye et ce meme si le service apple est très bien je ne recevrais pas une machine ayant pu etre utilisé auparavant. Ou peut etre tu n as pas eu de chance encore une fois. C est vraiment bizarre en tout cas tiens nous au courant sur le prochain
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Quand j'ai ouvert la boîte il était encore tout froid. Posé à côté de la fenêtre donc bien éclairé,
j'ai tout de suite remarqué des traces de doigts et/ou de mains sur le dessus du MBP
dû à la condensation et la température. Quand je l'ai ouvert, je l'ai inspecté et remarqué une mini bosse
entre le trackpad et le clavier avec dessus 2 mini poinçons. Ca n'est pas vraiment visible sans faire attention,
mais quand on rapproche les yeux à 20 cm ou qu'on passe le doigt on le sens plutôt bien.
De plus entre la charnière droite et le bouton on/off j'ai une espèce de mini trou,
là où j'avais aussi sur le 1er un mini trou mais plus atténué.

Donc je ne sais pas pour vous, mais ça me parait bien suspect, non?
Je peux aussi me tromper et être juste très malchanceux. :mouais:

PS: J'oublie de dire aussi que j'ai cru au départ qu'il y avait plusieurs endroits abîmés, alors qu'en fait c'était juste de la colle.
 
Ils ne les déballent pas pour changer le DD ?

Kazz tu me fais peur, il va falloir que je vérifie le miens dans tous les recoins...
 
Le premier que j'ai reçu n'a pas été déballé.
 
A part la boîte ouverte, est-ce qu'il y avait d'autres traces de déballage ? Le MBP était-il dans son emballage collé ?

Sinon, pour ce qui est du numéro de série : non, Apple ne l'a certainement pas changé.
 
LE mien n avait pas de soucis réel, pas d eclat sur l alu, pas de poussiere derriere l ecran..... mais j avais un soucis de retroeclairage clavier il s allumais beaucoup plus le jour et diminuait la nuit jusqu à s eteindre et le gars de l apr m a conseillé de le changer. J ai vraiment les boules car sinon tout était parfait et j espere que le prochain sera aussi bien. En tout cas la personne de l apr m a dit qu au prix ou on le paye on doit pouvoir s attendre à un produit parfaitement nickel meme pour un echange standard donc bon....
 
A part la boîte ouverte, est-ce qu'il y avait d'autres traces de déballage ? Le MBP était-il dans son emballage collé ?

Sinon, pour ce qui est du numéro de série : non, Apple ne l'a certainement pas changé.
A part les traces de doigts tout était normal.
 
Le seul moyen d'être sûr d'en recevoir un neuf est de faire jouer votre droit de rétractation, c'est chiant je vous l'accorde mais au moins pas de mauvaise surprise.
 
Ils ne les déballent pas pour changer le DD ?

Kazz tu me fais peur, il va falloir que je vérifie le miens dans tous les recoins...

J'ai eu un MacBook Pro "Early 2008" avec l'option "Disque dur à 7200 t/min." et l'étiquette collée sous la batterie mentionnait un disque dur à 5400 t/min. J'imagine donc que toutes les machines sont produites à l'identique dans chaque configuration puis un technicien doit intervenir en fin de chaîne pour la mettre à jour selon la commande...
 
J'ai eu un MacBook Pro "Early 2008" avec l'option "Disque dur à 7200 t/min." et l'étiquette collée sous la batterie mentionnait un disque dur à 5400 t/min. J'imagine donc que toutes les machines sont produites à l'identique dans chaque configuration puis un technicien doit intervenir en fin de chaîne pour la mettre à jour selon la commande...

Et la marmotte, elle intervient à quel moment... ? :rateau:
Sérieusement : tu crois qu'un technicien, en bout de chaîne, va s'amuser à prendre la machine fraîchement montée, la démonter consciencieusement en retirant les vis, sortir l'ancien disque dur pour remettre un nouveau ? :rolleyes:

A part les traces de doigts tout était normal.

Ton ordi est bien neuf, rassure-toi. Juste manipulé avec des doigts un peu sales avant emballage.
Concernant les petits défauts cosmétiques constatés,
tu n'es pas le seul. Il semblerait (cf. une news sur le site de Macbidouille aujourd'hui) qu'un certain nombre de Mb et Mbp en souffrent...
 
Merci cameleone pour ta réponse. J'ai essayé d'aller sur macbidouille mais apparement il est en maintenance.
Sinon je vous tiendrais au courant pour mon 3ème MBP, il arrive demain.
Que la chance soit avec moi...

Edit: Je viens d'aller sur le site et j'ai effectivement ce "genre" de problèmes.
 
La chance est pour l'instant avec moi ! :)

Je viens de recevoir mon 3ème et ultime MBP je pense.
Je l'ai ouvert, regardé, inspecté, mais rien, pas un pète, pas une rayure,
pas de traces de doigts, nada, le truc parfait quoi.
Quant à la boîte, sa respire bien le neuf. Le scellé était bien vierge.

Maintenant chose très importante, fonctionne-t-il? :D
Oui je ne l'ai pas encore testé, il charge tranquillement avant la première utilisation, patience...

Il ne me reste plus qu'à envoyer un couriel de remerciement à l'iGars qui a dû me supporter,
et qui a su rester efficace, serviable et aimable (oui je ne l'étais pas moi :D).

Bon, trêve d'aimabilite aiguë, je reviendrais ce soir faire un petit check up
du fonctionnement de mon MBP, j'espère dans la même humeur.
 
Et la marmotte, elle intervient à quel moment... ? :rateau:
Sérieusement : tu crois qu'un technicien, en bout de chaîne, va s'amuser à prendre la machine fraîchement montée, la démonter consciencieusement en retirant les vis, sortir l'ancien disque dur pour remettre un nouveau ? :rolleyes:

J'avoue, je n'ai pas réfléchi plus que ça ! :rose:

Mais c'est tout de même un peu con de mettre le même autocollant pour toutes les configurations si certaines sont modifiées suivant les options choisies...

Bref, Phoenix111 est content, c'est le principal ! ;)
 
Bon ba pour le moment je n'ai aucun problème. J'ai vista en Bootcamp, ça tourne impec',
et je n'ai pas eu encore non plus de problème de BSOD. Rien de suspect donc à l'horizon pour l'instant.
 
Bon ba pour le moment je n'ai aucun problème. J'ai vista en Bootcamp, ça tourne impec',
et je n'ai pas eu encore non plus de problème de BSOD. Rien de suspect donc à l'horizon pour l'instant.

Je suis content pour toi. Heureux que tu aies enfin trouvé la machine qui te satisfasse ! :up: