MacBook Pro neuf ou refurb ?

S-amir

Membre confirmé
12 Janvier 2012
42
2
Bonjour à tous !

Ayant vendu mon MacBook Blanc aujourd'hui pour 400€ je me retrouve donc sans ordinateur et uniquement avec mon iPhone. Voilà pour le speech, donc en plus des 400€ j'avais mis de côté 849€ ce qui me fait un budget total de 1249€.

Je recherche donc un MacBook Pro (ou un Air mais j'aime pas cette machine faudra vraiment me convaincre :D ) pour grand maxi 1249€ pour faire pas mal de Photoshop, un peu de Cut Pro et pas mal de bureautique et ayant une bonne autonomie pour mes études.

J'hésite à prendre le MBP à 1059€ sur le refurb car j'ai peur de tomber sur une ancienne révision ou bien une machine ayant une batterie qui a beaucoup servie ou bien encore une machine en piteux état. Ou bien alors je prend le MBP de base à 1249€ neuf.

Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement.

Bonsoir,

J'hésite à prendre le MBP à 1059€ sur le refurb car j'ai peur de tomber sur une ancienne révision ou bien une machine ayant une batterie qui a beaucoup servie ou bien encore une machine en piteux état.
Faut pas exagérer non plus ! Regarde les conditions du matériel reconditionné (copié collé d'un extrait) :

Ces produits sont en parfait état de fonctionnement, mais sont vendus en tant que produits reconditionnés. Comme ces produits reconditionnés ont été sortis de leurs emballages et manipulés, ils peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs, comme des éraflures, des tâches ou des décolorations.

Tous les Produits Reconditionnés Certifiés Apple :

sont soumis à une batterie complète de tests (y compris un débogage intégral),
sont réparés par remplacement de toute pièce défectueuse identifiée lors des tests,
font l'objet d'une inspection et d'un nettoyage minutieux,
sont reconditionnés avec manuels appropriés, câbles, nouveaux coffrets, etc.,

Texte trouvable sur la fiche de n'importe quel matériel reconditionné ;)

Même la génération du modèle (date de sortie : mois + année) est indiquée ;)

• J’aime
Réactions: Lamar
Sera t il branché sur un écran externe?
Dans le cas contraire, la résolution du MBP est vraiment faible pour du toshop/cut pro

Sera t il branché sur un écran externe?
Dans le cas contraire, la résolution du MBP est vraiment faible pour du toshop/cut pro

Ah bon ? et pourquoi ? je voudrais voir ça ? On fait du Photoshop et du final cut depuis des années avec portable et ordi de bureaux ... les logiciels et ordinateurs se suivent niveaux capacité , chez apple , on peut faire tourner tout les logiciels sur n'importe quele config , le reste est histoire de conford , mais même un MBP avec un disque dur basique à 5400 Tm en à quand même sous le capo .

De plus la carte graphique est essentiellement sollicité pour la 3D , la 2D pour Photoshop n'a jamais demandé de grosses cartes graphique mais plutôt de la ram et si possible des accès disques rapides pour le swap en cas de manque de ram .

Pour le refurb, je rejoins Syl54, tout mes macs viennent du refurb et en env 5 ans de forum, je n'ai jamais entendu parler d'un ordi venant du refurb ayant eu un soucis a la livraison , le neuf par contre oui :love: comme quoi .... les idées reçue sont parfois tenaces.

Autre chose pour le refurb , mieux vaut faire vite , le temps d'une hésitation et il n'y a plus d'ordi ...

AKA / Kaos , Macbook pro 13 / i5 2011 venant du refurb acheté 940 euros ... avec l’économie réalisée, j'ai pris l'Apple Care. Donc pour le prix d'un neuf 1049 euros (en gros à l’époque) j'ai eu une machine nikel , garantie 1 an comme le neuf mais avec 2 ans de garantie en plus (Apple Care ) et alors , y'a quoi ? :D

Le déballage ça donne ça

J'ai reçu le mien comme neuf. D'ailleurs je pense qu'il était (un invendu :rolleyes:).
Je pense que oui puisque quand je l'ai acheté en décembre, la révision des MBP avait eu lieu en octobre. Le mien datant de la rév fevrier. Ce n'est donc pas un retour client.
Tout ça pour dire que si tu décryptes bien la description de la machine, tu sais exactement de quel modèle il s'agit et si c'est une affaire ou non ;)
Mes prochains viendront du refurb !

Ah bon ? et pourquoi ? je voudrais voir ça ? On fait du Photoshop et du final cut depuis des années avec portable et ordi de bureaux ... les logiciels et ordinateurs se suivent niveaux capacité , chez apple , on peut faire tourner tout les logiciels sur n'importe quele config , le reste est histoire de conford , mais même un MBP avec un disque dur basique à 5400 Tm en à quand même sous le capo .

De plus la carte graphique est essentiellement sollicité pour la 3D , la 2D pour Photoshop n'a jamais demandé de grosses cartes graphique mais plutôt de la ram et si possible des accès disques rapides pour le swap en cas de manque de ram .
[/URL]

Hey, pas la peine de s'emballer comme ça :mouais:

Qui parle de configuration qui ne suit pas ici? Toi.

Je parle effectivement de confort d'utilisation.
Et de la retouche photo sur un 13' en 1280*800, tu repasseras pour le confort.

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. Je vais donc prendre vu les éloges que vont faites un MacBook Pro 13" sur le refurb qui en plus a baissé de prix et est passé à 1019€ ce qui est une belle offre je trouve. Par contre est-ce bien la dernière révision -> http://store.apple.com/fr/product/F...nné-avec-processeur-bicœur-intel i5-à-2,5 ghz

Et il y'a un petit hic, j'aurai l'argent sur ma carte que samedi. En restera t-il d'ici la ? Si oui dois je prendre la livraison express pour 10€ de plus ou bien la standard ?

Cordialement.

Il n'y a pas eu de révision en octobre cette année. Donc c'est le dernier sortit.

Le refurb c'est maintenant :D
Je veux dire par là que samedi sera un autre jour et que personne peut savoir si il y sera toujours.
Pour la livraison, garde tes 10euros. J'ai commandé le mien le 22/12, je l'ai reçu le lendemain.

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. Je vais donc prendre vu les éloges que vont faites un MacBook Pro 13" sur le refurb qui en plus a baissé de prix et est passé à 1019€ ce qui est une belle offre je trouve. Par contre est-ce bien la dernière révision -> http://store.apple.com/fr/product/F...nné-avec-processeur-bicœur-intel i5-à-2,5 ghz

Et il y'a un petit hic, j'aurai l'argent sur ma carte que samedi. En restera t-il d'ici la ? Si oui dois je prendre la livraison express pour 10€ de plus ou bien la standard ?

Cordialement.

Le refurb se rempli la nuit vers 3 ou 4hrs du matin, mais le truc c'est qu'on sait pas combien de machines sont dispo, lorsqu'on voit un Mac , il peut y en avoir 100 mais il peut y en avoir 2, aucun moyen de le savoir :siffle:

Finalement impatient comme je suis, je vais le prendre samedi à la FNAC du coin et puis voilà. Je sais que je passe à côté d'une bonne affaire mais j'ai pas envie de passer le w-e sans Mac :/

Tu veux pas plutot acheter direct a Apple ?

Attention aux garanties bizarre de FNAC DARTY etc ... regarde bien le forum, certains ont eu des surprises avec leur garantie.

Pour le méme prix je prendrais sur l'apple store au moins ... t'es sur et leur garantie est internationale.

Tu veux pas plutot acheter direct a Apple ?

Attention aux garanties bizarre de FNAC DARTY etc ... regarde bien le forum, certains ont eu des surprises avec leur garantie.

Pour le méme prix je prendrais sur l'apple store au moins ... t'es sur et leur garantie est internationale.

J'ai acheté un iPod touch à la FNAC et un iPad chez Darty et aucun soucis avec la garantie :-) Tant que le serial est bon ça roule. De même que pour les iPhone que tu l'ai eu par un opérateur ou bien en FNAC etc c'est du pareil au même pour la garantie :up:

Tes appareils sont pas tombés en panne ? en cas de panne, tu dois passer a la Fnac qui ensuite envoie a Apple . Donc c'est suer long je crois.

Si tu achetes dans un Apple store, en cas de panne, tu le raméne dans un Apple store ou boutique agrée.
Si tu es en voyage par exemple à Londre, et que tu as un soucis, tu vas dans un Apple store et ils le réparent.

Je sais pas si c'est le cas avec un ordi venant de la Fnac ?

En plus ils essayent de fourger leur propre extensions de garantie au lieu de promouvoir l'Apple care.

Je ne me souviens plus exactement ce que les utilisateurs avaient reprochés a la Fnac sur le sujet deds garanties mais je suis déjà tombé sur des fils parlant de ça .

Pourquoi tu préfére aller à la Fnac plutôt que chez Apple direct ?

Tes appareils sont pas tombés en panne ? en cas de panne, tu dois passer a la Fnac qui ensuite envoie a Apple . Donc c'est suer long je crois.

Si tu achetes dans un Apple store, en cas de panne, tu le raméne dans un Apple store ou boutique agrée.
Si tu es en voyage par exemple à Londre, et que tu as un soucis, tu vas dans un Apple store et ils le réparent.

Je sais pas si c'est le cas avec un ordi venant de la Fnac ?

En plus ils essayent de fourger leur propre extensions de garantie au lieu de promouvoir l'Apple care.

Je ne me souviens plus exactement ce que les utilisateurs avaient reprochés a la Fnac sur le sujet deds garanties mais je suis déjà tombé sur des fils parlant de ça .

Pourquoi tu préfére aller à la Fnac plutôt que chez Apple direct ?

Aucun soucis de mon côté ! iPad et touch déjà partis en réparation chez Apple directement et tant que le serial est validé tout roule Apple prend en charge ;) Et pourquoi Fnac et pas Apple direct ? Car pas d'Apple Store dans ma région ah si un APR mais ce sont des raclures...

Perso, je prendrais sur le refurb (pourquoi se passer d'une réduction lorsque cela se fait sans contrepartie, sauf la belle boite Apple d'origine), mais je prendrais plutôt le MBP 13" "haut de gamme" avec processeur i7, 8 go et 750 go de disque.
D'ailleurs j'en profite pour poser la question aux experts : bon choix ou pas ?
J'ai un usage assez basique de mon ordi, j'ai besoin de mobilité (mais j'ai un iPad pour le quotidien), je garde mes ordi environ 4 ans (MBP 15" 2008 actuellement, acheté en pleine nuit sur le refurb).

Perso, je prendrais sur le refurb (pourquoi se passer d'une réduction lorsque cela se fait sans contrepartie, sauf la belle boite Apple d'origine), mais je prendrais plutôt le MBP 13" "haut de gamme" avec processeur i7, 8 go et 750 go de disque.
J'ai un usage assez basique de mon ordi, j'ai besoin de mobilité (mais j'ai un iPad pour le quotidien), je garde mes ordi environ 4 ans (MBP 15" 2008 actuellement, acheté en pleine nuit sur le refurb).

La aussi c'est personel mais le i7 n'apporte pas grand chose a part un peu plus de chaleur ;)
Mais si il est a un bon prix lache toi / Un macbook pro boosté c'est une machine de guerre .
Costaud, évolutif , bref, il n'y a pas d'équivalent a ce prix là !

Mais si tu as le choix, un i5 te couteras moins cher et tu verras pas la différence , mais ça dépend des offres sur le refurb aussi.

---------- Nouveau message ajouté à 22h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

Aucun soucis de mon côté ! iPad et touch déjà partis en réparation chez Apple directement et tant que le serial est validé tout roule Apple prend en charge ;) Et pourquoi Fnac et pas Apple direct ? Car pas d'Apple Store dans ma région ah si un APR mais ce sont des raclures...

Alors bienvenue sur mac ;) ! dommage que tu ne veille pas attendre un peu, le refurb offre de belles affaires en ce moment, mais bon , si tu as l'argent fonce et fait toi plaisir !
L'achat d'un mac est toujours un moment d'une rare intensité, surtout quand on à mérité son achat ....

Classe :up:

• J’aime
mais je prendrais plutôt le MBP 13" "haut de gamme" avec processeur i7, 8 go et 750 go de disque.
Que ce soit sur le refurb ou non, il vaut mieux eviter de prendre des machines gonflées. Sachant qu'apple le facture au prix fort.
Prend la même configue mais avec 4 Go de Ram et un DD de 500Go. Avec les économies que tu vas faire, tu vas pouvoir t'offrir 8Go de Ram et un SSD chez Crucial (par exemple).
Et entre un SSD et un DD, t'es performances vont doubler !

• J’aime
Demain je vais à Boulanger pour prendre un MBP 13" et une Magic Mouse que j'ai trouvé sur Le Bon Coin pour 35€ au lieu de 69€ c'est toujours ça de pris !

Par contre je peux mettre maxi combien de giga de RAM sur le MBP 13" d'entrée de gamme ?

• J’aime
16 Go mais ça te serviras a rien / commence par lutiliser tel quel , et ensuite achete une barette de 8 Go au lieu de 2X4 comme ça tu pourras mettre 8 Go + 2 Go dejà present.

Le jour ou t'as besoin de passer a 16, t'as pas tout a changer.
Pour la Ram c'est Crucial le top, 8Go Env 50 euros port compris garantie a vie .

Trouve toi une housse pas cher sur Amazon ...