MacBook Pro neuf ou refurb ?

@Kaos Merci pour ton idée !

Donc voilà premier post depuis mon MacBook Pro flambant neuf de chez Boulanger :) Une tuerie cette machine j'espère qu'elle tiendra pendant les 6 prochaines années (c-à-d durant toutes mes études). La machine ne rame, je suis en train de lui faire faire toutes les m-à-j et de décharger sa batterie pour faire un premier cycle de charge. Sinon pour la housse est-ce vraiment nécéssaire ?

16 Go mais ça te serviras a rien / commence par lutiliser tel quel , et ensuite achete une barette de 8 Go au lieu de 2X4 comme ça tu pourras mettre 8 Go + 2 Go dejà present.

Le jour ou t'as besoin de passer a 16, t'as pas tout a changer..

Il me semble qu'il faille mettre les mêmes barrettes dans les slots. Genre 2x4Go ou 2x8Go.
Le panache n'est pas pris en compte.

Merci à Kaos et Bambouille, je pense que vous avez raison.
Au niveau du proc, je pensais que le i7 était bien meilleur que le i5, mais vous avez raison, le ssd fera la vraie différence entre ces deux machines. Et en plus cela me permet d'étaler les dépenses dans le temps.

Je reviens aux nouvelles !

Le Mac ne rame pas du TOUT ! YouTube en 1080p et 720p et non plus en 360p comme avec mon MacBook en plastoc. Par contre le DD de 5400 rpm est bof seul point noir.

Donc j'attendrai ma première universitaire pour lui mettre un SSD de 512Go (Un Crucial vu qu'ils sont les meilleurs en rapport qualité/prix) et pour la RAM 16Go ou 8Go je verrai en fonction de mes usages.

Il faut par contre que les 2 barettes soit de la même vitesse / du méme type , pas besoin d'avoir la méme capacité ou la méme marque.

J'ai 8 Go crucial et 2 Go de la marque Hynix (présente dans mon mac à l'achat )

kaos-albums-hostlink-image21997-10-go.jpg

Il me semble qu'il faille mettre les mêmes barrettes dans les slots. Genre 2x4Go ou 2x8Go.
Le panache n'est pas pris en compte.

Ca, c'est quand on nous bassinait avec le dual channel qui allait révolutionner nos vies!
Et puis on s'est aperçu qu'on gagnait à peine 3% :D

Macbookpro commandé ce matin : config de base, 4 go, 500 go (deux fois plus que ce que j'ai actuellement), processeur i5. Sur le refurb bien sûr.

Dans un deuxième temps, passage à 16 go et un ssd 512, dans deux ans environ. ;)

Merci pour vos conseils.

Si tu peux passer sur un SDD même 256Go rapidement, je te le conseille fortement ;)
Il est 155€ chez Crucial...

• J’aime
Réactions: Lamar
hi hi , vivement l'arrivée du petit carton ;) tu vas kiffer ...

comme j'ai du te le conseiller , prends toi dejà une barrette de 8 Go, avec une de 2Go dej présente ça suffira largement et dejà tu verras la différence alors que de passer de 10Go a 16 Go n'aura aucune incidence visible .

Bon kiff a toi !

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h45 ----------

si tu peux passer sur un sdd même 256go rapidement, je te le conseille fortement ;)
il est 155€ chez crucial...

+ 100

Merci pour vos conseils, mais pour l'instant je vais rester sur la config de base et je prévois une évolution quand le besoin s'en fera sentir.
Cela me permettra de profiter de prix plus bas pour les ssd et peut-être la mémoire, mais surtout cela m'évitera d'ouvrir deux fois ma machine.
Le ssd crucial à 155 € m'a tenté, mais je préfère garder mes brouzoufs pour l'instant (et passer directement à 512, voire plus).

Donc voilà premier post depuis mon MacBook Pro flambant neuf de chez Boulanger

Bonjour S-amir,

Quelle est la config de ton MBP 13'? Au bout d'une semaine quel est ton ressenti par rapport à l'écran (difficulté de lecture, montage vidéo si tu en fais ....)? Je te pose toutes ces questions car je pense investir dans un MBP 13' ou 15' et donc je fais le tour des heureux possesseurs afin de me faire ma petite idée :love:

Sinon pour la housse est-ce vraiment nécéssaire ?

Au prix auquel tu l'as payé, il me semble préférable de bien protéger ton investissement :up:

Bonjour S-amir,

Quelle est la config de ton MBP 13'? Au bout d'une semaine quel est ton ressenti par rapport à l'écran (difficulté de lecture, montage vidéo si tu en fais ....)? Je te pose toutes ces questions car je pense investir dans un MBP 13' ou 15' et donc je fais le tour des heureux possesseurs afin de me faire ma petite idée :love:

Au prix auquel tu l'as payé, il me semble préférable de bien protéger ton investissement :up:

Salut !

J'ai le MacBook Pro "de base" avec un Core i5, DD à 5400trs/min et 4Go de RAM à 1199€ (mais c'est grâce à mon job d'étudiant que j'ai pu me le payer ;))

Alors verdict au bout d'une semaine (c'est passé vite :D) :

- Écran de 13 pouces largement suffisant et la résolution est très bonne je trouve

- La HD4000 malgré que ce soit si j'ai bien compris uniquement le chipset graphique intégré à la carte mère du Mac s'avère très robuste avec 512Mo de mémoire vidéo dédiée Photoshop et la lecture de vidéos en Full HD (1080p) se font sans AUCUN soucis et le Mac est très silencieux

- Étant un réfractaire du trackpad m'a surpris et est excellent (mais j'ai quand même acheté une Magic Mouse qui est great :up:)

- Je suis aussi sur Cut Pro et l'encodage se fait très rapidement, le montage que ce soit photo (Toshop) ou vidéo (Cut Pro ou After Effect) est sensationnel sur cette machine

Juste pour te dire que j'ai pris un MacBook Pro de 13 pouces et je ne le regrette pas. Le Core i5 bien que bi-coeur est largement suffisant pour une machine portable pourtant je squatte Photoshop et des vidéos sur YouTube en Full HD et il ne rame pas. Par contre je compte changer le DD de 5400trs/min car ayant goûté au SSD sur mon ancien MacBook Blanc je ne peux plus m'en passer. Et je vais ajouter aussi plus tard 16Go de RAM (quand les finances me le permettront).

Je trouve useless de prendre un écran de 15 pouces pour un portable, les 13 pouces sont amplement suffisant et le gain en performance en passant du i5 (bi-coeur) au i7 (quadricoeur) est très minime et réduit vraiment l'autonomie pour un gain pas forcément nécéssaire.

Concernant les MacBook Pro Retina je n'y ai même pas penser car ce sont des belles saloperies à obsolescence programmée avec un format SSD propriétaire et de la RAM soudée :eek:

Donc voilà pour mon avis en espérant t'avoir aidé !

Par contre si t'en as l'occasion chine les bonnes affaires sur le Refurb, moi comme un crétin j'étais trop impatient et j'ai raté un MacBook Pro avec les mêmes caractéristiques et garantie mais à un prix largement plus attractif !!

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

PS : Pitié me parle pas du MacBook Air, c'est aussi merdi*** que le MacBook Pro Retina ;)

Dernière édition:
Je confirme le MacBookPro 13" à 1019€ sur le refurb. Le même, mais moins cher (désolé S-amir ;)).
Le problème est que depuis quelques jours (depuis ma commande en fait :rateau:), il n'y en a plus.
Ça va sans doute revenir, mais la nuit, vers 2 h du matin. Bon courage les noctambules.

Je reviens sur ce fil car je tombe les yeux sur les prix quand méme , le macbook pro à pris 100 ou 200 euros d'augmentation en 1 an , en 2011 lorsque j'ai acheté le mien, un MBP neuf coutait 1049 ou 1149 euros ce qui est dejà hors de prix , et maintenant c'est 1249 euros.

je crois que la limite est atteinte pour moi ;(

Salut à tous !

Je compte me prendre un 15" Retina dans 2-3 jours, je bénéficie des tarifs AOC.

Seulement sur le refurb je peux avoir la version juin 2012 pour 1779€ contre 1935€ en neuf pour la version février 2013.

A ma place vous feriez quoi ? Payer 150€ de plus pour une boite pommée et 4% de performances en plus ? Ou pas ? :D

Je trouve useless de prendre un écran de 15 pouces pour un portable, les 13 pouces sont amplement suffisant et le gain en performance en passant du i5 (bi-coeur) au i7 (quadricoeur) est très minime et réduit vraiment l'autonomie pour un gain pas forcément nécéssaire.

Tellement content de ton achat que tu en oublis que nous n'avons pas tous les mêmes besoins ;)

Donc voilà pour mon avis en espérant t'avoir aidé !

Par contre si t'en as l'occasion chine les bonnes affaires sur le Refurb, moi comme un crétin j'étais trop impatient et j'ai raté un MacBook Pro avec les mêmes caractéristiques et garantie mais à un prix largement plus attractif !!

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

Salut,

Merci beaucoup pour ton avis précieux. Je comptais bien prendre sur le refurb ou en occaz (en plus je peux attendre encore un peu).

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Salut à tous !

Je compte me prendre un 15" Retina dans 2-3 jours, je bénéficie des tarifs AOC.

Seulement sur le refurb je peux avoir la version juin 2012 pour 1779€ contre 1935€ en neuf pour la version février 2013.

A ma place vous feriez quoi ? Payer 150€ de plus pour une boite pommée et 4% de performances en plus ? Ou pas ? :D

Bonjour,

Tout va dépendre de ce que tu souhaites en faire et si 4% de puissance en plus justifient à tes yeux les 150€ de plus que tu devras mettre pour avoir ton MBPr :zen: