Salut !
J'ai le MacBook Pro "de base" avec un Core i5, DD à 5400trs/min et 4Go de RAM à 1199 (mais c'est grâce à mon job d'étudiant que j'ai pu me le payer )
Alors verdict au bout d'une semaine (c'est passé vite ) :
- Écran de 13 pouces largement suffisant et la résolution est très bonne je trouve
- La HD4000 malgré que ce soit si j'ai bien compris uniquement le chipset graphique intégré à la carte mère du Mac s'avère très robuste avec 512Mo de mémoire vidéo dédiée Photoshop et la lecture de vidéos en Full HD (1080p) se font sans AUCUN soucis et le Mac est très silencieux
- Étant un réfractaire du trackpad m'a surpris et est excellent (mais j'ai quand même acheté une Magic Mouse qui est great )
- Je suis aussi sur Cut Pro et l'encodage se fait très rapidement, le montage que ce soit photo (Toshop) ou vidéo (Cut Pro ou After Effect) est sensationnel sur cette machine
Juste pour te dire que j'ai pris un MacBook Pro de 13 pouces et je ne le regrette pas. Le Core i5 bien que bi-coeur est largement suffisant pour une machine portable pourtant je squatte Photoshop et des vidéos sur YouTube en Full HD et il ne rame pas. Par contre je compte changer le DD de 5400trs/min car ayant goûté au SSD sur mon ancien MacBook Blanc je ne peux plus m'en passer. Et je vais ajouter aussi plus tard 16Go de RAM (quand les finances me le permettront).
Je trouve useless de prendre un écran de 15 pouces pour un portable, les 13 pouces sont amplement suffisant et le gain en performance en passant du i5 (bi-coeur) au i7 (quadricoeur) est très minime et réduit vraiment l'autonomie pour un gain pas forcément nécéssaire.
...
Donc voilà pour mon avis en espérant t'avoir aidé !
Par contre si t'en as l'occasion chine les bonnes affaires sur le Refurb, moi comme un crétin j'étais trop impatient et j'ai raté un MacBook Pro avec les mêmes caractéristiques et garantie mais à un prix largement plus attractif !!
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Merci beaucoup pour ton avis S-amir. Cela me fait avancer dans ma réflexion (j'avoue toujours hésiter entre 13'' et 15'')