MacBook Pro Macbook pro non-retina ou Macbook air 2015

keymanla

Membre enregistré
30 Mai 2017
7
0
32
Bonsoir,
Je fais des études en informatique et en ce moment j'aimerai commencer le développement d'application iOs et pour cela il me faut un macbook. Je connais un gars qui me propose un macbook pro 15 pouces non-rétina avec 16Go de ram et un macbook air 13 pouces de 2015 avec 8Go de ram. Cependant je ne suis pas un connaisseur en matiere de macbook je voulais avoir de l'aide pour faire un choix.

Merci d'avance
 
Salut

le macbook pro est de quelle année ?
 
le 2011 a des soucis de carte graphique , le 2012 ne semble pas avoir l'air impacter ( si je me trompe et que quelqu'un passe par la corrigez moi svp )

je partirai sur le pro 15 pouces en y ajoutant un SSD si ce n'est pas le cas , c'est par contre dommage que ce sois une machine qui à déjà 5 ans j'espère qu'elle est en bonne état .
 
Sur les photos la machine est très propre(grâce à la coque de protection). On s'est donné rendez-vous samedi pour que je puisse prendre en main les deux machines. Donc je voulais avoir l'avis de connaisseur avant. Le macbbok pro dispose d'un HDD de 500Go
 
Un disque dur, sur une machine récente, représente un goulet d'étranglement et sera cause de ralentissements.
Si tu achètes une machine avec un dd, vérifie alors que tu peux aisément changer le dd et le remplacer par un SSD.
 
Tu devrais alors le changer pour un SSD , sur les 2012 c'est très simple
 
Merci beaucoup pour vos réponses, donc vous pensez que choisir le macbook pro 2012 et acheter un ssd est la meilleure chose à faire ? Parce que c'est vrai que l’écran 13 pouces du macbook air en terme de développement ça doit être vraiment limite
 
A toi de voir, sachant quand même que le MBP 2012 est une vieille machine.
Mais tu vas devoir faire des compromis, ou alors payer cher…
 
Moi je partirai sur un 2012 , mais comme dis Sly , c'est une vieille machine il faut faire des concessions , sois un MBA pas très puissant avec un petit écran mais récent sois une machine puissante mais vieillissante
 
Ok je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Je vous ferai un retour après la rencontre avec le vendeur. Je vais mettre le sujet à résolu pour l'instant. Vous êtes top
 
on est la pour t'aider :)