MacBook pro nouvelle version dans le refurb

Babalouha

Membre enregistré
15 Septembre 2007
7
0
Bonjour a tous,
Je lis depuis peu les posts sur macgeneration car comme beaujcoup de monde en ce moment, je compte passer d'ici peu dans le monde mac;)
Mon choix se porte sur le tout neuf tout beau Macbook pro 15 2.4.
La béte a l'air véloce et de plus, c'est beau;) Mais ca se paye...Je lis donc les 'plans' US, occase, refurb. Aujourd'hui, comme tous les jours, je check le refurb france et O surprise, le macbook pro nouvelle version dans le refurb (2099.98 euros au lieu de 2399). Par contre pas de détails OS, applis, type de clavier .
D'autre part, on m'a conseillé d'attendre Leopard en Octobre (la date exacte ?) pour faire mon achat, mais je dois dire que je suis dans les starting blocks et j'ai très hate.
Du coup je viens chercher ici quelques conseils, histoire de patienter :)

Autre chose, je suis développeur, j'aimerai savoir si parmis vous, ils y en a qui développent sur mac, les outils, la cohabitation des OS ....bref plein de choses:)

Ben le clavier est très probablement AZERTY, fourni avec OS 10.4, les mêmes applis que pour un neuf (y compris iLife 08, je crois)...

Ben grouille-toi de prendre une décision, parce que c'est très surprenant, cela risque de ne pas se renouveler d'ici peu, et ces 2 MBP risquent de très vite partir...

Pour ma part, j'ai ce modèle depuis 3 mois et j'en suis très content.

Ouinnn, moi qui pensais etre un peu freiné!!!;)
Reste que j'attends aussi Léopard, y a t'il un super avantage a attendre sa sortie? J'ai vu que le prix de leopard serait a 149 $.

Fonce mon garcon :):):)

Moi j'ai le MBP depuis Mai et je ne regrette vraiment pas mon "investissement"

En informatque on peut attendre tres longtemps que de nouveaux softs sortent

Leopard sera a 129$, mais je pense que les premiers mois il ne sera pas au point à 100%

Tiens nous au courant.

A+

Ouinnn, moi qui pensais etre un peu freiné!!!;)
Reste que j'attends aussi Léopard, y a t'il un super avantage a attendre sa sortie? J'ai vu que le prix de leopard serait a 149 $.

Ben disons que normalement, je conseille plutôt le modèle à 2,2 Ghz. Il est beaucoup moins cher pour des performances quasi-identiques...

Le seul super avantage d'attendre un ordi équipé de Leopard, c'est d'économiser 129 euros (ou 149, je ne sais plus)... :p

Là, ces 2 offres sur le refurb te permettent d'économiser beaucoup plus, même si tu achètes Leopard par la suite...

Merci pour vos réponses:) Petite question, la mise a jour d'un OS mac est elle aisée ? Connaissant un peu mieux apple ces jours ci je pense que oui mais bon, je me prépare au grand saut;)

Sur le refurb, en fait seul un des modèles de nouveaux MBP à 2,4 Ghz est un 15", l'autre étant un 17"...

Oui, les màj sont faciles à réaliser, qu'elles soient mineures ou majeures. Il y a juste certaines précautions à prendre. Fais une recherche sur le forum, ou tu verras le moment venu...

Arrggg, je n'etais pas bien préparé, le temps de faire un virement (dispo lundi)...Bon, je reste quand meme optimiste, si il y en a aujourd"hui, il y en aura peut etre d'autres assez vite...
Il est vrai que le 2.2 est quasi identique, hormis la carte vidéo, le dd aussi...

Il y a très peu de différences au niveau des performances des 2 CG.

Même chose au niveau du processeur.

Il y a différents tests qui le démontrent.

Et 500 euros pour 40 Go de différences, ça fait cher le Go.

Perso, j'ai acheté le modèle à 2,4 Ghz avant que ces tests n'apparaissent, en pensant que ce modèle serait beaucoup plus performant que celui à 2,2 Ghz. Il s'est avéré que c'est faux; la différence de prix n'est pas justifiée.

Voila une réponse qui va sans doute me faire économiser mes brouzoufs;)
Merci Divoli, je vais suivre ton conseil:)
Je vais chercher ces tests!
Tu en es content ? Quelle utilisation tu en fais?

Si tu trouves les tests ça m'interesse, j'ai la version 2,2Ghz et c'est vraiment que du bonheure!

Bah ils sont dispersés sur le forum, il faudrait les retrouver. Mais bon, maintenant on le sait, et certains magazines Mac s'en sont fait l'écho...

Bien sûr, je ne parle que des 2 modèles 15".
Le modèle 17", c'est encore autre chose...

Le problème, c'est qu'il y a actuellement une grave pénurie de MBP 15", en particulier concernant le modèle 2,2 Ghz. Cela fait de nombreuses semaines que cela dure, et c'est de pire en pire.

http://www.macbidouille.com/news/2007-09-15/#14955

Certains attendent depuis plus de 6 semaines, pour un peu qu'ils aient pris une configuration à la carte...

C'est pour cela que ces 2 offres de MBP, moins chères sur le refurb, peuvent être une excellente affaire. Mais il vont vite être achetés...

Le problème, c'est qu'il y a actuellement une grave pénurie de MBP 15", en particulier concernant le modèle 2,2 Ghz. Cela fait de nombreuses semaines que cela dure, et c'est de pire en pire.

http://www.macbidouille.com/news/2007-09-15/#14955

Certains attendent depuis plus de 6 semaines, pour un peu qu'ils aient pris une configuration à la carte...

C'est pour cela que ces 2 offres de MBP, moins chères sur le refurb, peuvent être une excellente affaire. Mais il vont vite être achetés...
Pour info sur le site de la Fnac il y a des 2,2 Ghz!!! :)

Disons que maintenant, hormis mon désir de l'avoir rapidemment, je suis beaucoup plus sur de mon choix qu'il y a 3h;) Du coup, quite a attendre un peu, j'aurai soit du neuf, soit du refurb...avec léopard bien sur;)
Tu m'as pas répondu Divoli sur quelle utilité tu avais de ton mac?

En tt cas merci pour les tests, ya effectivement peu de différence entre les 2 versions!.

Tu m'as pas répondu Divoli sur quelle utilité tu avais de ton mac?

Essentiellement axée sur internet et applications bureautiques. Un peu de traitement photos et videos, dans un cadre perso.

Utilisation de quelques logiciels très spécifiques à usage professionnel, uniquement compatibles Windows et demandant une bonne CG (une des raisons pour lesquelles je n'ai pas opté pour le MacBook).