MacBook Pro osx 10.5.8 bug à mort!!

check01

Membre enregistré
4 Décembre 2011
6
0
Bonjour tout le monde.
Voila mon problème, j'ai un mac book pro 15" 10.5.8 depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu aucun gros problème. Mais depuis quelques temps il bug et rame à mort , et de plus en plus.
Ca à commencé avec des "petits" bugs graphique (qd je rabaissent une fenêtre des morceaux restent en travers de l'écran, des fenêtre qui bloquent...) et des ralentissements un peu chiant.
Mais depuis qlq semaine ça s' agrave:
-Gros ralentissement sur des tâches ridicule (ouvrir une nouvelle pages safari, sauver un fichier photoshop hyper léger..)
-Clavier qui déconne, ou qui bloque complètement! obliger de redémarrer pour que ça remarche.
-Toujours des bug graphique.

C'est d'autant plus bizarre que des fois il marche niquel pdt plusieurs jours et puis il se met a redéconner à fond.

J'ai aucune idée de ce que ça peut être et j'ai un besoin URGENT de bosser sur ce mac pour différent boulots!
Si qlq'un a une idée de se que ça peut être, et comment arranger ça..
HELP!!

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ce message! (:

Bonjour,

A te lire, on peut à la fois penser à un pb de carte graphique et de disque dur…
Il faudrait que tu vérifies quelques petites choses :
  • Reste-t-il de la place libre sur ton dd ? (taille du dd et place libre)
  • Vérifie ton disque avec Utilitaire de disque (commande "vérifier le disque")
  • Quel modèle exact de MBP ?

merci Sky pour ta réponse.
Mon DD est assez bien rempli c'est vraie, mais pas plus que d'habitude, et j'ai qd mm plus de 20 Go libre donc je pense pas que le problème vienne de là, et la vérfication du disque me dit que le disque à l'air en bonne état..
Mon MBP est un 15" de 2007 avec osx 10.5.8.
Sio ça viens de la carte graphique, comment est ce que je peut vérifier ça?
et est ce que ça expliquerait aussi les bug clavier?

J'ai déjà fait un zap PRAM y a une semaine.. pas vraiment d'amélioration.
Pour ce qui ai du problème de carte graphique, j'avais déja pensé à ça , mais je vois pas trop pourquoi ça se mettrais a déconner plus de 4 ans l'achat du mac...?

Pour ce qui ai du problème de carte graphique, j'avais déja pensé à ça , mais je vois pas trop pourquoi ça se mettrais a déconner plus de 4 ans l'achat du mac...?
Ben c'est come tout : ca marchait bien avant que ça ne tombe en panne. ;)

Si tu es concerné par la série de machine, il est possible que ça soit la carte graphique qui rendre l'âme.