Macbook Pro ou Air

Mateo97120

Membre confirmé
15 Juin 2008
71
1
Paris
Voilà je viens de vendre mon macbook 2,4Ghz, 4go de RAM (modele fevrier 2008) pour passer à la nouvelle génération et à un modèle au-dessus également. Jh'ésite beaucoup entre un Macbook Pro, modèle 2,4Ghz et 2Go de RAM et le Macbook Air avec 1,6Ghz et la Nvidia 9400M. Je fais du montage sur Premiere Pro CS3 ainsi que de la retouche sur Photoshop même version. Il y a comme vous le savez 100 euros de différence entre les deux et vu le niveau de prix cela ne me dérange pas trop, mais je ne voudrais pas faire une erreur pour un tel investissement. Je veux un portable facile à transporter et la Nvidia 9400M me suffit mais je doute du processeur 1,6Ghz en fait, ça me semble léger pour avoir comme je le faisais sur mon macbook, premiere pro, photoshop ainsi que skype en conversation audio et msn + safari en simultané...

Merci d'avance de votre aide précieuse car je souhaite commander rapidement... j'en ai assez du pc du boulot lol....

oubli: l'absence du superdrive sur le Air n'est pas un probleme, c'est important ;)

Je comprends ta réponse lol mais penses-tu que le processeur du Air peut tenir correctement sous CS3 et bientôt CS4, il est vrai que sa fréquence est moindre mais il a 6Mo de cache L2, j'avoue ne pas savoir si cela joue sous adobe.

Je comprends ta réponse lol mais penses-tu que le processeur du Air peut tenir correctement sous CS3 et bientôt CS4, il est vrai que sa fréquence est moindre mais il a 6Mo de cache L2, j'avoue ne pas savoir si cela joue sous adobe.
En fait c'est la RAM qui me fais peur. 2go (MBA) c'est limite à mon avis (pour l'utilisation simultanée des logiciels que tu as cité).

Pour ta question sur la puissance du Air je ne peux pas te dire.
En revanche, pourquoi pas un Macbook?
Hormi la carte graphique 9600(que tu n'as besoin), MB et MBP ne differe que par la taille de l'ecran.(la memoire cache du processeur n'intervient que dans des cas trop rare pour en tenir compte dans l'utilisation presente)

T'inquiete ca fait aussi classe qu'un MBP ou Air :D
Macbook 2.4:
Poids: 2kg (soit 20% plus leger que le MBP, encombrement reduit)
PRO: 2.4Ghz
RAM:jusqu'a 4Go(pas comme le Air!)
DD: plus sympa que l'air.
CG: 9400M
Lecteur optique integré(meme si ca n'a pas d'importance c'est toujours sympa)+ plus de connectique
Prix:1500+upgrade(Ram)

Bref je me poserai plus la question entre un macbook (pour la puissance) et l'air(transport).(puisque la taille d'ecran 13 a l'air de te convenir).

C'est pas faux merci de vos conseils mais dans ce cas ça sera plutôt un Pro, j'ai déjà eu 2 macbook et j'aimerai tater la bête! lol

Bref, je vais y refléchir et j'aimerai avoir quelques témoignages de possesseurs du Air avant de me décider parce que quitte à avoir 13 pouces et même si le Macbook a plus d'atout pour la connectivité et l'évolutivité je préfère avoir les 1,4kg du Air ;) oui c'est bizarre mais voilà je veux pas me louper. Merci pour pour tout, waiting for Air owners!

je ne veux faire de propagande pour le MB mais le MB d'aujourd'hui n'a rien a voir avec celui d'hier(en plastoc).. qualité d'un MBP en 13.

Ton argument d'eviter le MB à a cause de son nom est un peu farfelu (tu peux ecrire au feutre Air ou pro derriere Macbook sur ton portable:D), mais je respecte ton choix.

Bonne reflexion et fais toi plaisir c'est le principal :cool:

C'est pas le nom unikement qui me gene tinkiet, je connais les qualites du macbook (surtout le bond en avant pour la partie graphique et l'unibody) mais quitte à dépenser 1500 euros en un clique autant passer au pro ou air! mais je pense sérieusement au pro, déjà pour la puissance mais aussi pour les délais, je vais pas survivre longtemps avec le pti p4 du bureau....

Des témoignages pour le Air? merci!

Les differences entre Macbook 2.4Ghz et un MBP 2.4ghz sont:
- 13"=>15" (2kg=>2.5kg)
- l'ajout d'un carte graphique 9600gt 256Mo.
- Firewire 800

c'est" tout"! tout est resumé la ci dessus pour 300€ de difference.
la question n'est pas de savoir si c'est rentable ou pas(les prix sont escessivement bien etudiés), mais de savoir si ces differences reponds à tes besoins.(ce que je n'ai pas l'impression au vu de ton premier post)
Alors peut etre que c'est :
1) le coup de coeur
2) le coté obscure de la force informatique(course a la puissance, trop souvent inutile)
3) ton premier post ne reflete plus tes attentes.

J'espere d'avoir un peu aider dans ta réflexion.

Garibladi, en attente d'un MBP .

Merci de ton aide, mais au vu de mes besoins le MBP me permet de voir plus loin sans doute, même s'il est vrai qu'un macbook avec 4Go de Ram pourrait convenir.... alalala.... je vais y arriver lol mais je penche sérieusement pour le Pro...

Le Air pese quand meme que 1.36kg et est ultra fin. c'est le jour et la nuit à transporter.
(c'etait juste pour compliquer ta reflexion:cool:)

Note: Les "grands" ecrans(15) sont parfois moins commode qu'un 13 à l'utilisation (dans un train and co).

Tu es très bon pour mettre le doute c'est certain! Tu ne serais pas commercial ou avocat ou tout autre profession impliquant la réthorique? lol

C'est vrai que j'apprecie d'aller au boulot sans une malette qui veut dire à 150 mètre à la ronde: "j'ai un laptop! volez moi!"

Avec le 13" un petit sac à dos et tout le monde me demande si je n'ai pas oublié mon laptop le matin... discrétion donc très appréciable.... encore quelques heures de réflexion... consultations de tests et autre photos...

/mode 3615 mylife ON
Aucunement, je suis dans les mathematiques.
/mode 3615 mylife oFF

quel portable Mateo97120 vat-il choisir:
a)Macbook air
b)Macbook
c)Macbook pro
d)eeepc

reponse: xxxx. c'est ton dernier mot?

C'est mon ultime bafouille marcel !

d) la reponse d

Ah désolé mais je cherche du Nvidia 9400M minimum, mais merci pour l'info! sinon il tourne bien par rapport à ton imac 2,4ghz ou il galere?

Je suis sur le site prêt à commander et le doute m'envahit de nouveau..... macbook 2,4 ou pro 2,4..... bon je vais craquer pour le Pro, après tout j'en veux un depuis longtemps et qui peut le plus peut le moins comme dit le vieil adage!

LOL.
Si tu veux encore te remettre le doute, relis mes posts au dessus.:D
Dans tous les cas, tres bon choix!

Garibaldi, impatient de recevoir son MBP.