Macbook pro ou Imac ? (étudiant)

Quel Mac ?

  • Macbook pro 13"

    Votes: 13 68,4%
  • Imac 21.5"

    Votes: 6 31,6%

  • Total voters
    19

Teyo

Membre enregistré
22 Octobre 2011
2
0
Bonjour, je suis étudiant en infographie, je me sers donc beaucoup de la suite Adobe.
Je fais aussi beaucoup de montages vidéos !

J'hésite entre un Macbook pro 13" et un Imac 21.5"

Macbook Pro 13" :
Configuration

  • Core i7 bicœur à 2,7 GHz
  • 8 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
Imac 21.5" :
Configuration

  • Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
  • 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
  • Disque dur Serial ATA de 1 To
  • AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo de mémoire GDDR5


Alors voila ce qui me fais hésiter, c'est que j'ai envi d'un portable, comme je suis étudiant et que je me déplace beaucoup, mais j'ai aussi besoin de performance, et soit dit en passant un écran 21.5" c'est autre chose qu'un 13"!
Mais voila j'aimerai avoir des avis, des conseils pour m'aider dans mon choix.

PS: Mon ordinateur me sert à : Regarder des films, internet, traitement de textes, suite adobe, logicielS de création vidéo... Mais je ne joue pas ou très peu.

Est-ce que le Macbook pro et assez performant ?
 
Ou encore le macbook pro 15"

Configuration

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,0 GHz
  • 8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Parcke le 13" n'as pas de carte graphique, donc ca change quoi par rapport au 21.5" ? et ca change quoi un 7400tr/min
ps: J'ai pas trop envi de changer des composant alors qu'il sera neuf...
 
Si tu as le budget oui un 15" est un bon compromis.. Le 7200tr permettra un accès lecture & écriture plus rapide.. Ta machine sera plus 'rapide' en clair. Remplacer un DD, est à la portée de tous sur les MacBooks et sans perte de garantie.
 
Je vais aller à l'encontre des avis précédents :

Si tu n'as pas besoin de mobilité, à quoi bon acheter un portable. Pour un budget donné, un iMac, qu'il soit un 21,5" ou un 1Mac 27" sera toujours plus puissant et plus confortable qu'un MBP, et aura un potentiel de vie plus élevé. En outre, un iMac a davantage de possibilité d'évolution en mémoire. Cela peut être utile en infographie.

Si tu as besoin de mobilité, alors pas de problème, un MBP fera l'affaire. Construit une configuration en fonction de ton budget, en pesant le pour et le contre de la taille de l'écran, le pour et le contre d'un écran brillant et d'un écran mat, de la présence ou non d'un DDI ou d'un SSD. Si tu veux un DDI (qu'on peut changer) et un SSD, pose toi la question du remplacement du lecteur-graveur DVD par un SSD (cela est possible). Avec Mac OS Lion, il faut aussi être prêt à passer la mémoire RAM de base de 4 Go à 8 Go. Donne des priorités aux choix, et examine si tout budget convient.

Ne cède pas trop facilement aux sirènes du SSD, c'est encore une option coûteuse. Si cela s'avère indispensable, il est toujours possible de le rajouter ensuite, à un coût moindre que le prix d'option à la commande.
 
Prend un PC !

Vu le prix que tu va y foutre dedans ça va être une bête de guerre, avec une graphique puissante un SSD couplé a un HDD, franchement prend pas mac....
 
Faut savoir que la plupart des personnes voulant un MAC le prenne pour son OS simple et ergonomique donc prendre un PC c'est pas la meilleure solution
 
Oui moi j'aime mon mbp pro pour son design son OS mais surtout sa batterie, il va niquel pour le mail et internet c'est tout.

Apres faut arrêté d'enculer les mouches niveau perf/prix ça vaut rien vis à vis d'un pc.

Moi si j'étais étudiant (et donc sans trop de sous) j'éviterai de claquer 2000/2500 euros pour un mac, quand pour 1500 euros on a (niveau perf) 10x plus sur un pc !
 
Niveau performance pour le jeu, ok mais ça s'arrête là pour la comparaison. ;)
Teyo recherche un ordi pour bosser, il ne recherche pas une config pour le jeu (ou très peu).

Pour la revente, un PC c'est limite du jetable, alors qu'un Mac se revend toujours très bien, faut aussi voir ce côté là.
Ca fait quelques année que je revends/Achète dans le marché de l'occasion mes MBP et j'arrive à avoir de la nouveauté sans dépasser les 200€ de ma poche (je revends tous les 2 ans).

Pour l'anecdote, je suis parti d'un Powerbook entrée de gamme, et actuellement j'ai un MBP i7 8Go 17 pouces. C'est ça Apple aussi, tu achètes cher au début, mais en te débrouillant bien tu restes à jour sans sortir trop de la poche. Le PC tu l'achètes cher au début, à peine reçu qu'il a déjà perdu la moitié de sa valeur (j'exagère peut

D'ailleurs si on va un peu plus loin, les consoles restent encore l'idéal (moins cher, performant, toujours 100% compatible, pas de patch /plantage & co).

Je m'égare vers l'éternelle bataille PC/MAC ... désolé. :siffle:
 
Oui moi j'aime mon mbp pro pour son design son OS mais surtout sa batterie, il va niquel pour le mail et internet c'est tout.

Apres faut arrêté d'enculer les mouches niveau perf/prix ça vaut rien vis à vis d'un pc.

Moi si j'étais étudiant (et donc sans trop de sous) j'éviterai de claquer 2000/2500 euros pour un mac, quand pour 1500 euros on a (niveau perf) 10x plus sur un pc !


Ça ce sont des propos de troll … le prix des iMac envisagés sont respectivement :

Un MBP 13" i7 tel que décrit = 1449 €. Prendre les 8 Go de RAM ailleurs que chez Apple
Un iMac 20" i5 tel que décrit = 1449 €. Prendre les 8 Go de RAM ailleurs que chez Apple

Donc, au lieu de raconter des bobards, vaut lieux se renseigner sur ce qui est disponible …
 
Ça ce sont des propos de troll … le prix des iMac envisagés sont respectivement :

Un MBP 13" i7 tel que décrit = 1449 €. Prendre les 8 Go de RAM ailleurs que chez Apple
Un iMac 20" i5 tel que décrit = 1449 €. Prendre les 8 Go de RAM ailleurs que chez Apple

Donc, au lieu de raconter des bobards, vaut lieux se renseigner sur ce qui est disponible …

j'aime bien te dire, dsl si je peux pas te "coup de bouler" :D:D:D
 
Oui moi j'aime mon mbp pro pour son design son OS mais surtout sa batterie, il va niquel pour le mail et internet c'est tout.

Apres faut arrêté d'enculer les mouches niveau perf/prix ça vaut rien vis à vis d'un pc.

Moi si j'étais étudiant (et donc sans trop de sous) j'éviterai de claquer 2000/2500 euros pour un mac, quand pour 1500 euros on a (niveau perf) 10x plus sur un pc !

Sais tu que tout le monde n'est pas toi ? :rolleyes:
 
Pour 1500 euros, tu as une belle bête sur PC bien mieux que pour le mac c'est tout.
Après moi je souhaite juste donner une alternative à ce Mr, et lui ouvrir son champs de vision, il n'y a pas que mac dans la vie, mac c'est bien pour allez sur le net et prendre des notes.

Niveau Prix/perf, ça n'équivaudra jamais un pc.
 
Apres faut arrêté d'enculer les mouches

Arrête de bourdonner, alors :

Moi si j'étais étudiant (et donc sans trop de sous) j'éviterai de claquer 2000/2500 euros pour un mac, quand pour 1500 euros on a (niveau perf) 10x plus sur un pc !

Propos à l'emporte-pièce et se voulant définitifs alors que tu ne connais absolument rien de la situation de Teyo.
Sans compter que "niveau de perf" ça ne veux strictement rien dire dans l'absolu.
 
Niveau Prix/perf, ça n'équivaudra jamais un pc.

je continue a dire que l'OS est super important et qu'il ne faut pas l'oter du tarif final!
donc on ne peux pas comparer un PC à un MAC cela n'a rien à voir!

ps: puis dire que le MAC c'est bon que pour du traitmeent de texte ou du surf sur internet!
c'est moyen comme raisonnement!
 
La différence marchait quand c'était xp VERSUS SL, maitenant que seven est là, windows c'est beaucoup amélioré en terme d'ergonomie et de simplification.

Pour revenir donc au sujet et arreter le HS, je te conseil ( si tu reste fixé sur mac) de prendre le 21.5", pour avoir tenté de faire du dessin industriel sur un 13" c'est vraiment une misère, de plus la graphique est meilleure sur le 21.5.
Au pire si tu souhaite rester dans la mobilité combine le tout avec un ipad 2 ?
 
Je vais aller à l'encontre des avis précédents :

Si tu n'as pas besoin de mobilité, à quoi bon acheter un portable. Pour un budget donné, un iMac, qu'il soit un 21,5" ou un 1Mac 27" sera toujours plus puissant et plus confortable qu'un MBP, et aura un potentiel de vie plus élevé. En outre, un iMac a davantage de possibilité d'évolution en mémoire. Cela peut être utile en infographie.
Idem. Un fixe (dans ton cas peu encombrant, un iMac ou un Mac mini). Une autre raison, non évoquée ici, est son prix, sa solidité et sa durée de vie. Un fixe : pas de batterie à changer, moins fragile.