Macbook pro ou Imac

future mac user

Membre enregistré
17 Juin 2009
3
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai décidé suite a la dernière conférence d'Apple d'investir dans cet belle marque,

Je vais prochainement acheter un Iphone ainsi qu'un macbook ou un Imac, mais voilà le problème, lequel prendre?

Je rentre a l'Université l'année prochaine (hé oui je suis censé réviser mon bac héhé!) je serai loins de chez moi dans un studio étudiant, il me faudra donc de la mobilité mais je me demande si l'iphone ne suffira pas pour allé checker le web et l'Imac qui reste dans le studio.

En utilisation, je désire me mettre au montage vidéo/photo plus ou moins amateur : je filme avec un Compact PANASONIC qui film en HD ready sous le format AVCHD (excelente qualité pour un compact au passage), regarder des films, travailler checker le web etc...

Niveau tarif, on va dire que je souhaite mettre ente 1000 et 1300€, donc si je ne me trompe pas ce sera soit le macbook 13 ou Imac 20.

Actuellement, je suis sur un netbook Samsung NC10 et j'étais sur un HP HDX 20" l'année dernière. (les extrèmes !)

Voilà, si quelqu'un a déjà était confronté a ce dilemne, merci de m'éclairer.

Bonjour,

etant moi meme nouveau dans le monde mac et ayant eu un dileme similaire (MBP 15" ou imac).

Je peut te dire que si tu est pense que tu ne deplacera pas ton mac a l'université, je te conseille Imac, tu aura plus de puissance mais je ne saurais trop te conseiller de ne pas prendre un avec une carte 9400M/9600M qui sont pour mobile donc partagee sur la RAM et moins puissante qu'une GT120/130/4850HD.
Mais n'ayant pas acces actuelement aux prix je ne sais pas si sa ne depasse pas ton budget de prendre une meilleure CG.

coté iphone je n'ai pas d'avis mais je pense qu'il suffit pour surfer un minimum et checker ses mails.

même réponse, considérez d'abord votre besoin de mobilité pour répondre à la question. Suivant quelle école vous allez suivre, c'est super pratique d'avoir son mac pour prendre des notes.

je trouve aussi. Et puis, il est toujours possible d'acheter par la suite un écran 24' pour la maison.

Si tu comptes mettre entre 1000 et 1300€ tu 'auras accès qu'aux modèles avec la carte 9400M et je crois que cette carte est mieux adaptée à un portable qu'à un fixe, même si les échos concernant les imacs sont plutôt positifs.

Pour les études, j'aurais également tendance à conseiller un portable.

Déjà beaucoup de réponses et je vous en remercie.

Je me demandais à l'instant si je prendrais pas un Imac en gardant mon netbook pour les cours, mais je vais m'encombrer et les dernières réponses me font pencher du coté du macbook 13.

C'est bien vrai que en tant qu'étudiant prendre un portable serai plus intelligent, et investir à la fin de mes études ( j'ai le temps ! ) dans un bon Imac.

Et apparement avec la taille de l'écran de l'Imac je devrais mettre un peu plus d'argent pour avoir la puissance équivalente au macbook 13 vu qu'ils ont la même CG.

J'ai dû mal m'exprimer.

Le premier imac est certainement un plus performant que le premier MBP malgré la carte graphique qui est identique et qui est une CG plutôt réservée aux portables, d'où mes propos dans le post précédant. :)

Je ne disais pas ça par rapport a toi Enrin, j'avais lu je ne sais plus où que (pour certaine applications) a CG égale l'écran le plus petit est plus puissant car la taille de l'écran demande plus de ressource.

Bon mon cœur penche maintenant à 60% pour Macbook 13 / 40% pour Imac 20 !lol!

Après quand j'aurais décidé au niveau des réduction le must c'est la remise étudiante avec le Itouch que je peux revendre après?
Et donc dans ce cas ça ne marche qu'avec un portable?

Je ne disais pas ça par rapport a toi Enrin, j'avais lu je ne sais plus où que (pour certaine applications) a CG égale l'écran le plus petit est plus puissant car la taille de l'écran demande plus de ressource.

Bon mon cœur penche maintenant à 60% pour Macbook 13 / 40% pour Imac 20 !lol!

Après quand j'aurais décidé au niveau des réduction le must c'est la remise étudiante avec le Itouch que je peux revendre après?
Et donc dans ce cas ça ne marche qu'avec un portable?

Oui, c'est exactement cela.
Et cette fameuse carte est également dispo sur le premier modèle d'imac 24 et les utilisateurs semblent plutôt satisfaits. Mais effectivement, la taille du macbook demande moins de ressource, donc la CG y est certainement plus performante que sur l'imac.
Sinon tu peux essayer d'aller chez un APR pour voir les deux modèles, histoire de ne pas regretter ton choix. :)
Les deux peuvent satisfaire tes besoins.

Maintenant tu risques de tellement être scotché à Leopard que retourner sur ton netbook risque de te peser (j'ai vécu ça pendant 5 mois au quasi quotidien après mon premier switch). Aucun problème avec le macbook, si tu bouges , retournes dans ta famille, tu peux le prendre avec toi. :)