macbook pro ou macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet pv_bain
  • Date de début Date de début

pv_bain

Membre confirmé
22 Novembre 2004
93
1
39
bonjour a tous,

je vais m'acheter un mac, pour une utilisation principalement en montage avec final cut pro 6, mais j'hesite entre 2 solutions :

soit sur le refurbish d'apple store, il y a un macbook pro 15" 2,4 ghz a 1500 euros,
soit un macbook blanc, qui est aussi a 2,4ghz mais a 1200 euros...

d'accord, il y a la taille du moniteur qui change, mais je devrais utiliser un ecran externe assez souvent, donc ce n'est pas si important. coté mémoire, je vais gonfler jusqu'a 4 go de toute maniere. quelle config sera la meilleure d'apres vous ?

merci d'avance de vos reponses.

pv

Meilleure config, sans aucun doute le MBP. Mais c'est plus cher. Après, est-ce que la différence de prix se justifie? Pour moi oui.

Salut,

Je crois que Final Cut Pro (Studio ?) ne tourne pas sur MacBook. Seul Final Cut Express fonctionne sur cette machine.
Final Cut Pro tourne sans problème sur MacBook Pro.

Je n'en suis pas sûr, donc attend la confirmation de quelqu'un.

Dans tous les cas pour 300 euros il n'y a pas à hésiter une seconde, il faut prendre le MacBook Pro.

Pour de gros montages vidéos, privilégie le MacBook Pro. Tu pourra par la suite l'aggrémenter de 4 Go de ram.

Au fait, mieux vaut prendre le minimum de mémoire sur l'Apple Store, et en acheter ailleurs ensuite. La RAM sur l'Apple Store est toujours beaucoup trop chère.

d'accord, il y a la taille du moniteur qui change, mais je devrais utiliser un ecran externe assez souvent, donc ce n'est pas si important. coté mémoire, je vais gonfler jusqu'a 4 go de toute maniere. quelle config sera la meilleure d'apres vous ?

Mais la principale différence ce n'est pas la taille de l'écran mais la carte graphique du MBP. Le MB ne possède qu'un chipset graphique. Donc pour FinalCut il vaut mieux le MBP...

Sur le refurb, les modèles de MacBook Pro sont équipés de 256mo de ram. Contre 0 pour les MacBook.