MacBook Pro ou Macbook

pomobo

Membre enregistré
7 Janvier 2008
8
0
Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de topics à ce sujet, mais je vous demande vos avis :
Nous avons un Imac G5 i sight, et je cherche à acheter un portable qui peut me donner les mêmes fonctions voire mieux sur le portable.
Mon utilisation: Montage vidéo amateur, retouche photo amateur, beaucoup internet, et les utilitaires classiques :word...
Ce qui m'intéresse est aussi d'avoir un portable solide, agréable à utiliser (écran, clavier).
Le macbook pourrait suffire largement, mais le 13" me parait petit...
Qu'en pensez vous?
Il parait qu'une mise à jour du macbook verra le jour après l'apple expo avec un lecteur blueray...
Quant est il pour le macbook pro?
Dois je attendre un mois?

Merci pour vos avis.
Cordialement.
François.
 
alors quand tu dis video et photo amateur tu comptes utiliser quoi comme logiciel?
en tout cas si ce n'est que ceux de ilife le MB et suffisant et puis même adobe sa tourne sur un MB moi je l'utilise!

après pour l'écran ça c'est à toi de voir...vas peut être voire à la fnac voir ce que ça donne!

pour ce qui est des rumeurs ce ne sont que des rumeurs il n'y a eu aucune annonce officiels de la part d'apple...du moins pas que je sache...mais rien ne t'empêches d'attendre l'apple expo et de voir après!:up:
 
ça je peux pas trop répondre à ta place...moi j'aime beaucoup le design du mac book sont petit écran ne me dérange pas et puis de toute manière financièrement je pouvais pas et puis je n'en aurai pas réellement eu l'utilité de tant de puissance...mais certain te dirons le contraire, c'est bien connut: "chacun ses gout"!

mais en tout cas pour ce que tu veux faire le MB te suffiras!:up:

EDIT: et pour ton lien je préfère celui la surtout prce qu'il est en français et puis aussi je le trouve mieux fait et plus claire!
 
J'utilise aussi iMovie et franchement je ne pourrais pas travailler sur un 13". Le 1280*800, c'est bien trop petit pour avoir son image à 100% et les outils.
 
Bonjour,

Personnellement je pense qu'un MacBook Pro vaut plus la peine pour travailler sur un bon support audio visuel. Tout depend de tes moyens.
Si tu fais ca pour le fun ou gentiment un MacBook sera suffisant. Un petit logiciel sympathique avec devrait faire l'affaire.
A partir du niveau intermediaire je te conseil vivement un MacBook Pro. Car en tant qu'intermediaire il y aura toujours un moment ou tu voudras pousser ton travail pour ainsi te rapprocher du stade pro. Et la, une machine plus performante fait la difference. Melaure l'a souligne, un ecran 13 inchs est un peu limite pour travailler la video also.
Question rumeur ne compte pas trop sur ca. Si on prenait cela au serieux chaque fois le Real Madrid serait cense etre ridicule a cote de Marseille;).
 
merci pour vos impressions,
Je m'oriente donc plus sur le pro à 1799eur.
Les 256 Mo suffisent ils ou les 512 Mo sont ils nécessaires?
Merci.
 
256 Mo est bien suffisant, même pour jouer ;)
 
Tu peux profiter du cours du dollar pour acheter ton MacBook Pro je pense que pour ce que tu recherches c'est ce qu'il y a de mieux en portable.
Tu l'aura pour le prix d'un MacBook " Standard"
Seul inconvénient le clavier en qwerty mais on s'habitue à tout :)

Bonne continuation
 
Tu peux profiter du cours du dollar pour acheter ton MacBook Pro je pense que pour ce que tu recherches c'est ce qu'il y a de mieux en portable.
Tu l'aura pour le prix d'un MacBook " Standard"
Seul inconvénient le clavier en qwerty mais on s'habitue à tout :)

Bonne continuation

Ce n'est pas aussi simple que ça d'acheter aux US, et je te signale que la TVA n'est offerte gracieusement à tous les touristes !!!