Pas mieux. Sur Mac, pas besoin d'investir énormément pour avoir une machine qui tient facilement 3 ans (tu vas me dire, l'investissement est plus élevé à la base). J'ai un macbook blanc de début 2007 (2.13) upgradé à 2go de ram et 160go de dd. Je l'avais payé 1200 euros à l'époque (vous vous souvenez, à l'époque ou juste pour avoir une coque noire on payait 250 euros de plus!)... Bah à part le topcase fendillé qui j'ai fais changer tout récemment (il a l'air comme neuf maintenant

), la batterie a encore 95% de santé (3h30 facile, 871 cycles!), et il marche nickel pour de la bureuatique, surf, musique, Logic Pro, Toshop,... Le seul truc que je regrette, c'est d'être toujours sur Tiger (mais bon, pas envie d'investir des sous maintenant pour cette machine) et que ma prise casque soit morte (ça s'est ma malédiction avec tous mes portables...). C'est ce qui fais que je vais bientot le changer. Sinon, il pourrait me faire largement 2 ans de plus si mes besoins ne changeaient pas (d'ailleurs il va bientot avoir une seconde vie chez un ami). Il est aussi rapide qu'au premier jour. J'en dirais pas autant de mon précédent Dell, qui au bout de 2 ans était devenu une merde pas possible (batterie morte, chanière défoncée, plastiques décolorés,...).
Tout ça pour dire, si tu n'as pas besoin du firewire, prends le macbook blanc. Sa coque unibody le rends encore plus durable que le précédent. Après, si tu veux te faire plaisir (puisque tu as un budget très confortable) avec une machine très robuste, en alu, sensiblement plus légère (2kg contre 2,3 en gros) attends la mise à jour des macbook pro, et prends toi le futur premier prix en 13"...
Remarque un peu HS, on peut pas nier que le prix des mac a baissé ces dernières années. Quand on voit aujourd'hui le premier prix à 900 euros (790 chez moi avec AOC

), et qu'à l'époque, j'ai payé mon MB B à config haut de gamme (avec une qualité de fabrication un poil limite quand même) pour 1200 et des brouettes...