macbook pro ou pas??

mattdu26

Membre confirmé
7 Mars 2010
24
1
32
voila j'hésite entre un macbook et un macbook pro c'est pour faire de la bureautique et ecouter de la musique, internet et voila c'est pourquoi j'hesite de plus je pense que je pourrais acheter plus d'accesoire avec un macbook sachant que pour cet ete j'aurai environ 2400€

voila j'hésite entre un macbook et un macbook pro c'est pour faire de la bureautique et ecouter de la musique, internet et voila c'est pourquoi j'hesite de plus je pense que je pourrais acheter plus d'accesoire avec un macbook sachant que pour cet ete j'aurai environ 2400€
C'est quoi ta question ? Même si tu n'as jamais eu de Mac tu dois bien te douter que n'importe quel Mac est largement assez bon pour faire de la bureautique/surf/musique ;)

Si tu as cerné tes besoins, pourquoi hésites-tu ? Sur quels aspects ?

J hésite pour savoir si la puissnce du MacBook suffit pour qu il dure environ 3ans je pense aussi mettre 4Go de mémoire au lieu de 2Go

Alors là t'inquiète pas pour sa il va faire ses 3 ans :D
Et les 4 go de rams ne sont pas forcément nécessaire vu tes besoins ! (t'es pas sous windows, Mac OS n'a pas besoin autant :p)

J hésite pour savoir si la puissnce du MacBook suffit pour qu il dure environ 3ans je pense aussi mettre 4Go de mémoire au lieu de 2Go

Le mien a plus de 3 ans, mes besoins sont proche des tiens et je le vois bien tourner encore 3 ans de plus sans problème.
Batterie à 93% de santé, réactif sous SL avec juste 2 Go, pas de soucis majeurs.
Pour ton usage, même un macbook d'occasion serait suffisant. Pas la peine de claquer 2400 € pour aller sur le net.

Pas mieux. Sur Mac, pas besoin d'investir énormément pour avoir une machine qui tient facilement 3 ans (tu vas me dire, l'investissement est plus élevé à la base). J'ai un macbook blanc de début 2007 (2.13) upgradé à 2go de ram et 160go de dd. Je l'avais payé 1200 euros à l'époque (vous vous souvenez, à l'époque ou juste pour avoir une coque noire on payait 250 euros de plus!)... Bah à part le topcase fendillé qui j'ai fais changer tout récemment (il a l'air comme neuf maintenant :D), la batterie a encore 95% de santé (3h30 facile, 871 cycles!), et il marche nickel pour de la bureuatique, surf, musique, Logic Pro, Toshop,... Le seul truc que je regrette, c'est d'être toujours sur Tiger (mais bon, pas envie d'investir des sous maintenant pour cette machine) et que ma prise casque soit morte (ça s'est ma malédiction avec tous mes portables...). C'est ce qui fais que je vais bientot le changer. Sinon, il pourrait me faire largement 2 ans de plus si mes besoins ne changeaient pas (d'ailleurs il va bientot avoir une seconde vie chez un ami). Il est aussi rapide qu'au premier jour. J'en dirais pas autant de mon précédent Dell, qui au bout de 2 ans était devenu une merde pas possible (batterie morte, chanière défoncée, plastiques décolorés,...).

Tout ça pour dire, si tu n'as pas besoin du firewire, prends le macbook blanc. Sa coque unibody le rends encore plus durable que le précédent. Après, si tu veux te faire plaisir (puisque tu as un budget très confortable) avec une machine très robuste, en alu, sensiblement plus légère (2kg contre 2,3 en gros) attends la mise à jour des macbook pro, et prends toi le futur premier prix en 13"...

Remarque un peu HS, on peut pas nier que le prix des mac a baissé ces dernières années. Quand on voit aujourd'hui le premier prix à 900 euros (790 chez moi avec AOC :D), et qu'à l'époque, j'ai payé mon MB B à config haut de gamme (avec une qualité de fabrication un poil limite quand même) pour 1200 et des brouettes...

Je pense que je vais prendre un MacBook car je pense que sa ne sert a rien de claquer 1300€ dans un portable puis il vaut mieux que je garde un peut d' argent

Je pense que je vais prendre un MacBook car je pense que sa ne sert a rien de claquer 1300€ dans un portable puis il vaut mieux que je garde un peut d' argent

T'as tout compris ! :up:

Il te suffiras amplement, et au pire tu peux toujours "rajouter du matériel" au fur et à mesure ;)

Tiens nous au courant si t'as des questions :D
(tu vas l'acheter ou???)

Franchement, pour l'utilisation prévue le MacBook est largement suffisant et ce ... pour un bon moment :)

Maintenant, blanc ou alu, c'est une question de goût, je préférais l'alu mais à force de zieuter le blanc unibody, je le trouve vraiment :love: (mais je ne craquerai pas)

Pour un transfert lourd de donnée, le firewire du MBP aurait pu être intéressant mais visiblement, cela ne te concerne pas trop. On parle de rétro-éclairage du clavier, c'est vrai que c'est appréciable mais pas autant que le trackpad qui maintenant est exactement le même sur le MacBook.

Reste la couleur qui peut être salissante ou jaunir mais je pense qu'en étant soigneux, ça devrait le faire.

En revanche, avec l'argent économisé par rapport au budget prévisionnel de "juillet", cela te laissera le temps de découvrir OS X et de faire une plus grosse folie plus tard (un fixe avec un logo pommé) ou pas ... Tu as aussi l'option vacances / photos avec le MB dans le sac de voyage :D

On a des besoins basiques au départ mais des fois, l'utilisation d'un Mac fait pousser des ailes. :rose:

• J’aime
Réactions: David_b
T'as tout compris ! :up:

Il te suffiras amplement, et au pire tu peux toujours "rajouter du matériel" au fur et à mesure ;)

Tiens nous au courant si t'as des questions :D
(tu vas l'acheter ou???)

je pense l'acheter sur l'apple store je pense que c'est le meilleur endroit de plus j'ai deja choisi mes accesoires.

P.S: j'hesite entre iwork et office c'est surtout traitement de texte et presentation??
j'ai put apercevoir que keynote etait vraiment super pour les presentation

Tu échange beaucoup de fichier avec des Windows-users ?

Parce que sinon prend iWork, l asuite est géniale et à 59€ avec un mac au lieu de 79€ :D

:zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
je pense ne pas echanger au pire je le l'acheterai mais bon je vais prendre iwork et puis dieu sait ce qui nous arrivera dans l'avenir :p

Tu pourras toujours télécharger la version d'essai d'iWork pour te faire une idée.

Il est vrai que Keynote :love: Pour Pages, il faut s'y habituer mais c'est pas mal du tout.
Pour utiliser les deux, depuis que j'ai iWork, je n'utilise plus du tout PowerPoint et j'ai de plus en plus tendance à privilégier Pages. Tu peux exporter ton document en .doc ou en PDF sans souci.

Sinon, tu peux tester les suites OpenOffice ou NeoOffices qui sont gratuites :)

me revoila!!
donc logiquement j'ai mon macbook a la fin de la semaine:love::love:
cependant je me demande comment transferer mes fichier style musique,video et autre fichier a mon mac cela peut il se faire par ethernet, internet.
j'ai un disque externe mais formatée en NTFS (beurk...) le mac pourra t il l'exporter ou pas???

Le ntfs n'est pas beurk et beaucoup plus lu que les format apple. Donc oui c'est possible de lire le ntfs en natif sur mac, par contre l'écriture non. Il faudra que tu installe des programmes du type ntfs mounter (gratuit) ou paragon ntfs bien meilleur (mais payant).

+1 pour le macbook. Je l'ai depuis novembre dernier et j'en suis super content