MacBook Pro ou portable windows?

rider_du_57

Membre enregistré
18 Octobre 2010
8
0
Thionville (57)
Bonjour a tous,

j'ai switcher il y a quelques années d'un tres bon portable Acer a un iMac 27",
j'en suis toujours tres content et ne regrette pas mon entrée dans le monde d'Apple.

Cependant je souhaiterais acquérir a nouveau un portable pour le boulot et les déplacement, mais j'hésite entre investire dans un MBP ou simplement prendre un portable.

s'achant que c'est principalement pour gerer mes dossiers, de la musique regarder des films et naviguer sur le net.

Je suis interesser par l'ancien MBP 13" a 2.9GHZ, quels sont les retours sur cette machine?

Que me conseiller vous?

Merci.

s'achant que c'est principalement pour gerer mes dossiers, de la musique regarder des films et naviguer sur le net.
N'importe quel Mac fera l'affaire, tout comme n'importe quel PC...

Comme dit plus haut, les deux feront l'affaire. Ca dépendra de ton budget.
L'avantage du mac c'est que tu as OS X ET Windows. Donc ca résous le souci. Le hic c'est que des pc qui conviennent à ton usage tu en as pour 300 euros en neuf... Tout est une question de priorité.. :D

Ok merci,

si je prend un pc se serais plutot vers les 800euros histoire de pouvoir faire tourner quelques jeux, mais je ne trouve rien qui m'interesse.

mais une fois que l'on a sauter le pas et entrer dans le monde du mac difficile de revenir a windows, je penche donc plutot pour le Mac.:up:

Enfin j'ai encore le temps de réfléchir car je n'ai pas encore le budget.

Le refurb est assez bien alimenté en ce moment. Profites-en !

Dans ton énoncé tu n'es pas clair:
"Je suis interesser par l'ancien MBP 13" a 2.9GHZ, quels sont les retours sur cette machine?"

Je ne sais pas ou tu vas trouver l'appareil que tu décris car s'il est ancien, il est pas neuf :D et donc plus vendu dans le circuit classique...

De toutes les façons à 800 euros tu n'auras aucun macbook pro. Faut se tournervers l'occasion donc bon... Le refurb est une solution intermédiaire car c'est proposé par Apple, l'appareil est encore garantie (de mémoire) et ça coute un peu moins cher.

Donc tes solutions:

-soit tu augmentes ton budget,
-soit tu prends d'occases ou refurb,
-soit tu prends un pc,
-soit tu décides de prendre un ipad/macbook air (et encore pour ce denier c'est pas forcément moins cher).

Bon, j'ai fait un petit tour en boutique et j'ai tester windows 8,
et bien je peut vous dire que je vais rester sous mac.

Se sera donc le MBP 13 core i7.

Quand je dit ancien je parle de la génération antérieur au Retina, il est toujours vendue actuellement en boutique ou sur l'Apple store.

Le retina 13" a été lancé l'année dernière et c'est la première génération. Mais oui, on voit ce que tu veux dire ;)

Bon choix, qu'il puisse te satisfaire!

Merci,
je suis pleinement satisfait de mon iMac, je ne pense pas etre décu par le MacBook Pro, c'est ce que je souhaiter a la base pour pouvoir etre mobile,
mais a l'époque j'avais eu un coup de coeur pour la clartée du magnifique écran 27".

Le refurb ce n'est PAS de l'occasion, c'est du reconditionné garantie comme neuf ... :eek:

Ok merci,

si je prend un pc se serais plutot vers les 800euros histoire de pouvoir faire tourner quelques jeux, mais je ne trouve rien qui m'interesse.

mais une fois que l'on a sauter le pas et entrer dans le monde du mac difficile de revenir a windows, je penche donc plutot pour le Mac.:up:

Enfin j'ai encore le temps de réfléchir car je n'ai pas encore le budget.

Quit à mettre une somme pareil autant te diriger vers le bookpro . Crois moi j'ai possédé des 10 enes de portable Gamer ( ROG, Alien , Medion etc ) et si effectivement il permettent de jouer aucuns d'eux n'atteint le confort et la qualité d'un mac . Et au final jouer sur portable c'est reloud .

Un portable doit être fonctionnel , confortable , rapide et surtout bien fabriqué . Le MBP fera l'affaire et la puce HD 4000 permet quand même de faire tourner quelques jeux comme diablo 3 , Borderland ou autre Fifa ! Et comme dis plus haut avec bootcamp tu peu mettre windows .

Si tu avais un budget moindre je te conseillerais par contre les excellents Hp envy à la finition impeccable .

:up:

Un portable "pour le boulot" afin de "jouer des films et jouer". Mince, je veux le même boulot que toi :D Plus sérieusement, je conseille aussi le refurb.

Pour ce que tu veux faire , choppe toi plutot un petit netbook avec window 7 pas trop cher , pas besoin de mettre 1000 euros dans un mac puissant puisque tu as dejà ton iMac .

Au pire , tu pourrais te prendre un macbook air sur le refurb ?

Cependant , si tu veux jouer ! je te déconseille le Macbook air , car la ram est soudée et tu ne pourras pas le faire évoluer .

Pour ce que tu veux faire , choppe toi plutot un petit netbook avec window 7 pas trop cher , pas besoin de mettre 1000 euros dans un mac puissant puisque tu as dejà ton iMac .

Au pire , tu pourrais te prendre un macbook air sur le refurb ?

Cependant , si tu veux jouer ! je te déconseille le Macbook air , car la ram est soudée et tu ne pourras pas le faire évoluer .

Bah il pourra encore moins jouer sur un netbook ......un ultrabook au pire , y'en a des biens .

Non, je parlais pour le travaille, mais aussi regarder des films et jouer dans la vie privée... XD

Un netbook n'est pas assez puissant pour faire tourner des jeux j'en COD ou CS, et un MBA n'a pas assez de mémoire pour suporter tout les fichiers que je compte stocker.

C'est pourquoije compte me tourner vers un MBP, je pense que c'est le meilleur choix.