MacBook Pro MacBook Pro plante à la suite d'une mise à jour

Victorinox

Membre enregistré
2 Août 2017
2
0
27
Bonjour à tous,

Récemment j'ai récupéré le macbook pro de mon frère, ce dernier était très lent, j'ai donc voulu faire la mise à jour pensant qu'il se porterait mieux après. Malheureusement il y eut un problème pendant la mise à jour et l'ordinateur s'est éteint. En voulant le rallumer j'ai été face à un problème car l'ordinateur relance la mise à jour et plante à nouveau et ainsi de suite.

Je suis désolé pour le manque d'information mais comme je vous ai précisé, ce n'est pas mon ordinateur et je n'ai pas beaucoup plus d'information à vous donner. De plus je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine, c'est la raison de ma présence ici, en addition au manque de résultat des autres sujets sur le forum.

Merci par avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Redémarrer en maintenant les touches cmd et R (ne pas relâcher avant l'apparition de la pomme)


Utiliser l'utilitaire de disque pour vérifier le disque (SOS)

Si besoin réparer.

Réinstaller le système (le mieux est d'effacer le disque destination avant mais dans ce cas on perd les données présentes)

J'ai déjà essayé de faire cette manipulation, mais lorsque j'appuie sur cmd + R rien ne se passe. Des le démarrage une pomme apparait avec une barre de chargement et rien ne fait, rien ne change. Ensuite une pote apparait avec marqué "Pour configurer l'installation d'OS X, cliquez sur Continuer". Je dois ensuite choisir un disque d'installation où j'ai comme seul choix Macintosh HD. L'installation se lance et après quelques minutes j'ai le message "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur" et il me propose seulement de redemarrer