10.13 High Sierra Macbook pro planté après maj High Sierra

(DDE bien ejecté ;) )

Et bien "la chance" ne semble pas être avec nous ! Je lance la réinstalle et après quelques minutes où "rien" ne se passe il me dit : "Le téléchargement des informations du programme d’installation sur le volume cible a échoué."

Une idée ? :/

EDIT : le wifi fonctionne bien, mais j'ai un câble ethernet si jamais..
 
Donc tu vas passer la commande de reformatage de "Macintosh HD" puis demander l'installation à nouveau.
Donc retour au terminal :
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Puis redemande d'installation.

PS: mets donc le câble Ethernet. C'est + sûr.;)
 
Je suis connectée en ethernet, et le formatage a bien réussi (something "disk erased sucessfully"), mais même résultat, même message d'erreur...
 
Dernière édition:
Désolée de l'absence. En fait, j'ai réeassayé en reformant le disque une seconde fois, et en relançant l'installation, et là ça a fonctionné ! Donc après l'installation, et la configuration, me revoilà depuis safari sous High Sierra ! Victoire !

Merci infiniment ! Maintenant, il ne reste qu'à recopier les données du DDE sur le mac j'imagine. Est-ce que tu me conseilles une procédure en particulier ?

Question subsidiaire : une idée d'où est venu le plantage ? Est-ce que je peux éviter ce pb à l'avenir ? :s

Merci encore.
 
Super.

As-tu créé une utilisatrice avec le même nom qu'avec la précédente install Sierra?
Si oui, je te conseille depuis le gestionnaire de comptes :
Menu /Préférences Système/Utilisateur et groupes de :
1) déverrouiller le cadenas
2) créer un nouvel utilisateur administrateur (en cliquant sur le petit "+" en dessous de la maisonnette).
3) redémarrer le Mac et te connecter avec ce nouvel administrateur
4) supprimer ton utilisateur originel (en cliquant sur le petit "-" en dessous de la maisonnette).
5) raccorder ton DDE à la machine et lancer : Applications/Utilitaires/Assistant de migration

Si tout est ok, il devrait te proposer de récupérer ton utilisateur et tes données depuis Save_Mac_HD

Sinon il faudra le faire à la main.

Pour répondre aux questions subsidiaires,
1) c'est assez fréquent qu'il y ai des ennuis mors des nouvelles versions, mais High Sierra sera sans doute le champion de ce que j'ai vu.
2) comment se prémunir : très simple : FAIRE DES SAUVEGARDES ;)
Maintenant que tu as un DDE et lorsque la récupération des données sera faite, tu vois ce qu'il te reste à faire :
-reformater et renommer le DDE : Time_Machine par exemple (ce n'est pas une obligation)
-activer les sauvegardes Time Machine.
 
Dernière édition par un modérateur: