MacBook Pro pour MAO?

Jahyse

Membre enregistré
17 Novembre 2009
5
1
41
Mantes La Jolie
www.myspace.com
Je comptais m'acheter les nouveau MacBook Pro avec processeur i7 ainsi que 8 go de RAM (DD 500go à 7200trm).

Je n'ai jamais travailler en faite avec une station portable je supose que la stabilité est très bonne sur les MacBook Pro mais bon je voulais vos avis.

Ca serais surtout pour faire principalement de la composition sous Logic Studio 9 avec une multitude de plugins collé à ses fesses.

Voila j'attends vos com's savoir ce que vous penser et si vous avez des choix/conseil à me donner par rapport à ca je suis prenneur merci beaucoup.
 
déjà dans un premier temps .... t'as quel niveau ????

parce qu'en tant qu'amateur (10 ans de mao dans les dents) moi je suis sur un simple macbook 2;2 en core2duo et 4Go de Ram
je tourne avec live et des plugins assez gourmants (genre NI Massive, Gladiator, kontakt , battery....) souvent plus d'un 15aine de pistes
et ca se passe à l'aise.... :):):)

Alors avec un core i7 + 8Go t'es franchement blindé....
 
Cette question revient très souvent. Pensez à faire des recherches avant de la poser.

Comme dit précédemment, ça passera à l'aise. Et de façon générale, n'importe quelle machine actuelle fera l'affaire, du moment que la quantité de RAM suit. (4 Go semblent bien pour être à l'aide)
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

On va dire que je baigne dedans depuis plus de 10 ans.

Non en faite je sais que le MacBook Pro de surcroit les nouveaux modèles avec i5 ou i7 sont vraiment de très très bonne facture.

Je tourne également avec des gros plugins. En fait je me dis que je pourrais me déplacer avec partout histoire d'avoir toujours ma station de travail sous logic avec moi pour faire de l'enregistrement de la compo etc... Mais j'hesite aussi a prendre une station fixe mac maison sous iMac avec 8go de RAM et sous 27pouces avec quad core i7.

Pour un peu moins cher j'ai pratiquement un iMac full option avec un screen 27 et 8go de RAM 1TO de DD (bon les 16go de RAM à + de 1000€... ca attendra hein...)

Donc à voir si j'economise pour une station MacBook Pro ou si je met un peu moins et j'achete un iMac pratiquement full option...
 
Logic Studio pour mixage voix et production, mass plugins et compo intensive sur multiple programmes charger en même temps (tache gèrer par le processeur mais bon... la RAM aide aussi au travail).

Puis au moins j'aurais pas a up dans quelques temps.

Après je vais voir parce que la je me tate vraiment entre les 2 modèles iMac 27 ou MacBook Pro... le choix va etre difficile...
 
A quoi vont te servir les 8 Go de RAM ?

Logic est 64 bits donc doit gérer 8 Go de RAM en théorie. Et puis les gros plugins, ça bouffe !

Perso, je vote pour la solution portable ! (avec un disque à 7200 tours of course)