MacBook pro : problème carte graphique ?

Finality

Membre confirmé
29 Janvier 2009
17
0
40
Bonjour tout le monde,

je viens vous voir car j'ai un gros problème avec mon macbook Pro. Juste à l'instant, mon mac vient de m'afficher un écran "gris noir" que je n'arrive plus à enlever. L'os tourne niquel car je peux entendre le son de la vidéo que je regardais... J'ai essayé de redémarrer l'ordi plusieurs fois, rien n'y fait (la pomme au lancement ne s'affiche même plus ...).

Je pense que le problème vient de ma carte intégrée 9400, car ma partition bootcamp, fonctionnant sur la 9600, s'affiche correctement. J'ai essayé de faire passer mac osx en performance élevées pour utiliser la 9600, mais sans affichage c'est impossible.

D'où mes questions : connaitriez-vous un moyen de forcer mac osx a démarrer sur la 9600 ?

Lundi je vais ammener mon mac en diagnostique. N'étant plus sous garantie, je sens que cela va être de ma poche. Je vais quand même protester au niveau d'apple, car ce n'est pas le premier pépin qu'il m'arrive, et je trouve qu'une carte graphique qui crame au bout de 1 an et 3 mois (sur une machine pro et donc sans jeu) ça fait un peu just niveau qualité... Néanmoins, auriez-vous une idée de combien cela me couterait ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement

Finality