Macbook Pro : Problème ventilateur ?

olleN

Membre enregistré
15 Mars 2010
1
0
Voila, j'ai un Macbook Pro 13' qui date de Mars 2010 (les derniers).
Je l'ai branché depuis peu sur un écran externe 22" et donc je me sers du macbook quand je suis chez moi comme "unité centrale".

Il y a quelques minutes il m'a affiché un écran violet sur l'écran externe, je l'ai débranché du mac et j'ai ouvert le mac, il n'est pas sortie de vieille j'ai du le reboot de force.
Ensuite après qu'il ai redémarrer il m'affichait des artefacts uniquement sur l'écran externe, je l'ai donc encore redébranché et attendu quelques minutes pour le rebranché. Tout marchait bien je me suis dit que ça devait être un problème de surchauffe alors j'ai téléchargé "Fan Control" pour regarder la vitesse des ventilos et la a ma grande stupeur je vois : "Left fan : 2500 rpm et Right Fan : -1 rpm".

Le ventilo droit est donc mort ??

19534346340003_capture_dacran_20110219__131008.png
 
Juste une idée comme ça, si tu pousses les ventilateurs à fond (4000 rpm), le ventilateur droit ne bouge toujours pas ?

On ne sait jamais, il a peut-être besoin d'un coup de mains pour repartir ... Sinon oui, la seule solution qui s'offre à toi est le retour au SAV pour une petite réparation ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème...

J'avais la même chose et je m'étais également posé la question! J'avais donc installer Fan control sur le MBP de mon beau-frère et là aussi, il y avait -1 au Right fan...

J'en avais conclu qu'il n'y avait rien d'anormal... Maintenant est-ce réellement le ventilo qui est mort? Ce serait quand même fort que le MBP de mon beau-frère ait le même problème au même ventilo mais c'est toujours envisageable...

Je suis ce topic avec beaucoup d'attention en attendant les avis des personnes les plus expérimentées :)