[MacBook Pro] Problèmes haut-parleurs et connectique Jack

DjaguaLors

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poser ici mon message à l'aide puisque après avoir consulté une bonne dizaine de topics de forum en tout genre sur la Toile, je n'ai toujours pas de réponses pour mon problème.

Comme je tente de le dire avec le titre, mon MacBook Pro fait des siennes au niveau du son.
J'ai déjà été confronté au souci de la prise Jack débranchée trop brusquement qui provoque le mutisme des haut-parleurs internes et demande à brancher/débrancher une ou plusieurs la prise Jack pour ramener les choses à leur état normal.

Ici, je ne sais pas comment j'en suis arrivé là. J'avais laissé mon portable en veille et fermé, je l'ai ouvert et relancé. J'ai débranché normalement la prise Jack et, à partir de là, ça a été le bordel.
Dans les Préférences Sons, je n'ai plus que la sortie numérique de sélectionnée et sélectionnable. Si je lance une musique ou un film, l'intérieur de la prise Jack devient rouge. Mais, je peux quand même modifier le volume. Et si je modifie le volume avec les touches F11 et F12, la barre de volume verticale de la barre des tâches ne réagit pas. Ce qui fait que je peux avoir le volume au minimum dans la barre des tâches, mais au maximum avec les touches F11 et F12.

Si je branche des écouteurs (me demandez pas la marque, je sais simplement que ce sont pas des écouteurs Apple), le volume fonctionne correctement (si je baisse le volume avec F11, il baisse aussi dans la barre des tâches). Et dans les Préférences Sons, la sortie numérique a été remplacé par les écouteurs.
Mais, il est arrivé une ou deux fois qu'en branchant mes écouteurs, le volume se bloque totalement (icônes grisés, panneau interdit avec les touches F11 et F12), mais que je puisse quand même modifier le volume dans les Préférences Sons et, lorsque je le fais, cela débloque le volume sur le reste de l'ordinateur.

J'ai branché/débranché régulièrement pendant tout l'après-midi mes écouteurs pour espérer un changement, il n'y a eu aucune différence.
J'ai tenté le coup du cure-dent, mais ça n'a absolument rien fait.

J'ai installé aujourd'hui (et toute légalité) Adobe Audition. Et il était en route lorsque mon ordinateur était en veille et que cet état du volume s'est déclaré.
Est-il possible que ce logiciel soit responsable de mes problèmes ?
Est-ce que je vais devoir envoyer mon ordinateur en réparation ?
Y a-t-il une solution que vous connaîtriez ?
 
Salut

Tu peux tenter de réinitialiser le SMC. Attention si tu as un SSD et si Trim Enabler est activé n'oublie pas de le désactiver avant.

@+
 
C'est toi qui devrais le savoir. Si tu n'as rien changé et acheté le matos neuf, te pose pas de questions et tu peux faire le reset.
 
Bon, j'ai fait le reset tout comme c'est dit sur le lien que tu m'as donné, mais rien n'a changé.

Edit: Finalement et de manière complètement inattendue, tout est redevenu à la normale d'un seul coup. Je vais le faire réviser quand même parce que ses sautes d'humeurs sont inquiétantes, mais c'est déjà ça !
Merci quand même d'avoir cherché à m'aider ! :)
 
Dernière édition: