MacBook pro : quel est le bilan actuel ?

OlivierChauvignat

Membre actif
31 Mai 2005
378
29
64
Paris
www.olivier-chauvignat.com
Qu'en est-il des MacBook pro ?

Notamment du 17 pouces ?

Je suis proche de l'achat... donc j'aimerais savoir ce qu'il en est (bugs, problemes hardware ?)

A priori le MBP est stable, le fait est de savoir quelles vont être les applications qui seront amenées à être utilisées. Si les versions UB sont disponibles, ou pas et d'ici combien de temps. Dans le cas par exemple de la suite Adobe, c'est clair que ça peut poser ci et là quelques soucis de stabilité et de plantages d'applis.

Mais globalement l'os est stable comme il l'a été et l'est toujours sur les versions PPC.

rubren a dit:
A priori le MBP est stable, le fait est de savoir quelles vont être les applications qui seront amenées à être utilisées. Si les versions UB sont disponibles, ou pas et d'ici combien de temps. Dans le cas par exemple de la suite Adobe, c'est clair que ça peut poser ci et là quelques soucis de stabilité et de plantages d'applis.

Mais globalement l'os est stable comme il l'a été et l'est toujours sur les versions PPC.
en fait, je pense que je garderai le PC le temps que tout ceci se stabilise et de toutes façons en attendant que les Workstations MacIntel sortent.

Donc je ferai surtout tourner LightRoom (si possible) ou un autre dématriceur et le Mac sera utilisé essentiellement en séance.

Pour la retouche, je la ferai sur PC en attendant que d'une part Photoshop CS3 doit dispo, d'autre part que les workstations soient dispo.

Donc usage pour le dématriceur, et pour les diaporamas clients/agences.

Salut,
Comme te dis Mary, qui dans la même partie du monde que moi, lance toi !!
Sérieusement, le Macbook Pro est une super machine, stable, rapide et très agréable.
En trois mots : Puissance, Élégance, Simplicité.
J'ai du mal à répondre à ta question clairement parce qu'elle n'est pas précise. Que veux-tu savoir exactement ?
En tout cas ce que j'ai à te dire c'est qu'il y a moins de problème avec les MBP que ne le laisse entendre les forums. Un forum c'est AUSSI un lieu de lamentations :)
Je suis sûr que tu ne serais pas déçu d'acheter un MBP ...

Avec la petite baisse des prix, et les beta testeurs que nous sommes (oui oui, pas ont acheté le macbook pro dès sa sortie), je pense que pas mal de problèmes ont été résolus...

donc à présent, tu n'as plus aucune excuse pour hésiter...
SWITCH !

oxigen a dit:
En tout cas ce que j'ai à te dire c'est qu'il y a moins de problème avec les MBP que ne le laisse entendre les forums. Un forum c'est AUSSI un lieu de lamentations :)
Je suis sûr que tu ne serais pas déçu d'acheter un MBP ...

merci.

Je ne doute pas que ceux qui marchent, marchent bien :cool:

Mais par contre, sur toute nouvelle machine il peut y a voir des problemes software( relativement faciles a résuoudre par des upgrades) mais aussi des problemes hardware (ca c'est plus chiant)

Au début, je vais uytiliser ce mac en parallèle avec mon PC, mais c'est toujours chiant de devoir retourner un outil de travail a l'envoyerur, parce que justement on s'en sert pour bosser !!!

J'ai mon MBP depuis le 29 mars dernier ... Franchement, je n'ai pas trouvé de problème de harware ! La seule chose qui m'avait fait suer au début c'est que je n'arrivais pas à me connecter via Airport dans mon université. Moins d'une semaine après il y a eu la version 10.4.6 de Mac OS X qui a résolu le problème.
Personnellement j'aime beaucoup cet ordi ... Ma frustration c'est de ne pas encore avoir eu vraiment le temps d'utiliser certains logiciels, ni d'avoir cherché ses limites ......... Mais je suis bientôt en vacances, et là je vais m'amuser :)
@+

Si tu n'est ni géné par un petit grezillement, et un peu de chaleur quand tu fait ronflé, il est fait pr toi. L'écran 17" est parfait je trouve, et aujourdhui quand je revoir mo ancien potable 15" je le trouve ridicule mdr :)

Voila :)

Merlooz a dit:
Si tu n'est ni géné par un petit grezillement, et un peu de chaleur quand tu fait ronflé, il est fait pr toi. L'écran 17" est parfait je trouve, et aujourdhui quand je revoir mo ancien potable 15" je le trouve ridicule mdr :)

Voila :)

c'(est quoi le grésillement ? un arc electrique ? :eek:

OlivierChauvignat a dit:
c'(est quoi le grésillement ? un arc electrique ? :eek:

Hé hé, non pas du tout; comme je l'ai dit plus haut, il y a pas mal de posts qui traitent du sujet. Il s'agit d'un petit bruit sur certaines machines qui apparaît lorsque le CPU est idle, et appelé whine.
L'astuce qui marche bien , entre autres, est de lancer le widget miror, puis de le fermer. Je crois toutefois que la dernière MAJ du clavier fait disparaître cette possibilité (j'ai pas testé).
En faisant ça, tu perds quelques minutes d'autonomie.

Le coup du widget marche seulement si tu laisse le widget. Car si tu l'enleve le whine revien.
Mais franchement, je préfere ce bruit ULTRA légé plutot k'un ronflement incessant des ventlo :)

A toi de voir, la musique c pas mal pratique dans ce genre ce situation :D

Merlooz a dit:
Le coup du widget marche seulement si tu laisse le widget. Car si tu l'enleve le whine revien.
Mais franchement, je préfere ce bruit ULTRA légé plutot k'un ronflement incessant des ventlo :)

A toi de voir, la musique c pas mal pratique dans ce genre ce situation :D

Le coup du widget marche très bien lorsque tu l'enlèves (en tout cas chez moi). T'as fait la MAJ clavier Merlooz?

Pour les ventilos, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Après tout dépend de la perception de chacun :)

non je ne sait pas comment faire a crai dire, mais pr le widget mirror quand tu dis le mettre puis l'enlever tu entends quoi ?

Car pr moi le whine disparait seuelement quand ma isight est allumé (loupiotte verte) c'est a dire quand elle tourne dans le dashboard meme sans que celui ci soit ouvert

G du mal a me faire comprendre je crois :))