Macbook pro qui devient lent

gaetanpat

Membre enregistré
26 Décembre 2007
9
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un mac book pro 15" mais je constate que mon mac devient de plus en plus lent : à démarrer, à lancer une application.. bref, il rame un peu plus chaque jour.
Je précise que je fais toutes les mises à jour proposé par mon mac et que je suis actuellement en 10.6.3.

Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer un peu de vitesse ?
Avez vous constaté ce problème (lenteur qui apparaît au fur et à mesure de l'utilisation de son mac) ?

Merci.
Gaëtan.
 
Non.

Enfin, si, un peu, mais je sais pourquoi : j'ai deux serveurs Web (un en Perl l'autre en RoR), une base de données MySQL, Dropbox, ShoveBox, QuickSilver, Parallels Desktop etc. Et j'ai remarqué que lorsque je vire tout, OS X est plus réactif ;)

Tout ça pour dire qu'il te faut commencer par lister tout ce que tu utilises, y compris les items de la barre de menu, et que tu constates la différence entre "avec" et "sans" les diverses éléments. C'est un bon début.
 
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un mac book pro 15" mais je constate que mon mac devient de plus en plus lent : à démarrer, à lancer une application.. bref, il rame un peu plus chaque jour.
Je précise que je fais toutes les mises à jour proposé par mon mac et que je suis actuellement en 10.6.3.

Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer un peu de vitesse ?
Avez vous constaté ce problème (lenteur qui apparaît au fur et à mesure de l'utilisation de son mac) ?

Merci.
Gaëtan.


Un bureau surchargé ? (mon post préféré :cool:)

Perso je constate jamais de ralentissements et quand j'en ai l'impression, ce qui ne veut pas dire que ça soit réel, que j'ai bossé toute la journée et que j'ai fait des dizaines de truc en même temps, bah un reboot et puis hop et puis sinon un coup de MAINTENANCE et on en parle plus (pour les icônes de la barre du finder qui deviennent génériques par exemple, ça m'agace et MAINTENANCE remets toujours ça en place).
 
Merci pour vos réponses.

Sinon, JPTK désolé de te décevoir mais sur mon bureau y'a que trois pauvres dossiers donc c'est pas ça.
Je passe régulièrement (enfin de temps en temps) Onyx sur mon mac donc Maintenance ne m'apportera rien.

Du coup, je vais repasser un coup d'Onyx et virer des applications et des fichiers inutiles.
Merci.

Gaëtan
 
Merci pour vos réponses.

Sinon, JPTK désolé de te décevoir mais sur mon bureau y'a que trois pauvres dossiers donc c'est pas ça.
Je passe régulièrement (enfin de temps en temps) Onyx sur mon mac donc Maintenance ne m'apportera rien.

Du coup, je vais repasser un coup d'Onyx et virer des applications et des fichiers inutiles.
Merci.

Gaëtan


AH ouai mais t'es sous Snow, tout s'explique :rateau:
 
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un mac book pro 15" mais je constate que mon mac devient de plus en plus lent : à démarrer, à lancer une application.. bref, il rame un peu plus chaque jour.
Je précise que je fais toutes les mises à jour proposé par mon mac et que je suis actuellement en 10.6.3.

Qu'est-ce que je peux faire pour récupérer un peu de vitesse ?
Avez vous constaté ce problème (lenteur qui apparaît au fur et à mesure de l'utilisation de son mac) ?

Merci.
Gaëtan.
j'ai pas de reponse a t'apporter mais j'ai aussi un macbook pro 15" et je constate aussi qu'il ralentit de jour en jour
je n'ai que 2 grosses applis (cs4 et reason) sinon je suis souvent sur le net et j'ai beaucoup de musique