MacBook Pro Macbook Pro qui "ferme ma session"

Pogz

Membre confirmé
4 Juin 2021
10
1
31
Bonjour,
Depuis que j'ai mon nouveau Macbook Pro (13", 2020, intel) j'ai un soucis de suspension d'activité/fermeture de session.
En effet lorsque je quitte mon bureau en verrouillant ou non l'écran, au bout d'une heure ou deux ma session est comme fermée. Je n'arrive pas trop a déterminer au bout de combien de temps ça me ferme la session. Dans mes réglages j'ai mis 3h pour éteindre l'écran mais parfois au bout d'une heure, l'écran est allumé mais ma sessions est fermée... En effet je dois taper le mot de passe pour activer TouchID et à l'ouverture, toutes mes applications se sont fermées.

Pourtant il me semble que j'ai les bons réglages (cf PJ), 3h pour éteindre l'écran et j'ai coché "empêcher la suspension d'activité"

Avez vous une idée si j'ai louper quelque chose ou si je ne touche pas aux bons réglages ?

Merci beaucoup,
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-22 à 08.46.00.png
    Capture d’écran 2021-06-22 à 08.46.00.png
    130,4 KB · Affichages: 170
Bonjour,

Quand tu parles de session fermée, est ce qu'on doit comprendre que les applications que tu avais lancées sont quittées ? Donc les éventuels documents ouverts sont tous fermés ?

Si oui, le problème n'est pas lié au réglage économie d'énergie.
Il y a un bug quelque part…
 
Bonjour,

Quand tu parles de session fermée, est ce qu'on doit comprendre que les applications que tu avais lancées sont quittées ? Donc les éventuels documents ouverts sont tous fermés ?

Si oui, le problème n'est pas lié au réglage économie d'énergie.
Il y a un bug quelque part…
Oui c'est exactement ça, toutes mes applications se sont fermées et tous les documents en cours (word, excel etc ...) ce sont également fermés.

ça me la refait aujourd'hui, j'ai verrouillé l'écran vers 13h, je pouvais voir mon nom d'utilisateur et on me demandait le mot de passe OU touch ID. Et à mon retour vers 14h30, l'écran n'était PAS éteins, je pouvais voir mon nom d'utilisateur mais cette fois ci on me demandait uniquement le mot de passe pour activer Touch ID. Une fois le mot de passe saisi, toutes mes applications étaient fermées...
 
Oui c'est exactement ça, toutes mes applications se sont fermées et tous les documents en cours (word, excel etc ...) ce sont également fermés.
C'est donc un bug quelque part qui fait quitter ta session.
Quel OS ? A jour ?
 
C'est donc un bug quelque part qui fait quitter ta session.
Quel OS ? A jour ?
Je suis sous Big Sour 11,4 et pas de mise à jours à faire...
Hier je suis parti en fermant le macbook et je l'ai pris avec moi dans un sacoche. Ce matin je pose le MB sur mon bureau, ouvre l'écran: TouchID fonctionne et toutes mes applications ouvertes la veille l'étaient encore...
 
Ha non mais j'ai toujours le problème, je dis juste que quand je suis au bureau, que je verrouille l'écran ou non, que je pars pendant plus d'une heure, ma session se ferme. Mais quand je ferme le capot du mac et que je rentre chez moi, quand je soulève le capot, même le lendemain tout va bien.

Et petite update: je mangeais ce midi devant mon ordi qui était inactif depuis une heure mais NON verrouillé et il s'est passé quelque chose de bizarre, un fenêtre est apparue "êtes vous sur de vouloir fermer les applications?" avec un compte a rebours de 60 secondes. Deux boutons: "Annuler" et "Fermer la session". Cette fenêtre est apparu puis 3 seconde plus tard mon écran s'est verrouillé. J'ai déverrouillé l'écran et j'ai cliqué sur "annuler" mais si je n'avais rien fait ma session se serait fermée...C'est vraiment étrange.

Est ce que cela peut venir de mon Belkin Dock Pro ?
 
Et petite update: je mangeais ce midi devant mon ordi qui était inactif depuis une heure mais NON verrouillé et il s'est passé quelque chose de bizarre, un fenêtre est apparue "êtes vous sur de vouloir fermer les applications?" avec un compte a rebours de 60 secondes.
Est ce qu'il y a le moyen de programmer une fermeture de session au bon d'un temps fini ? Ca ne me dit rien, mais si tu es sous Catalina ou bien big Sur, ce sont des OS que je ne connais pas.


Est ce que cela peut venir de mon Belkin Dock Pro ?
As tu le même comportement sans être branché à ton hub ?
 
Je viens de trouver quelque chose,
Paramètres > Sécurité et confidentialité > avancés (cf screenshot)

Le paramètre "se déconnecter après X minutes d'inactivité" était coché... c'est certainement ça !
J'ai décoché on verra bien ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-23 à 14.16.48.png
    Capture d’écran 2021-06-23 à 14.16.48.png
    149,4 KB · Affichages: 147
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour et Merci,
j'ai eu le même problème avec mon MBP 2021 sous Monterey je viens de trouvé pourquoi grâce toi .

des fois il y a des options pas très claire dans les instructions fournie!