Macbook pro qui met longtemps a s'éteindre

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Salut tout le monde

J'ai un Macbook Pro 15" model 2010 core i5 2,4 ghz, 8go de ram, un SSD ocz vertex 3 120go dans l'emplacement d'origine et un data doubler avec un hdd 750go, sous 10.8.2 :)

J'ai juste un souci qui ne pose pas vraiment de problème mai qui est quand même ennuyeux, il met un certain temps a s'éteindre, entre 15 et 30 seconde !
sous snow léopard sa ce coupais en 2 secondes et sur lion maximum 5 seconde .
Mai depuis que je suis su 10.8 ces devenu lent .... pourtant j'ai un ssd !

En fet il met moins de temps à démarrer qu'a s'éteindre !

Avez vous des idée ?

Je précise que le Macbook unibody de ma femme a aussi le même souci et pourtant elle a aussi un ssd .
 
Je crois que c'est la version 10.8.2 qui occasionne ce problème.
Pas vu de solution miracle sur le forum.
Attendre la prochaine maj ...
 
bah je pense pas car j'avait deja le souci sur 10.8 sur 10.8.1 et rien n'a changer avec la 10.8.2 .
J'ai même fais une clean instal en croyant qu'il avait peut-être un conflit quelconque .
 
J'ai fait la même constatation :

j'ai installé un SSD Samsung 840 à la place de mon DD et j'ai ensuite installé OS X Mountain Lion à la place de Snow Leopard...

Le Macbook Pro (mi-2010) démarre bien plus vite (20-30 sec max), par contre, il s'éteint assez lentement alors que sous SL et avec un simple DD, le Macbook s'éteignait en moins de 5 secondes... :mouais:

J'espère qu'une mise à jour d'OS X Mountain Lion résoudra le problème !

Il n'y a rien a faire en attendant ?
 
Je viens d'installer un Crucial M4 dans mon MBP mi-2012,
boot en 15 sec et il s'éteint en 5-6 sec ...

Je suis sous mountain lion depuis toujours, par contre après l'installe du SSD je bootais en 28-30sec.
J'ai lancé une install depuis le recovery mais sans formater. le system a réinstallé Mountain lion mais a garder toutes mes app's et autre fichiers. Par contre depuis je boot en 15sec et éteins le MBP en 5-6sec..

++
 
Je viens d'installer un Crucial M4 dans mon MBP mi-2012,
boot en 15 sec et il s'éteint en 5-6 sec ...

Je suis sous mountain lion depuis toujours, par contre après l'installe du SSD je bootais en 28-30sec.
J'ai lancé une install depuis le recovery mais sans formater. le system a réinstallé Mountain lion mais a garder toutes mes app's et autre fichiers. Par contre depuis je boot en 15sec et éteins le MBP en 5-6sec..

++

Comment faire pour lancer un install depuis le recovery ? Je pourrais peut être essayé...

Moi j'ai installé Mountain Lion de manière classique c'est à dire "par dessus" Snow Leopard !
 
Salut tout le monde

J'ai un Macbook Pro 15" model 2010 core i5 2,4 ghz, 8go de ram, un SSD ocz vertex 3 120go dans l'emplacement d'origine et un data doubler avec un hdd 750go, sous 10.8.2 :)

J'ai juste un souci qui ne pose pas vraiment de problème mai qui est quand même ennuyeux, il met un certain temps a s'éteindre, entre 15 et 30 seconde !
sous snow léopard sa ce coupais en 2 secondes et sur lion maximum 5 seconde .
Mai depuis que je suis su 10.8 ces devenu lent .... pourtant j'ai un ssd !

En fet il met moins de temps à démarrer qu'a s'éteindre !

Avez vous des idée ?

Je précise que le Macbook unibody de ma femme a aussi le même souci et pourtant elle a aussi un ssd .

Combien de temps exactement ?

5 s au démarrage. 3 s sans aucune activité soit Eteindre juste après l'avoir allumé. et 5 à 7 secondes en cas de différentes tâches ..soit l'écriture de la journalisation..
 
Bonjour,

maintenir Cmd + r appuyées au démarrage.

Impossible, quand je fait Cmd+R au démarrage, le MacBook Pro cherche directement une recovery sur internet et auprès quelques secondes, j'ai un message d'erreur (-1007F) !!

J'ai ensuite connecté mon ancien HDD en USB externe et j'ai redémarrer en maintenant "ALT", là il me propose de redémarrer soit avec le SSD, soit avec le HDD en externe, soit avec une "récupération - 10.8.2" qui se trouve sur le HDD externe !! Rien sur le SSD ?!

Quand j'ai cloné mon disque dur sur le SSD, ai-je oublié de faire quelques choses ?
 
Dernière édition:
Combien de temps exactement ?

5 s au démarrage. 3 s sans aucune activité soit Eteindre juste après l'avoir allumé. et 5 à 7 secondes en cas de différentes tâches ..soit l'écriture de la journalisation..

5s :eek:

J'ai beau chercher avec mon m4 je n'arrive pas a boot en moins de 15sec avec un MBP mi-2012,i7 et 16Gb de ram sous mountain lion ...

Quel est ton secret ? :zen:

++
 
5s :eek:

J'ai beau chercher avec mon m4 je n'arrive pas a boot en moins de 15sec avec un MBP mi-2012,i7 et 16Gb de ram sous mountain lion ...

Quel est ton secret ? :zen:

++

Sur mon Unibody : je suis avec un SSD 128 G Crucial C300 et activation du Trim ;) et un bon formatage en bon uniforme :D 8 G de RAM

Pour le Rétina : APPLE SSD SM512E (AMHA c'est pas un Apple .. ) équivalent au C300 pour un 512 G avec gestion du Trim en HFS + Journalisé 8 G de RAM
 
Sur mon Unibody : je suis avec un SSD 128 G Crucial C300 et activation du Trim ;) et un bon formatage en bon uniforme :D 8 G de RAM
[/QUOTE]

Ca vient peut être du fait que tu as installé Mountain Lion de manière propre sur un SSD formaté ?

Le mieux serait de formater le SSD, de réinstaller OS X Mountain Lion (à partir d'une clé USB ou DVD) et de remettre ensuite la dernière sauvegarde Time Machine pour récupérer les données non ?
 
Sur mon Unibody : je suis avec un SSD 128 G Crucial C300 et activation du Trim ;) et un bon formatage en bon uniforme :D 8 G de RAM

Ca vient peut être du fait que tu as installé Mountain Lion de manière propre sur un SSD formaté ?

Le mieux serait de formater le SSD, de réinstaller OS X Mountain Lion (à partir d'une clé USB ou DVD) et de remettre ensuite la dernière sauvegarde Time Machine pour récupérer les données non ?[/QUOTE]

Honnêtement, non mais c'est a essayer :)

Pour ma part j'ai fait mon OS clean et formatage Clean à partir de Lion puis j'ai tout simplement fait un Upgrade direct Mountail Lion et aucun changement au niveau du Boot comme de l'extinction.. sur les deux machines :zen:

Time machine avant et après et excellente compréhension dans les deux cas. J'ai été épaté donc du coup ... CCC je l'utilise nettement moins ;)
 
Bon bah si j'ai le temps un de ces 4 vais tenter une clean install avec formatage et tout le tsouin tsouin...

thx
 
Bon bah si j'ai le temps un de ces 4 vais tenter une clean install avec formatage et tout le tsouin tsouin...

thx

Sinon, fait une deuxième partoche logique avec Utilitaire de Disque et install un OS clean de suite ;) tu sera vite fixé :siffle:
 
5s :eek:

J'ai beau chercher avec mon m4 je n'arrive pas a boot en moins de 15sec avec un MBP mi-2012,i7 et 16Gb de ram sous mountain lion ...

Quel est ton secret ? :zen:

++

5 secondes, c'est du grand n'importe quoi. Il ne faut pas croire les gens qui écrivent ce genre de chose. Le jour où ils posteront des vidéos de leurs exploits, on en reparlera... 5 secondes, c'est ± le temps d'initialisation de l'EFI.

[YOUTUBE]Zg8C7hIvdCc[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]ZDgPQbHkn1w[/YOUTUBE]
 
5 secondes, c'est du grand n'importe quoi. Il ne faut pas croire les gens qui écrivent ce genre de chose. Le jour où ils posteront des vidéos de leurs exploits, on en reparlera... 5 secondes, c'est ± le temps d'initialisation de l'EFI.

[YOUTUBE]Zg8C7hIvdCc[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]ZDgPQbHkn1w[/YOUTUBE]

Pas de soucis, j'ai l'habitude des traitements de faveur de ce genre ;)

La courtoisie avant tout mais ok pour un test vidéo à l'occasion avec l'iPhone mode chrono avec l'unibody et le Rétina :zen:

Ahh ce n'est pas la première fois que tu parles comme cela.. il faudrait peut-être y penser :D

Bien cordialement,