10.15 Catalina Macbook Pro redémarre en boucle.

Nomaad66

Membre enregistré
5 Juin 2020
1
0
28
Bonjour,

J'ai aujourd'hui décidé suite a une incompatibilité de logiciel de passer a Catalina. J'ai toujours eu des réticences a mettre à jour mon OS car on m'a souvent répété que ca pouvait créer des problèmes. La preuve, j'était encore plus tot aujourd'hui sur la 10.12 (Sierra).
Je précise que mon macbook pro est un mi 2012 et qu'il a subit pas mal de réparations par le passé, notamment un remplacement de disque dur, qui n'est pour le coup pas d'Apple, et qui a énormément ralenti mon mac.

Donc je télécharge Catalina, l'installe et redémarre mon mac comme prévu. Cependant, lors de l'installation, j'ai un message d'erreur et ca s'arrête a environ 10%.
Depuis, mon mac redémarre en boucle avec ce message d'erreur. Tout ce que je retiens de ce message est : "Mac OS version : not yet set". Donc il aurais désinstallé la version précédente et planté a l'installation...

J'ai essayé de rester appuyer sur ALT au démarrage mais il ne me propose pas le disque recovery.
Ca m'embête vraiment parce que ma dernière sauvegarde externe remonte a il y a un an et demi...

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous saurez me dépanner.

EDIT : Après une réinstallation de Sierra grace a cmd + R au démarrage, j'ai toujours le meme problème.
Photo le 05-06-2020 à 19.png
 
Dernière édition: