MacBook Pro retina 13 ou 15 pouces

Numa24

Membre confirmé
16 Juillet 2007
59
1
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master électronique et je compte acquérir un MacBook Pro retina pour la rentrée, mais comme indiqué dans le titre j'hésite pour la taille.
Mon utilisation est de la bureautique pour tout ce qui est rapports, cours et autres, puis aussi pas mal d'informatique, comme de la programmation, du réseau, etc (en utilisant une machine virtuel pour certains logiciels).

Je me dis qu'un 15 pouces pour l'espace de travail ça doit vraiment être top, alors que le 13 pouces pourrait être bien niveau prix et espace de stockage.

Merci pour votre aide.

Si tu n'a pas a trop le transporter prend un 15 pouces tu apprécieras la taille de l'écran. Sinon prend un 13 pouces avec 16 Go de RAM

Oui comme dit plus haut, l'écran du 15" est plus agréable pour travailler, mais si tu dois te balader tout les jours avec, alors c'est plus pratique d'avoir un 13"... Et tu peux toujours le brancher sur un écran externe à la maison pour avoir un espace de travail agréable...

Si tu peux prendre 16 go de ram c'est toujours mieux si tu veux le garder plusieurs années et être sur de ne pas être bridé par un manque de ram. ;)

Bonjour Numa,

Tu peux prendre un MBP Retina 13 pouces, et avoir un écran/moniteur 24 pouces (par exple) que tu brancheras en HDMI chez toi et ajouter un duo avec clavier+souris ==> Tu auras un vrai poste de travail, bien plus confort qu'un ordi portable.

Après si tu es nomade de chez nomade pour bosser (la BU, chez toi, chez tes potes, dans ta famille, bref en vadrouille all the time: ton appart tu n'y passes jamais 3j de suite) prends un 15 pouces, mais la différence de poids n'est pas négligeable.

Bon après, tu perds le bénéfice du rétina si tu connectes un écran/moniteur à ton MBP Retina 13p, chez toi mais bon… 15 pouces ou 13, au final en y passant la journée pour taffer, ça piquera un peu les yeux de toute façon :mouais:

Pour bien économiser :L'offre Apple On Campus pour bénéficier de max 12% (-15% pour certaines écoles) de réduc :up: que tu connais très sûrement.

Merci pour vos conseils ! Je suis assez nomade pour le travail en effet, mais je n'aurait pas d'écran à disposition la ou je travail, donc je pense qu'un 15 pouces serait plus adapter à ce niveau la.

Et niveau puissance, il y a une grosse différence entre les deux ? notamment pour utiliser une machine virtuelle, ou pour la programmation ? (Je fais du VHDL, et sur mon coreduo ça ram énormément, surtout la simulation.

La carte graphique du pro 15 pouces est plus adapté que sur les autres modèles mac book

Si tu fais pas mal de virtualisation, les 16 Go de ram te seront certainement utile sur le long terme. Et c'est de toute façon 16 Go par défaut sur les 15".

Les i7 des 15" sont quadricoeur, alors que le processeur des 13" sont "seulement" bicoeur :

http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-retina/

Et au niveau de la carte graphique il y a pas mal de différence, la Intel Iris Graphics sur les 13" alors qu'en 15" tu as le choix entre la Intel Iris Pro Graphics et la NVIDIA GeForce GT 750M.

Bonjour,

avec le nouveau modèle mid 2014 avec quad 2.2GHZ, 256 Go SSD et 16 Go Ram et l'Iris Pro, vous toucherez au bonheur largement pour vos besoins.

Bien à vous,

Squiddly