MacBook Pro retina 13 ou 15 pouces

Numa24

Membre confirmé
16 Juillet 2007
59
1
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en master électronique et je compte acquérir un MacBook Pro retina pour la rentrée, mais comme indiqué dans le titre j'hésite pour la taille.
Mon utilisation est de la bureautique pour tout ce qui est rapports, cours et autres, puis aussi pas mal d'informatique, comme de la programmation, du réseau, etc (en utilisant une machine virtuel pour certains logiciels).

Je me dis qu'un 15 pouces pour l'espace de travail ça doit vraiment être top, alors que le 13 pouces pourrait être bien niveau prix et espace de stockage.

Merci pour votre aide.

Si tu n'a pas a trop le transporter prend un 15 pouces tu apprécieras la taille de l'écran. Sinon prend un 13 pouces avec 16 Go de RAM

Oui comme dit plus haut, l'écran du 15" est plus agréable pour travailler, mais si tu dois te balader tout les jours avec, alors c'est plus pratique d'avoir un 13"... Et tu peux toujours le brancher sur un écran externe à la maison pour avoir un espace de travail agréable...

Si tu peux prendre 16 go de ram c'est toujours mieux si tu veux le garder plusieurs années et être sur de ne pas être bridé par un manque de ram. ;)

Bonjour Numa,

Tu peux prendre un MBP Retina 13 pouces, et avoir un écran/moniteur 24 pouces (par exple) que tu brancheras en HDMI chez toi et ajouter un duo avec clavier+souris ==> Tu auras un vrai poste de travail, bien plus confort qu'un ordi portable.

Après si tu es nomade de chez nomade pour bosser (la BU, chez toi, chez tes potes, dans ta famille, bref en vadrouille all the time: ton appart tu n'y passes jamais 3j de suite) prends un 15 pouces, mais la différence de poids n'est pas négligeable.

Bon après, tu perds le bénéfice du rétina si tu connectes un écran/moniteur à ton MBP Retina 13p, chez toi mais bon… 15 pouces ou 13, au final en y passant la journée pour taffer, ça piquera un peu les yeux de toute façon :mouais: