MacBook Pro retina 13 pouces à l'avenir ?

Elle était bloquée au niveau de l'accès des sites donc impossible de tester sur des sites habituels. Je voulais surtout voir la taille et le poids en fait. Le Retina, j'y suis habitué.

Sinon, le site the verge n'est déjà pas lui même un modèle de fluidité sur d'autres machines. Ceci étant, pour moi, on se trompe de cible en tapant tout sur le compte de l'HD 4000. Beaucoup de calcul de l'affichage dont le resize sont fait par le CPU.

Je fais remonter le fil, dans l'espoir d'avoir des retours d'utilisateurs... :)

J'ai pas mal cherché sur Internet, les tests ne sont pas légions, tout au moins sur les sites francophones. Des vidéos existent, mais la plupart dans la langue de Shakespeare.
Cela diffère de la sortie du 15" en juin dernier.

Rétiniens du 13", à vous lire !

On ne peut pas dire que ce modèle déchaine les passions... :sleep:

Etonnant :eek: :D :siffle:

Le tarif de cette machine est élitiste par rapport aux prestations proposées. Il n'est pas anormal que cette machine n'intéresse personne (Ou presque). On s'approche trop des tarifs des MBP 15" (2 fois plus puissant niveau processeur, -je ne sais pas combien de fois- niveau GPU) pour des performances de 'vulgaire' MacBook Pro d'entrée de gamme.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Pourtant la pub est sympa à la Tv lol...

S il était amputé de 300/400€ il se vendrait comme des petits pains... Mais même si t as pas le retina, t as la même config dans un Pc portable à presque 1000€ de moins...

Laissons d'abord passer quelques mois et voyons les chiffres de vente avant de crier au ratage, non ?
ça me paraît un peu prématuré.

Parce que s'il se vend malgré tout ce que vous avez à lui reprocher, il se pourrait que la prochaine mouture soit encore pire (de votre point de vue).

Laissons d'abord passer quelques mois et voyons les chiffres de vente avant de crier au ratage, non ?
ça me paraît un peu prématuré.

Parce que s'il se vend malgré tout ce que vous avez à lui reprocher, il se pourrait que la prochaine mouture soit encore pire (de votre point de vue).

Je vais souvent chez iTribu et aucun Retina 13" vendu, :siffle:.
Et mêmes à l'Apple Store de Montpellier, ce n'a pas l'air d'être un 'best seller'

Je vais souvent chez iTribu et aucun Retina 13" vendu, :siffle:.
Et mêmes à l'Apple Store de Montpellier, ce n'a pas l'air d'être un 'best seller'

Deux magasins, statistiquement ça ne prouve rien.
Et puis "ça n'a pas l'air" c'est quand même très subjectif.

Je ne suis pas en train de défendre le modèle (que je trouve hors de prix pour ce qu'il propose), je m'amuse juste des prophètes un peu hâtifs qui crient à l'échec commercial parce qu'ils pensent que l'épicerie de leur bled n'en a pas encore vendu un.

Bonsoir,

Je viens de recevoir le mien hier soir, je le découvre peu à peu. Je précise que c'est mon premier mac. Je l'ai encore peu utilisé, je vais donc rester succinct. Je pourrais être plus complet plus tard.

Ce qui ne lasse pas de me frapper, c'est la vitesse. Tout va vite : le lancement, la veille, l'extinction, l'installation d'une application... J'ai commencé par installer Scrivener : je m'y suis repris à deux fois croyant que la machine ne régissait pas mais il était déjà installé !

L'écran est très beau, je ne vous apprend rien et c'est pour cela que j'ai fait l'effort financier. La finition est de très haut niveau, mais les habitués du mac de ce forum ne sont pas surpris. Le clavier très agréable à utiliser, comme tous les MacBook je crois.

Je tape donc ces lignes sur le 13" Retina, beaucoup plus agréable que mon écran 22" du PC. Je ne pensais pas que je ferais la bascule aussi vite.

Ce qui sera important pour moi après une utilisation plus longue, c'est le degré de fatigue sur ce 13" sur de longues périodes de travail. Je n'ai pas tranché la question 13"/15".

Les critiques sont souvent sévères sur ce 13"Retina. Il est souvent conseillé de prendre le 15"Retina ou le MBA 13". Je n'avais pas besoin de la puissance du MBPr 15", ni le budget (au moins psychologiquement). Pour le MBA 13", je craignais que la résolution assez fine me soit difficile visuellement. D'où mon effort financier vers ce 13" Retina.

A suivre avec plus de recul.

• J’aime
Réactions: Tox
Deux magasins, statistiquement ça ne prouve rien.
Et puis "ça n'a pas l'air" c'est quand même très subjectif.

Je ne suis pas en train de défendre le modèle (que je trouve hors de prix pour ce qu'il propose), je m'amuse juste des prophètes un peu hâtifs qui crient à l'échec commercial parce qu'ils pensent que l'épicerie de leur bled n'en a pas encore vendu un.

forcement c'est subjectif.

Mais personellement, je me considere comme un utilisatuer de mac "moyen" qui a la possibilité de temps en temps mettre un peu de sous pour le plaisir que procure un mac.

Et bien que je n'achete pas chaque nouvelle machine (je serais pas "moyen"sinon), je peux dire assez sincerement si elle me plait et me fait envie et si je l'acheterais si je n'en avais pas un autre qui fasse le boulot suffisamment.

Et bien ce macbook pro retina, il a des aspects qui m'attire (finesse, ecran, trasnportabilité) mais d'autres qui additionés sont redhibitoire (prix, manque de place de stokage, manque de GC pour compenser l'investissement sur un moyen terme, voire en tenant compte de la revente qui sera catastrophique si ils sortent un modele a GC d'ici 6 mois)).

Et ce constat la, je pense que beaucoup de mecs de ma categorie font le meme, d'ou la conclusion.

Maintenant, il y a des acheteurs specifiques qui l'acheteront bien sur, masi ca ne me semble pas etre la tendance generale que je vois autour de moi, contrairement a ce que ca avait pu etre avec les macbook air, les MBP alu, etc..).

Pas la peine d'etre un prophete pour faire son propre diagnostic

Dernière édition:
Le testeur, il a fumé quoi pour mettre une note pareille ? :siffle: